Sinon pour répondre à @laglute, je confirme ce que dit @morgal
- Ne pas compter le -2 pour non pose d’une machine, car dans la règle, il est stipulé que le dernier joueur ne le compte pas. En solo, tu es aussi le dernier joueur. Et dans l’Esprit de la règle, c’est que celui qui prends la dernière tuile ne choisi pas et en solo, on est dans le même cas. Le choix nous est imposé par la pioche.
- Pour les bureaux, je pensais pareil.
Mais sur la règle, il est marqué qu’on ne peut pas construire sur le pilier. Donc, si ce n’est pas interdit, c’est qu’on peut le faire sur les bureaux. Mais j’avoue que je ne le fait pas… sûrement à tort vu mes résultats
Allez je me lance, j’ai enfin craqué pour les petites extensions et ça faisait longtemps que je suivais vos exploits. Premier défi : 49
Et le 2eme, moins évident, 42 et une tuile non posée.
Un petit rappel des règles pour le changement de niveau de plateau ? Merci.
Et j’espère que je n’ai pas fait de connexions interdites.
Tout à l’air légal.
Pour les changement de niveau : plus de 45 points, tu passes au plateau suivant A0->B1->B2…
Moins de 41, tu descends.
Joli score sur ton 1er défi
Du coup, tu aurais dû faire ton 2nd défi sur le plateau B.1
Ok merci pour vos réponses. Je retenterai la pile 2 avec le plateau B1 du coup.
J’ai une semaine de retard, désolé…
Voici la suite :
Pile 1 :
Uberlight (4, 12)
Moistur-Rizer (3, 3)
Zapp 3000 (5, 2)
Piper (3, 8)
Meepler (2, 13)
Rebuilder (3, 11)
Rainbowrizer (3, 10)
Cwalichecker (1, 11)
Pile 2 :
Filtrator (2, 3)
Hexopacker (2, 7)
Mondrianator (3, 4)
Packmaster (3, 7)
Boom Tube (1, 6)
Pixellator (3, 9)
Reduc-Tank (3, 12)
Conservator (1, 9)
Syr99 dit :Sinon pour répondre à @laglute, je confirme ce que dit @morgal
- Ne pas compter le -2 pour non pose d'une machine, car dans la règle, il est stipulé que le dernier joueur ne le compte pas. En solo, tu es aussi le dernier joueur. Et dans l'Esprit de la règle, c'est que celui qui prends la dernière tuile ne choisi pas et en solo, on est dans le même cas. Le choix nous est imposé par la pioche.
- Pour les bureaux, je pensais pareil.
Mais sur la règle, il est marqué qu'on ne peut pas construire sur le pilier. Donc, si ce n'est pas interdit, c'est qu'on peut le faire sur les bureaux. Mais j'avoue que je ne le fait pas.... sûrement à tort vu mes résultats
Coucou
Merci pour ces précisions.
Pareil, je ne le fais pas sur les bureaux.
Y a t-il possibilité de commander les extensions ailleurs que sur le site de Cwali, parce que les fdp sont plus élevés que le prix des 2 extensions réunies, et à l'arrivée, ça fait quand même 14€ pour 2 petits bouts de carton.
Des personnes seraient-elles intéressées par une commande groupée (suis à 30kms au nord de Paris) ?
Bonjour,
N’ayant pas eu de réponse sur l’autre topic, je repose ma question ici :
Qu’apporte la boite par rapport au jeu en ligne, sachant que je ne joue qu’en solo ?
Sinon, j’ai bien amélioré mon score qui était de 50 points : j’ai réussi deux fois 51 puis 57 et hier soir, j’ai claqué un magnifique 67 mais avec sûrement beaucoup, beaucoup de chance…
Hello, j’ai refait la pile 2 de la semaine dernière car j’aurais dû prendre le plateau B1.
Du coup 44, je reste donc sur le B1.Et piles de la semaine :
Pile 1 : 44 encore…
Et pile 2 : 42, je stagne en B1
Pour ma part, on va essayer de monter en B.1 et d’y rester…
29 ! 2 machines en moins et je me suis piégé tout seul. Pile pas évidente du tout, du coup bravo @Zebigtroll d’avoir limité la casse
Moi je redescend en B.0
greenangel dit :Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse sur l'autre topic, je repose ma question ici :
Qu'apporte la boite par rapport au jeu en ligne, sachant que je ne joue qu'en solo ?
Sinon, j'ai bien amélioré mon score qui était de 50 points : j'ai réussi deux fois 51 puis 57 et hier soir, j'ai claqué un magnifique 67 mais avec sûrement beaucoup, beaucoup de chance...
J'ai très peu joué en ligne, donc difficile à dire. Je crois que les règles sont légèrement différentes. Et il y a le plaisir de jouer sur table :) (et avec nous )
Pour la quinzaine :
J'ai essayé de center les réservoirs de base, mais c'était pas mieux que d'habitude, 40
Je reste en A pour la prochaine...
Allez, avec l’assentiment de @Morgal, je relance la suite grâce à son programme .
Donc voici les 2 défis pour le mois de juillet (vu qu’il ne reste que 20 jours) :
Bon courage à tousPile 1 :
Filtrator (2, 3)
Hexopacker (2, 7)
Max-X-Boil (2, 11)
Crystalizer (1, 10)
Trifurnace (4, 11)
Accelerator (1, 1)
Supersealer (4, 7)
Minisizor (3, 2)
Pile 2 :
Boom Tube (1, 6)
Cwalichecker (1, 11)
Applematic (1, 2)
Multiplier (3, 5)
Upgradifier (4, 14)
Meltdown (2, 14)
Piper (3, 8)
Explosor (2, 2)
Et dans la quasi-foulée, voici mes résultats :
J’ai beaucoup douté de faire un score suffisant jusqu’à la moitié de la pile et puis tout s’est bizn enchaîné.
->B.1
42pts -2 machines
J’ai vraiment hésité sur le placement des 2 premières tuiles, et après il a fallu faire avec. Bon je sauve les meubles sur la fin après 2 tuiles que je ne peux placer.
→ Je reste donc en B.1
A vous
Bonjour,
Je viens de recevoir Factory Funner, nouvelle version.
Soit je ne sais pas lire une règle de jeu (ce qui est possible), soit c’est mal écrit mais je ne comprends pas grand chose aux règles de ce jeu.
Règles de placement des tuiles ?
Merci de votre aide !
Une vidéo explicative, peut-être ?
Une aide de jeu ?
Un résumé des règles ?
PS : en passant, en relisant l’amusant titre de ce post, j’en profite pour, comme souvent, vous conseiller un roman…
L’Établi, ce titre désigne d’abord les quelques centaines de militants intellectuels qui, à partir de 1967, s’embauchaient, “ s’établissaient ” dans les usines ou les docks. Celui qui parle, ici a passé une année, comme O S. 2, dans l’usine Citroën de la porte de Choisy. Il raconte la chaîne, les méthodes de surveillance et de répression, il raconte aussi la résistance et la grève. Il raconte ce que c’est, pour un Français ou un immigré, d’être ouvrier dans une grande entreprise parisienne.
Mais L’Établi, c’est aussi la table de travail bricolée où un vieil ouvrier retouche les portières irrégulières ou bosselées avant qu’elles passent au montage.
Ce double sens reflète le thème du livre, le rapport que les hommes entretiennent entre eux par l’intermédiaire des objets : ce que Marx appelait les rapports de production.
Je ne sais pas si les règles sont différentes sur celui ci, mais il n’y a pas vraiment de règles de pose, tant que tu peux tout brancher.
Tu ne peux pas déplacer de machines installées.
Hello,
J’ai le même souci ici, j’ai bien lu les règles mais je n’ai pas compris grand chose et on ne trouve pas beaucoup de vidéos explicatives.
- quand est-ce qu’on pose un jeton transparent?
- j’avais cru comprendre que le numéro devait être égal ou inférieur aux points de la même couleur qu’il alimente mais sur certaines de vos images, ce n’est pas le cas alors je ne comprends pas.
- à quoi sert le réservoir noir? Quelle différence avec le réservoir blanc?
C’est la première fois qu’après avoir lu une règle, j’ai l’impression d’être totalement à l’ouest et je ne peux pas jouer comme ça
Les jetons transparents servent à indiquer qu’une entrée d’une machine est alimentée par la sortie d’une autre (3 points par quantité de produit fournie).
Le nombre en sortie d’une machine indique la quantité produite par la machine. Les points en entrée la quantité demandée. Il faut plus de quantité produite que de quantité demandée pour alimenter une machine.
Les réservoirs blancs sont des réservoirs temporaires, dans lesquels tu peux stocker autant de produit d’une couleur que tu veux, car ton circuit ne peut pas être ouvert. Tu essaies généralement de les remplacer par des machines aux tours suivants.
Les réservoirs noirs servent à stocker les produits finaux, produits par certaines machines, avec une sortie noire. Il faut un réservoir noir par machine en produisant (pas possible de connecter plusieurs machines à un même réservoir noir).
Je plussoie les explications de Morgal .
De même, sauf changement de règle, faire attention à ne pas faire une boucle dans votre circuit.
En gros une Machine B qui est alimenté par une Machine A, ne peut à aucun moment se retrouver à alimenter cette même Machine A.
Morgal
Plutôt que “Il faut plus de quantité produite que de quantité demandée pour alimenter une machine.”, il vaudrait mieux dire “Il faut AU MOINS AUTANT de quantité produite que de quantité demandée pour alimenter une machine.”
Syr99 dit :Allez, avec l'assentiment de @Morgal, je relance la suite grâce à son programme .Hello à tous,
J'avais évoqué la possibilité de relancer le challenge Factory Funner sur le fil du défi Solo 2022.
On va donc essayer maintenant, si des participants veulent se joindre à moi, welcome
Rappel du principe, on commence tous avec un plateau A0 (au choix) et on doit faire les 4 piles dans l'ordre et à la fin d'une pile:
si on fait 45 pts ou plus, on change de plateau pour la suivante, en augmentant sa difficultée (A0->B1->B2->B3->B4) sauf si déjà en B.4
si on fait 40 pts ou moins, on change de plateau pour la suivante, en diminuant sa difficultée (B4->B3->B2->B1->A0). sauf si déjà en A0
si on fait entre 41 et 44 pts, on reste sur le même plateau.
Voici les piles :
(Attention ceux qui ont la nouvelle version, merci de me dire si il y a des tuiles qui n'existent plus)
Pile 1 :
Reduc-Tank (3, 12)
Upgradifier (4, 14)
Hexopacker (2, 7)
Spectrumizer (4, 5)
Magnetizer (2, 10)
D-6 Quantiser (1, 12)
Lavafuzer (2, 9)
Supersealer (4, 7)
Pile 2 :
Cwalichecker (1, 11)
Nautilus (3, 6)