FAI, lequel choisir?

j’ai un petit dilemme: j’ai déménagé et pense donc lâcher Free, qui m’apporte une satisfaction relative. Mais l’herbe est-elle plus verte dans le pré d’à côté?
Que pensez-vous de l’Alice box? de l’offre de Wanadoo et autres FAI?

Merci de vos conseils!

Du haut de ma petite expérience , c’est un peu blanc bonnet et bonnet blanc.

J’ai une tres mauvaise experience avec Cegetel et je suis chez Free mais en fait je pense que c’est pareil quand ça marche ça va sinon c’est insupportable : support completement incompetent voire inexistant, bref la cata.

Wanadoo c’est un peu different : c’est + cher (beaucoup +, meme, souvent) MAIS ils ont support. Bon au début c’est le meme que les autres surement du off shore mais si ça continue ils ont la cavalerie qui arrive, pas vite, pas bien, apres des heures de telephone, mais elle arrive (chez les autres elle arrive jamais)

(ceci dit je suis chez free, Wanadoo est vraiment trop cher)

Attention Alice = engagement sur 1an … ca peut peser sur la balance.

et … ??? sinon c’est bien ou c’est pas bien alice? j’entend des avis très divergents sur le sujet

Moi, je suis content de Club-Internet

:arrow: comparatif ICI

Ben le mieux c’est encore de se renseigner dans son voisinage: l’ADSL quand ça marche pas ou moyen, ça touche souvent un quartier ou un paté de maisons: y a ptet déja eu des antécédents pres de chez toi et donc des FAI à éviter…

Sinon perso, je suis chez Free, j’ai pas eu à m’en plaindre: jamais eu à appeller le support et subir sa galère légendaire… ;)

Attention, souvent, quand il n’y a pas d’engagement, il y a des frais pour fermer, plus de 60euros, qui sont dégressifs plus tu restes longtemps (genre -3euros par mois)…

Ce qui ressemble à de l’engagement mais sur plus longtemps.

Pareil que Haykel mais sur Brest :D

Free, ça marche nickel, avant en modem ADSL, maintenant en Freebox ADSL max non dégroupé (super content du routeur Wifi et surtout de la fonctionnalité Freeplayer).

Mais c’est apparemment bien du cas par cas, ma frangine sur Paname n’a eu que des galères avec Free est est passée chez Wanadoo

MrGirafe dit:Attention, souvent, quand il n'y a pas d'engagement, il y a des frais pour fermer, plus de 60euros, qui sont dégressifs plus tu restes longtemps (genre -3euros par mois)...
Ce qui ressemble à de l'engagement mais sur plus longtemps.

Maintenant pour 30€ par mois, internet rapide, téléphone gratos et TV, j'accepte d'avoir quelques déconnections (qui viennent peut-être d'ailleurs d'un mauvais filtrage de mes prises de courant).

Pour 30€ que nous offre le téléphone mobile ? pas grand chose et en plus un engagement de 1 ou plus souvent 2 ans !

J’étais chez Tiscali parce que j’étais chez Libertysurf.
Tiscali : que des pb ! la merde totale.

Tiscali a été repris par Alice. J’ai pas mal de déconnexions, mais ca marche sans pb en rechargeant de temps en temps ma config.

Par contre, ce qui est super, c’est le 1033, service en ligne gratos…

Par contre, ce qui est nul, c’est le 1033, ne répond jamais !

Mais comme j’ai peu/pas besoin, ça me va.

J’ai failli prendre 9 telecom mais après renseignements, j’ai vu que c’était du pareil au même qu’Alice, alors, la fainéantise aidant, je n’ai rien fait et suis devenu Alice.

Ma mère : Wanadoo car monopole pour 1 an en raison de l’installation de l’adsl dans son village nivernais. C’est plus cher, mais cela me semble sérieux. Au bout d’un an, j’espère la faire changer, mais j’ai peur qu’elle me renie si elle rencontre des pb qu’elle ne connait pas avec Wanadoo.

Ma soeur : 9 telecom : jamais de pb.

:arrow: Wanadoo si tu ne veux avoir aucun pb et de beaux cheveux sur le caillou ou de beaux ongles, mais c’est + cher

:arrow: Alice ou le 9telecom si tu veux les 2 meilleures offres, mais le service en ligne en cas de pb…

alexandre chez wanadoo, a souvent des problèmes, et hotline pourrave :(

suis chez free, ai du bol, ça marche. en deux-trois ans, deux grosses déco. d’une matinée. c’est tout.

De mon experience perso

Free c 'est bien quand ca marche!!!(sisi ca arrive)
Neuf je connais pas trop mais a mon avis comme free

Cegetel, Club internet, nerim c pas mal mais j’ai une mauvais experience chez club internet au moment de la resiliation.

Aujourd’hui chez wanadoo en live box, aucun pb, si ce n’est une fois ou il y a eu un pb sur la boite, je l’ai ramene en agence et ils l’ont changé sans poser de question.

Quand a ceux qui disent que c cher, 30€ pour du 8 Mega c pas excessif alors certes j’ai pas le tel ni la tele, mais je regarde pas la deuxieme, et le premier me sert au max deux heure par mois.

Quand au degroupage total je deconseille a tout le monde pour le moment. C’est a mon avis pas assez fiable.

Surtout pas Numericable (OK c’est pas l’ADSL, mais ça pouvait te tenter)! J’envoie ma lettre de résiliation demain… :evil: :evil:

Je suis chez neuf : excellent service après vente. Vraiment excellent. J’avai sun petit problème d edébit (1 mega au lieu des 16 ) et un gars est venu chez moi, a fait ce qu’il devait faire et hop valaaaaaaa :) C’est même eux qui m’ont rappellé pour convenir d’un rendez vous etc… Bref très pro

Vieux chat dit:un gars est venu chez moi, a fait ce qu'il devait faire et hop valaaaaaaa :) C'est même eux qui m'ont rappellé pour convenir d'un rendez vous etc... Bref très pro

:shock: :shock: :shock: :shock:

Yep…

Pour ma part, je te dirai…

Si t es dans une zone degroupée ou qui va l etre bientot : Free.

Sinon a voir en fonction de ce qu’on tes voisins (mais attention !).

A côté, ce qui est sur c’est qu’en fait tout dépend de ta distance par rapport au premier relais…

Et c’est là que tout se complique. Car tu peux être voisins a un gars qui est au noeud/relais à 500 metres et toi te retrouver sur le noeud/relais de 3 kms et là, c est là bande passante qui prend chere.

Bref, tout ça pour dire que c est le gros bazard (vive l’ouverture du marché à la libre concurrence et le consommateur qu ise fait escroquer de toute part ! Qui a parlé de gain ??)…

Moi des échos que j’ai c’est en gros mon classement :

DEGROUPE : Free > Wanadoo > …
GROUPE : Wanadoo > Les autres.

C’est moche ce que je fais, mais bon, mais l’avantage de France Telecom, c’est qu’ils ont le matos et les moyens pour te reparer la ligne dès que ça plante, le truc c’est que c’est cher !! Mais ça c est si tu veux pas te prendre la tête…

Sinon, apres les autres opérateurs c est blanc bonnet et bonnet blanc. Faire attention :

:arrow: aux tarifs (est ce qu ils te font payer la location de modem ?)
:arrow: le prix (tout est vraiment compris dedans ? téléphonie ? télé ? …)
:arrow: comment regler le pb France Telecom ? Si tu souhaites de desabonner ? Si ta ligne est morte combien vas tu payer pour la reveiller ?
:arrow: au prix des communications (sur les portables ? numéros spéciaux ?)
:arrow: tes amis sont chez qui ? Parce que pour les appeler si tu appeles de FT vers Free tu payes cher !!
:arrow: est ce que ta ligne supporte l’ADSL 2+ ?
:arrow: frais de désabonnement ? (attention Free c est cher si tu déménages vite apres, sinon, c est avantageux…)

Voilà déjà avec ça ça devrait t’aider ? Non ??? :wink:

J’ai choisi neuf parce qu’il n’y a pas d’engagement, et pas de frais d’ouverture/résiliation (attention cependant à s’y prendre à l’avance pour les demandes de résiliation ! ). J’ai deux lignes adsl chez eux, une en dégroupé partiellement, et l’autre non dégroupé. Aucun problème à signaler depuis 1 an et demi.

Je rajoute que j’ai été très agréablement surpris de la rapidité d’ouverture des lignes adsl : 10jours pour la première, 2 jours :shock: :shock: pour la deuxième !

9 telecom : 2 mois pour avoir l’adsl, coupure apres 3 mois. Du coup cegetel : 2 mois pour avoir l’adsl, coupure apres 3 mois. Du coup free dégroupé : 1 semaine pour avoir l’adsl, je croise les doigts…

A mon avis, ils se valent tous : ils sont touts aussi incomptétents, si t’as un problème quelconque, tant pis pour toi. Les hotlines sont de toute manière surtaxées et difficilement joignables.

forest dit:
:arrow: tes amis sont chez qui ? Parce que pour les appeler si tu appeles de FT vers Free tu payes cher !!

Ah bon ! tu tiens d'où cette "information" ?
djoul dit: Les hotlines sont de toute manière surtaxées et difficilement joignables.

Tu as deux possibilités :
1. tu paies la hotline et tu arrives tant bien que mal à la joindre
2. la hotline est gratuite et tu n'arrives quasiment jamais à la joindre, vu le nombre de neuneu qui l'appelle puisque c'est gratuit (ça permet de faire un brin de causette)

Je n'en ai pas eu encore besoin mais je préfère la hotline payante (pour la meilleure probabilité d'accès)