Faites acheter un jeu à MOz

Le Zeptien dit:Ah ouai, quand même...Et il est absolument indispensable ce joueur en question ? parce qu'à à cause de lui, tu passes à coté de beaucoup de bon jeu... :?

En fait, je cherche justement un jeu que je puisse sortir quand cette personne est là. Mais rassure-toi, je ne limite pas mes achats aux critères que j'ai énumérés en ouverture de ce fil. :)
Richard dit:Marée Nostrum

oscardejarjayes dit:Mare Nostrum

Malheureusement, il n'est dispo qu'en allemand. Etant donné qu'il y a du texte sur les cartes, c'est rédhibitoire.
oscardejarjayes dit:* Shogun/Wallenstein
* Gloria Mundi
* Antike

Je connais déjà.
oscardejarjayes dit:Princes of Macchu Picchu

ocelau dit:Hamburgum pourrait convenir.

Si vous me dîtes qu'ils tournent très bien à cinq, je les mets sur la liste.

Une fois mise à jour, voici ce que donne la liste des jeux retenus :
- One More Barrel : 1 vote,
- Carson City : 4 votes,
- Confucius : 2 votes,
- Greed Incorporated : 1 vote,
- The Scepter of Zavandor : 1 vote,
- Les Géants de l'île de Pâques : 2 votes,
- Princes of Machu Picchu : 1 vote,
- Hamburgum : 1 vote.

Je vois que Carson City a vos faveurs pour le moment. J'avoue que je suis complètement passé à côté de ce jeu. Je ne pensais pas du tout qu'il était fait pour moi. Peut-être est-ce dû à une confusion avec Dice Town.

JE pense que Dungeon Lords peut correspondre à ta recherche

Hawkeye dit:JE pense que Dungeon Lords peut correspondre à ta recherche

Non, Dungeon Lords ne se joue pas à cinq.

Personne n’a cité :

. La Città
. Amun-Re (zut, il est pas dispo sur la boutique désirée)

MOz dit:
oscardejarjayes dit:Princes of Macchu Picchu

ocelau dit:Hamburgum pourrait convenir.

Si vous me dîtes qu'ils tournent très bien à cinq, je les mets sur la liste.

Concernant Hamburgum, je n'y ai joué qu'à 2 mais pour moi c'est vraiment un jeu taillé pour être joué nombreux, donc 5 ce me parait intéressant. A revoir sur les avis sur ce jeu

Confucius et Carson sont deux très bons jeux, Confucius décrochant de très loin la palme de l’originalité. Il est plus “Jeu pour Gamer” que Carson mais 5 joueurs n’est pas sa configuration idéale (4 est top). A priori, te connaissant, je pense que Confucius te conviendrait mieux (tu trouveras ma critique détaillée en suivant ce lien: //www.trictrac.net/avis/je-t-aime-moi-non-plus-2).

Non, Dungeon Lords ne se joue pas à cinq.

JE pense que Dungeon Lords ne correspond pas à ta recherche :kwak:

MOz dit:
- Carson City : 4 votes,
- Confucius : 2 votes,
- Greed Incorporated : 1 vote,
- The Scepter of Zavandor : 1 vote,
- Les Géants de l'île de Pâques : 2 votes,
- Princes of Machu Picchu : 1 vote,
- Hamburgum : 1 vote.

Je n'ai pas joué à tout (en particulie à Carson) mais sur cette liste pour moi Zavandor se détache tres clairement, c'est excellent même si c'est moins bien bien à 5 qu'à 4 à mon avis (et pire à 6).

Pour Confucius, j'irais mm jusqu'à ne pas y rejouer à 5.

Bonjour,

Planet steam semble correspondre à tes critères, son prix est un peu élevé, mais c’est une excellente découverte pour nous. Nous l’avons adoré !!!
Le problème c’est que nous ne l’avons testé qu’a deux, nous n’avons donc pas de recule à 3, 4 et 5 joueurs.

MOz dit:
- Un jeu plutôt long. Oui
- Un jeu riche et profond. Idéalement, la stratégie doit primé sur la tactique (et a fortiori sur l’opportunisme). Oui
- Un jeu avec du thème. Oh oui !!:
- Un jeu où le hasard est modéré. Pas de hasard!
- Un jeu qui tourne très bien à cinq joueurs. Pas testé pour nous.
- Un jeu pas trop violent. Moyennement
- Un jeu disponible à l’achat sur www.lu…ay.net. Oui
- Un jeu auquel je n’ai jamais joué. Oui

Ca nous donne envie d’y rejouer ce soir :lol:

De plus nous adorons Chicago Express qui est jouable jusqu’à 6 joueurs.

Bon achat

Herbert

ReiXou dit:

Outch ! T'es dur, là !
Perso, j'ai vraiment bien aimé les deux parties à 5 que j'ai faites (je sais, deux parties, c'est peu), même si, comme je l'ai dit plus haut, 4 est une meilleure config'. Mais à 5, ça me semble très, très bon aussi.
Et comme le dit palferso, non seulement Confucius est très original, mais il est plus orienté "gamer" que les autres jeux proposés, amha. Et il me semble que c'est ce que MOz recherche (ou alors j'ai rien compris, ce qui est très possible également :wink: )

David
Rody dit:Personne n'a cité :
. La Città

Si, page 1 :wink:

Et bien, au vu de tes critères et sans connaitre tes gouts ludiques, je te propose (sans ordre de hiérarchie) :
CARSON CITY, autant Caylus ne m’a jamais vraiment emballé (trop froid et trop mécanique), autant ce jeu m’a beaucoup plu pour son thème très bien rendu et sa mécanique avec une touche de fun.
CONFUCIUS, une seule petite partie à mon actif mais le sentiment d’un bon jeu avec de la profondeur et un thème original mais le tout est assez calculatoire.
ENDEAVOR, je ne l’ai pas vu dans ta liste et personne ne l’a cité, un bon jeu avec une dose d’opportunisme, même si le thème n’est pas très présent.

Gadget dit:
Rody dit:Personne n'a cité :
. La Città

Si, page 1 :wink:

Haha, j'ai fait une recherche sur le mot (qui ne figure pas), et non pas regardé les images :lol:

Yep, celui qui a cité La Citta a même cité Rody.
C’est qu’il doit être au courant des goûts du monsieur :wink:

Brougnouf dit:ENDEAVOR, je ne l'ai pas vu dans ta liste et personne ne l'a cité, un bon jeu avec une dose d'opportunisme, même si le thème n'est pas très présent.

Possiblement trop court pour le monsieur mais sinon c'est un très bon jeu. Peut être trop opportuniste également (mais pas forcément moins stratégique ?).

Sinon je rejoins ceux ayant cité One More Barrel, mais est ce que le jeu en vaut vraiment la peine, je ne le sais pas encore (et en effet j'ai peur d'un effet "je rate une des 3 phases et je suis hors course pour la victoire").

Pour Carson City, il est en effet très bon, et stratégique (j'imagine que c'est ~2h à 4 ou 5). Il faut juste "passer le cape" des duels pour jouer en conséquence. Il propose notamment plusieurs variantes intégrées.

J’ajoute une voix pour les Géants de l’Île de Pâques :) :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Et sinon Carson City c’est très bien aussi, mais mon coeur balance pour les Géants en raison de son originalité relative par rapport à Carson City

Gadget dit:
ReiXou dit:

Outch ! T'es dur, là !
Perso, j'ai vraiment bien aimé les deux parties à 5 que j'ai faites (je sais, deux parties, c'est peu), même si, comme je l'ai dit plus haut, 4 est une meilleure config'. Mais à 5, ça me semble très, très bon aussi.
Et comme le dit palferso, non seulement Confucius est très original, mais il est plus orienté "gamer" que les autres jeux proposés, amha. Et il me semble que c'est ce que MOz recherche (ou alors j'ai rien compris, ce qui est très possible également :wink: )
David

Et pourtant, je confirme qu'à 5, Confucius, c'est pas ça...
http://www.jedisjeux.net/confucius?mode ... ie_id=1952

Par contre, oui, Confucius, c'est vraiment pour Gamers...
Sinon, en tenant compte de ce qui a été dit...Carson city et La Citta (toujours trouvable en VF d'ailleurs...)

Carson City, c’est un jeu un peu agressif, quand même. Imagine un Caylus où on pourrait prendre la place d’un autre joueur sur un jet de dés…

Personnellement, je conseille chaleureusement Phoenicia, qui correspond à la plupart de tes critères, sauf peut-être sur la durée (ça peut durer moins d’1h30 à 3 voire 4 joueurs expérimentés).

Pour Confucius, le jeu me laisse un gros doute sur la viabilité des « zones annexes » (examens, conquêtes, explorations) : la partie centrale me semble avoir bien trop d’importance. Je ne conseillerai pas ce jeu tant que ce doute ne sera pas levé.

J’ai peur que tu trouves Hamburgum ou Machu Picchu un peu « secs », des mécanismes excessivement épurés et non contrebalancés par un thème présent, contrairement à Imperial ou, dans une moindre mesure, Antike. En tous cas, c’est clairement l’impression qu’ils m’ont laissé.