Il y a Greed Inc aussi, très light pour un Splotter, et très original.
Un thème ultra présent, et des mécanismes au service du thème.
Il remplit, je pense tous les critères demandés.
Par contre malgré toutes ses qualités Greed Inc n’est pas exempt de défauts, notamment sur la manière de gérer la fin de partie (à moins que ça soit nous qui jouions comme des billes et qui n’avons rien compris)
Dans les sorties imminentes en VO il y aurait Havanna
mais bien trop court…mais ça permet sans doute des revanches!
Pourquoi pas Hansa Teutonica ou Carson city effectivement…
Sinon dans le classic ultime que tout le monde connait y a Diplomatie
Sinon je crois qu’en fait le jeu que tu cherches est déjà dans ta ludothèque
Le dernier JSP m’a fait TRES envie sur War of the Roses.
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … er-vs-york
Par contre, ça ne se joue qu’à 4 max et je ne sais pas si c’est dans la boutique que tu mentionnes. Mais ça a l’air top !
ReiXou dit:Le dernier JSP m'a fait TRES envie sur Wars of the Roses.
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... er-vs-york
Par contre, ça ne se joue qu'à 4 max et je ne sais pas si c'est dans la boutique que tu mentionnes. Mais ça a l'air top !
C'est top et cela plairait sûrement à MOz, plus que Hansa Teutonica qu'il trouvera probablement trop léger niveau thème.
Eh, les gars, c’est vraiment trop light ce que vous lui proposez…
Il a déjà été cité, mais je plussoie : le jeu que MOz recherche, c’est…
CONFUCIUS
Un jeu plutôt long
Ca, c’est bon. Compter 3heures à 5j.
Un jeu riche et profond
Ok
Un jeu avec du thème
Oh que oui ! Et quel thème ! Ces histoires de cadeaux qui font de tes adversaires tes obligés ! Des concours de fonctionnaires ! Génial.
Un jeu où le hasard est modéré
Ok
Un jeu qui tourne très bien à cinq joueurs
Peut-être un poil meilleur à 4, mais à 5, c’est vraiment du tout bon.
Un jeu pas trop violent
Pas d’affrontement direct, mais coups de p*** possibles…
Un jeu disponible à l’achat sur www.lu…ay.net
Yes ! 47 euros et quelques.
Un jeu auquel je n’ai jamais joué
Ah ben ça c’est toi qui vois, mais vu tes MOz d’or, Confucius pourrait te plaire.
En fait, elle était trop facile, ta question
David
[Edit] Je ne connais pas le jeu cité par ReiXou et palferso, mais ça a l’air pas mal ! Je vais zyeuter ça de plus près…
Chez FFG, Android ???
Je fais un petit bilan des propositions qui ont été formulées jusqu’à présent.
Ni Railways of the World, ni Bus, ni Hansa Teutonica ne sont pas disponible sur www.lu…ay.net.
Galactic Destiny me semblent trop long. Je vais modifier mon message initial. Je souhaiterais un jeu dont les parties ne dépassent pas 4h00.
Est-ce que Les Géants de l’île de Pâques remplissent bien le critère de durée ? J’ai l’impression que le jeu est un peu light pour mon groupe. Même impression en ce qui concerne Offrandes.
Android est-il vraiment bon à cinq joueurs ? Je vois sur BGG que le jeu n’est pas recommandé dans cette configuration.
Indonesia, Diplomatie, War of the Roses et Tribun, je connais déjà. Merci quand même.
Je retiens donc pour le moment :
- One More Barrel : 1 vote,
- Carson City : 3 votes,
- Confucius : 2 votes,
- Greed Incorporated : 1 vote,
- The Scepter of Zavandor : 1 vote.
Automobile peut-être ? …
MOz dit:Est-ce que Les Géants de l'île de Pâques remplissent bien le critère de durée ? J'ai l'impression que le jeu est un peu light pour mon groupe.
A 4-5 joueurs, ca m'étonnerait que les parties finissent en dessous de l'heure trente et à mon avis ça va durer plutôt 2h; 2h30.
J'y ai joué et je ne vois pas comment (à part sans : ne jamais discuter - en connaissant tous le jeu à fond - en ayant tous une vue optimale des mouvements sur le plateau) on peut plier une partie à 4 en dessous de 2 heures.
Si d'autres ont d'autres durées de jeu sur les géants, ça m'intéresse.
J'ai regardé les avis et Oscar met une durée de jeu raisonnable mais bon qu'y à t'il sous son raisonnable ?
Je crois que ta ludothèque est déjà bien garni dans ce style de jeu
J’ai 4 jeux , qui me viennent en tête :
- Les géant de l’ile de paques ( je confirme, près de 3 heures à 5 joueurs)
- ad astra ( peut etre un peu court en temps par contre)
- Himalaya avec extension 5/6 joueurs
- Cason City (J’ai regardé une partie sans y jouer)
il y a Cavum aussi , mais limité à 4 joueurs
Marée Nostrum
Le Trône de Fer
Antike ???
Age of Empires III ? (en promo en plus… un des meilleurs 5-6 joueurs que je connaisse)
En croisant les critères donnés avec les fiches de TT et la disponibilité sur le site de vente mentionné, j’ai touvé également (pour lancer le débat) :
Planet Steam
Hermagor (en promo)
Par contre, je ne suis pas qualifié pour garantir l’optimum de jouabilité à 5. J’aurais bien vérifié sur l’excellent site de Bruno Faidutti mais impossible d’y accéder (encore
Il n’est pas verni avec son serveur ces temps ci )
Bon alors moi, j’ai plein d’idées (sûrement des bonnes et des mauvaises! )
* Princes of Macchu Picchu
* Shogun/Wallenstein
* Gloria Mundi
* Antike
* Mare Nostrum
Voilà.
Hamburgum pourrait convenir.
Orchys dit:Automobile peut-être ? ...
Oui, mais je connais déjà.
Pilpoil dit:Je crois que ta ludothèque est déjà bien garni dans ce style de jeu![]()
Yep, mais en ce moment il me manque un jeu pour cinq joueurs. D'où ce fil de discussion.
Pilpoil dit:Les géant de l'ile de paques ( je confirme, près de 3 heures à 5 joueurs)
Ok, je les ajoute à la liste.
Pilpoil dit:ad astra ( peut etre un peu court en temps par contre)
Effectivement, cela me parait un poil léger.
Pilpoil dit:Himalaya avec extension 5/6 joueurs
Je connais déjà.

Richard dit:Le Trône de Fer
Dicentime dit:Antike ???
Je les connais déjà. Ils sont trop "violents" pour l'un des joueurs du groupe.
poifpoif dit:Age of Empires III ? (en promo en plus... un des meilleurs 5-6 joueurs que je connaisse)
Oui, mais je connais déjà.
MOz dit:Richard dit:Le Trône de FerDicentime dit:Antike ???
Je les connais déjà. Ils sont trop "violents" pour l'un des joueurs du groupe.
Ah ouai, quand même...Et il est absolument indispensable ce joueur en question ? parce qu'à à cause de lui, tu passes à coté de beaucoup de bon jeu...

Padawan dit:En croisant les critères donnés avec les fiches de TT et la disponibilité sur le site de vente mentionné, j'ai touvé également (pour lancer le débat) :
Planet Steam
Hermagor (en promo)
Par contre, je ne suis pas qualifié pour garantir l'optimum de jouabilité à 5.J'aurais bien vérifié sur l'excellent site de Bruno Faidutti mais impossible d'y accéder (encore
Il n'est pas verni avec son serveur ces temps ci )
Sur le papier, ce sont deux bonnes idées. Est-ce que ceux qui y ont joué peuvent me confirmer qu'ils réunissent tous les critères ? Et le cas échéant, me les conseillent-ils ?