Un peu moins présent en ce moment sur le fofo à cause des travaux à la maison et des Moufflets à occuper.
Pour le rythme, j’avoue que 1x par mois m’irait mieux mais j’ai peur que cela fasse trop lent.
Après, avec la règle de montée/descente après chaque pile, cela peut etre plus sympa/dynamique.
Partir sur un challenge mensuel avec genre X piles (6-8) et on s’arrête dès que le Niveau 4 est validé ou à la fin des X parties.
A toi de voir, je te suis
Je pense que 2 piles par semaine serait mieux que 4 par mois, pour le rythme. Et ça fait environ 30 minutes à trouver par quinzaine, ce qui me semble pas mal (j’essaie toujours de faire les 4 piles d’un coup, ce qui demande de trouver une heure, c’est moins pratique).
Changer de plateau à chaque partie serait effectivement plus dynamique et moins frustrant. J’ai eu suffisamment de bons scores pour accéder au plateau B1 régulièrement, en partie par partie, mais toujours avec des mauvais scores pour contrer la montée en quinzaine par quinzaine…
Je posterai 2 piles ce midi, on verra comment ça tourne.
Pile 1 :
Trifurnace (4, 11)
Time Machine (4, 10)
Boxer X (1, 7)
Minisizor (3, 2)
Multiplier (3, 5)
Smileificator (4, 3)
Moistur-Rizer (3, 3)
Meepler (2, 13)
Pile 2 :
Dissip-82 (1, 14)
Uberlight (4, 12)
Reduc-Tank (3, 12)
Filtrator (2, 3)
Nautilus (3, 6)
Biggerizer (1, 4)
Umeåker (4, 13)
Ectotrapper (2, 1)
Vous m’avez donné envie d’acheter le jeu. Comme il y avait une campagne KS, c’était l’occasion. Livraison prévue en novembre () et si vous n’avez pas stoppé d’ici là, je me joindrai à vous
Bonjour
Ayant reçu mon exemplaire version 2016, j’aurai aimé savoir si certains utilisent les 2 extensions parues pour ce jeu.
Je devrai me joindre à vous entre maintenant et un peu plus tard…
On utilise effectivement les deux extensions dans le défi
Morgal dit :On utilise effectivement les deux extensions dans le défi :)
D'ac, je n'avais pas vu (je n'ai pas parcouru toute la discussion...).
Bon, faut que je commande tout ça sur le site de Cwali.
Morgal dit :On utilise effectivement les deux extensions dans le défi :)
Mince, je n'arrive pas à savoir si le KS que j'ai pris contient les extensions. J'avais comparé, il a plus de tuiles que la boîte de base mais pour le reste ...
Tu me diras. Il y a toujours moyen de faire des piles sans, ou avec des alternatives (utiliser la tuile x si vous l’avez, sinon la tuile y)
Mzelle dit :Normalement, que ce soit FF 2016 ou FF & Bigger, je crois qu'elles ne s'y trouvent pas.Morgal dit :On utilise effectivement les deux extensions dans le défi :)Mince, je n'arrive pas à savoir si le KS que j'ai pris contient les extensions. J'avais comparé, il a plus de tuiles que la boîte de base mais pour le reste ...
Par contre, dans la version 2016 KS, il y a bien 4 tuiles de plus, mais il ne s'agit pas des tuiles des extensions, juste des SG.
New challenge accepté, j’espère que tu nous a gaté pour ce nouveau départ (A0).
33!! avec mon record de machines non posées (3!!)
Je te remercie pas! Va falloir que tu me sortes des piles moins hardcore la prochaine fois
Bonjour à tous
Petites questions :
1) Peut-on connecter les sorties de plusieurs machines qui sortent la même couleur sur un réservoir de sortie unique à l’aide d’un connecteur “multiprise” (à l’inverse des réservoirs de produits finis noirs qui ne sont les réceptacles que d’une seule sortie de machine) ?
2) Les extensions de sol peuvent-elles être placées sur les hexagones de bureau (je l’ai vu sur une des photos dans un des sujets TT…) ?
3) Peut-on connecter une deuxième sortie de machine sur une entrée de machine alors que cette dernière était déjà correctement alimentée par une première sortie de machine (on est d’accord que ça ne rapporte pas de bonus x3 en plus) ?
Exemple : une sortie 3 rouge (tuile 1) alimente déjà une entrée 2 rouge (tuile 2), donc ça passe. Je tire par la suite une tuile avec une sortie rouge 1 (tuile 3) que j’arrive à poser et alimenter : puis-je quand même alimenter la machine avec entrée 2 rouge (tuile 2) avec la dernière tuile tirée (tuile 3) ?
L’intérêt réside dans le fait de ne pas écarter la dernière tuile tirée (tuile 3), et donc, éviter le malus de -2 (et ramasser quelques points supplémentaires au passage)…
4) Peut-il y avoir deux circuits séparés sur le plateau de jeu ?
Ca m’est arrivé hier : j’ai tiré une tuile avec une seule entrée que je ne pouvais placer sur l’existant, mais dont j’avais le réservoir de ressource en réserve (et un réservoir de sortie en réserve aussi…).
Bon, pour l’instant, sur 10 parties, j’ai fait un score maxi de 50, une seule fois.
Sinon, c’est plutôt du 33, en moyenne…
- oui
2) je crois que non, mais je ne suis plus certain. Il est possible que je l’ai déjà fait.
3) oui. Il me semble que le -2 ne s’applique pas en solo, si? (jamais compté sur les parties du topic )
4) Tu fais autant de circuits que tu veux.
Morgal dit :1) oui
2) je crois que non, mais je ne suis plus certain. Il est possible que je l'ai déjà fait.
3) oui. Il me semble que le -2 ne s'applique pas en solo, si? (jamais compté sur les parties du topic :p )
4) Tu fais autant de circuits que tu veux.
Merci !
1) D'ac, mais je n'ai jamais vu cette solution sur vos plateaux de jeu.
2) Je crois justement que dans le cadre des extensions de sol, c'était une de tes photos de plateau dans un des fils de discussion ;-)
3) Le -2, pour ma part, je l'applique en solo. Sinon, ta réponse (pour les connexions) reste valable aussi sur le jeu en multi.
4) D'ac.
- parce que c’est généralement temporaire avant de piocher une machine qui a besoin de ce produit
2) fort probable, la règle est pas claire, et je crois que c’est pas très clair dans l’esprit de l’auteur non plus3) t’es libre de te compliquer la vie par plaisir
Morgal dit :3) t'es libre de te compliquer la vie par plaisir
J'aime quand ça fait mal !
Oh oui, vas-y !
Toujours à la bourre même avec 2 piles…
Voici les 2 de la nouvelle quinzaine, et j’essaierai de me rattraper demain :
Pile 1 :
Bagmeister (1, 3)
Spinnerizer (4, 6)
Minisizor (3, 2)
Piper (3, 8)
Max-X-Boil (2, 11)
Boom Tube (1, 6)
Mondrianator (3, 4)
Spectrumizer (4, 5)
Pile 2 :
Packmaster (3, 7)
Upgradifier (4, 14)
Finalizor (2, 4)
Compressor (1, 8)
Applematic (1, 2)
Zapp 3000 (5, 2)
Freedomizer (2, 6)
Ectotrapper (2, 1)
Scéance de rattrapage ce soir :
41, bof
6…
Tellement mauvais que j’ai réessayé
30, ça valait bien la peine…
Et pour la quinzaine en cours :
Et 47, enfin un score potable!
Je pourrais jouer en B1 la prochaine fois. Je doute d’y rester celà dit…