Hello les gens,
Je suis admiratif de la peinture sur figurines que certains d’entre vous réalisent. Pour ma part je me satisfait de peindre une maison une fleur et un soleil dans un coin.
Aussi, je me demandais si il y avait quelqu’un qui accepterais de peindre les quelques miennes (room 25, the adventurers -Horus)et ce pour un coût raisonnable, si toutefois cette demande est raisonnable. Je ne m’en rends pas du tout compte du temps que cela prendrais etc…
Y at’il des boutiques qui proposent ce service?
Y a quelques personnes, comme Fatmax66, qui proposent leur service. Tu devrais regarder dans la section “Aux bonnes affaires”, ils ont créés des topics.
Merci bien, j’ai eu des infos par mp. du coup…
yomab72 dit:Merci bien, j'ai eu des infos par mp. du coup...
Si tu es passé par Fatmaw pour avoir les infos, n'hésite pas à sauter le pas. J'ai pris ses services et sincèrement, son travail est très honnête pour un prix qui l'est tout autant. Et promis, je n'ai pas d'actions chez lui

Oui, je l’ai contacté. Je n’ai aucun doute sur son sérieux. Mais pour l’instant ça m’embête un peu de quasiment doubler le prix d’un jeu juste par gourmandise… La porte n’est pas fermée!
yomab72 dit:Oui, je l'ai contacté. Je n'ai aucun doute sur son sérieux. Mais pour l'instant ça m'embête un peu de quasiment doubler le prix d'un jeu juste par gourmandise... La porte n'est pas fermée!
En même temps, je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup moins cher. J'ai fait peindre des figurine par Fatmax et j'en suis plutôt satisfait, il est rapide et la peinture me plait. Pour avoir eu d'autres expérience ailleurs, c'est pas toujours le cas.
le seul moyen de bien baisser le prix, c’est de trouver un peintre près de chez toi pour ne pas payer les fdp.
Je pense pas que ce soit vraiment les fdp qui impacte tellement le prix…
Yomab tu devrais essayer une fois de peindre une fig et tu verras le temps nécessaire, du coup l’offre de Fatmax te paraitras sans doute beaucoup plus raisonnable
C’est vilain… je vais sans doute craquer…
Quelqu’un veut me donner de l’argent gratuit ?
Lilian dit:yomab72 dit:Oui, je l'ai contacté. Je n'ai aucun doute sur son sérieux. Mais pour l'instant ça m'embête un peu de quasiment doubler le prix d'un jeu juste par gourmandise... La porte n'est pas fermée!
En même temps, je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup moins cher. J'ai fait peindre des figurine par Fatmax et j'en suis plutôt satisfait, il est rapide et la peinture me plait. Pour avoir eu d'autres expérience ailleurs, c'est pas toujours le cas.
+1, Fatmax c'est de la balle

relacio dit:Lilian dit:yomab72 dit:Oui, je l'ai contacté. Je n'ai aucun doute sur son sérieux. Mais pour l'instant ça m'embête un peu de quasiment doubler le prix d'un jeu juste par gourmandise... La porte n'est pas fermée!
+1, Fatmax c'est de la balle
idem, plus que satisfait du perpignagnais !
gnagna !
Jabberwock dit:
Yomab tu devrais essayer une fois de peindre une fig et tu verras le temps nécessaire, du coup l'offre de Fatmax te paraitras sans doute beaucoup plus raisonnable
+1
Tu peux aussi t'adresser à un studio pro, il y en a plusieurs qui proposent ce genre de service. C'est pas mieux mais c'est plus cher...

Sinon, un bon bouquin pour démarrer : Le grand livre de la peinture sur figurines v.2.0, tu as tout ce qu'il faut, des techniques de débutant au techniques plus pointues.
Ça + un peu de matériel (pinceaux, peintures), et pour une petite centaine d'euros d'investissement et beaucoup de temps libre tu peux le faire toi-même.

Merci pour tant de message de sympathie ça me touche !
Houla, je ne me plains pas du prix que je trouve justifié, ni de la qualité proposée, et je suis tout à fait conscient que cela prend beaucoup de temps. En général j’aime bien faire mes bidouilles moi même et là, je n’en suis carrément pas capable.
Je pense que Fatmax ne s’est pas vexé de mon MP.
Pour faire une métaphore, on me propose une petite Porsche à 10000€ pour aller au boulot, à 500m, eh bien finalement je préfère garder mon vélo. Attention, je dis ça pour MON propre cas.
Le conseil de Jabberwock, n’est pas idiot, peut être qu’un jour je voudrais m’y mettre.
a+
J’ai un autre type de problème ces temps-ci…
Habituellement, je peins mes figurines moi-même. J’en ai faites pas mal durant ces deux dernières années. Que de la belle figurine, entre Talisman, Zombicide ou Blood Bowl.
Ça n’égale pas du fatmax, du Ooook ou du CCCP (il y a quelque chose qui égale du CCCP ?:shock:) pour ne citer qu’eux.
Mais j’obtenais toujours un résultat qui faisait bonne figure sur le terrain et qui me satisfaisait pleinement.
Seulement là, je suis sur une série de figurines, représentant une équipe de hauts-elfes pour Blood Bowl…
Et là, je ne sais pourquoi, mais je n’arrive pas à obtenir un résultat correct.
En sous-couche noire, tel que je travaille habituellement, les couleurs paraissent ternes et s’appliquent mal, sauf à en mettre par paquet non-dilué qui va empâter la fig…
En sous couche blanche, je n’arrive pas à obtenir un résultat propre, précis, avec des zones bien définies… J’ai l’impression de revoir mes toutes premières figurines Heroquest d’il y a 20 ans…
Du coup, ça fait trois fois que mes pauvres blitzers passent la nuit dans un bain de Glanzer.
(Bon, entre-temps, je me fais la peinture d’un petit skaven, c’est facile un skaven )
Là, logiquement, devrait se poser pour moi la question d’en appeler aux services de peinture proposés via le forum, à partir du moment où je sais pouvoir me le permettre financièrement (je connais globalement les tarifs d’un fatmax, par exemple).
Mais j’ai du mal, je bloque. Il y a le plaisir évident de jouer avec des figs que l’on a peintes soi-même, évidemment. Rien d’étrange là-dedans.
Mais j’ai aussi l’impression que cela constituerait pour moi un vrai constat d’échec.
Suis-je normal, docteur ?
le moins cher c’est de le faire sois meme et apprendre.
Mais apres tu as des peintres semi/pro qui prennent 2€ par fig pour 3 couleurs.
Mais bon, je prefere passer par ceux que je connais.
+1, Fatmax c’est de la balle
Oui c’est de la pub j’assume
Mais son taff est super.
Car il ne faut pas oublier c’est pas la peinture que tu payes mais le savoir.
Alors qu’un jeu tu payes le matériel et non l’idée ( oui il y a des allusions à ceux qui comprendront )
silkr dit:Car il ne faut pas oublier c'est pas la peinture que tu payes mais le savoir.
C'est surtout le temps passé à peindre. L'huile de coude, quoi.
@ timbur : si tu veux m’apporter tes hauts elfes, je peux essayer de t’en peindre un pour voir
BananeDC dit:silkr dit:Car il ne faut pas oublier c'est pas la peinture que tu payes mais le savoir.
C'est surtout le temps passé à peindre. L'huile de coude, quoi.
dzl je sais poser du carrelage, defoncer un mur, mais peindre non.
Je peux passer 10 h à peindre cela sera toujours de la merde.
Pour moi c'est le savoir et non le temps.
Meme si je suis d'accord, c'est tres proche comme notion.
Enfin perso je paye à la tache et non au temps passé. Regarde un macon/electricien je ne le paye pas à l'heure mais à la tache, car tu peux tres bien faire trainer les choses

Enfin bref. je sais que je ne sais pas peindre, donc je prefere delegué. Mais ceux qui n'ont jamais essayé il faut tenter.
Pour peu de figurines, je suis pas certain que ca vaille le coup de faire soit même car il faut un certain investissement de base qui sera difficile à rentabiliser : peintures, bombes, 2 pinceaux en martre, milliput, éclairage adapté. De plus le résultat risque d’être décevant.
Après pour ceux voulant en faire un grand nombre oui, mais il faut apprendre un peu. C’est pas si compliqué, mais cela aide d’avoir une personne qui montre les bons gestes.
Pour ton pb timbur, je suis tenté de penser que comme tu veux des elfes tu est parti sur des couleurs assez claires. Ce ne sont pas les plus faciles à travailler. Essaye en sous couché noir + zénithal de blanc (assez marqué, pas juste un pshitt lointain), puis couleur voulue diluée au moins à 50%.
Ensuite repasse un lavis (idéalement vise les ombres tout de suite) avec ta couleur de base additionnée de sa complémentaire. Enfin éclaire les arrêtes en éclaircissant ta base avec du elf flesh (voire une finition très légère au blanc pur si tu le sens bien).
Pour les peaux : elf flesh + lavis sepia, éclaicissement en blanc.
Après pour du BB, tu peux aussi faire le choix de tout peindre en aplats bien propres, ca donne un petit coté BD. Dans ce cas dilue bien et procède au moins en 2 passages (idéalement plutôt 3/4).