Faites nous aimer les jeux coopératifs…

En ce moment le principe est à la mode soit, soit, mais n’y a-t-il rien de mieux que de faire le croche patte à son partenaire/adversaire/ami, en lui volant LA carte, en plaçant ses pions devant les siens, en finissant tel objectif avant lui, en profitant de son action mieux que lui. :pouicgun: :twisted: :twisted: :pouiclove:

En fait, je suis novice dans les jeux de coopération et j’ai le sentiment que cela n’est pas fait pour moi. Au delà des qualités et des sensations ludiques, il me faut de la concurrence, du challenge, (du sang :oops: :^: !!!), un adversaire à battre. J’ai pas mal de plaisir à le faire contre un adversaire, moins contre un jeu… Qu’on aura tous battu ensemble… :babypouic: :kwak:

Bref je suis dubitatif sur l’intérêt que pourrait me procurer les jeux coopératifs, accepterai je d’ailleurs d’y jouer ? je ne sais pas encore. Je n’ai eu que 2 expériences de jeux coop, le Seigneur des anneaux, qui m’a ennuyé, il n’a pas réveillé en moi de petite flamme, rien du tout. Puis (ou et) les Chevaliers de la table ronde, ou là, le principe du traître anime la partie et est en filigrane, ce qui m’a plu mais sans me convaincre totalement…

Alors les amateurs de jeux coop, à vous la parole, qu’est ce qui vous branche la dedans ? Que faire pour m’y faire prendre goût ? Y a-t-il un intérêt a m’y faire prendre goût ?
Parmi les jeux coopératifs lesquelles plairont plus à un peu convaincu comme moi ?!? pourquoi?

Et si d’autres sont dans le même cas que moi venez le dire il y a pas de honte ;-) (je me sentirai moins seul…)

Attend Ghost Stories 8)
La tension dans ce jeu est très très présente et il crée des discussions très animées autour de la table. Je n’ai pas encore essayé Pandemic et Le seigneur des anneaux coop. Par contre, je n’aime pas du tout les Chevaliers de la table ronde.