silkr dit:BananeDC dit:silkr dit:Car il ne faut pas oublier c'est pas la peinture que tu payes mais le savoir.
C'est surtout le temps passé à peindre. L'huile de coude, quoi.
dzl je sais poser du carrelage, defoncer un mur, mais peindre non.
Je peux passer 10 h à peindre cela sera toujours de la merde.
Pour moi c'est le savoir et non le temps.
Meme si je suis d'accord, c'est tres proche comme notion.
Enfin perso je paye à la tache et non au temps passé. Regarde un macon/electricien je ne le paye pas à l'heure mais à la tache, car tu peux tres bien faire trainer les choses![]()
Enfin bref. je sais que je ne sais pas peindre, donc je prefere delegué. Mais ceux qui n'ont jamais essayé il faut tenter.
ma remarque sous-entendait bien sûr qu'on sache déjà peindre. Quand à la rémunération à la tâche, y a des fois où c'est moins adapté voire impossible. Pour la peinture de figs par exemple. On ne peint pas des figs de jeu de plateau comme celles de jeux de figs, ces dernières prennent plus de temps. Mais c'est plus complexe que ça, car les standards de jdp ont pas mal évolué aussi, et ls figs de Descent n'ont pas grand chose à voir avec celles de Gears of War. On peut donner une estimation de la tache bien sûr, mais vendre en disant "une fig = x brouzoufs" n'est pas sérieux, faut d'abord voir de quoi il retourne. Et puis peindre "tabletop" n'est pas très dur. C'est la raison pour laquelle j'ai parlé d'huile de coude, le boulot étant peu technique mais bien plus long que la plupart des gens ne pensent. Et pour un boulot supérieur à du tabletop, le temps passé sur les détails s'allonge, s'allonge...Le prix forcément aussi.