[Fallout 3]

Entre Oblivion et Fallout 2, le très attendu (enfin par moi) Fallout 3 est en gestation.

Optimisé Windows Vista + Direct X 10, il sera cependant compatible Direct X 9 et donc tourner sur les machines actuelles.

Maintenant, j’espère que vous êtes patients, ça ne sortira pas avant 1 an 1/2 !!!

C’est une excellente nouvelle… plus qu’à espérer que ça sorte sous Mac… :roll:

Ca fait des années qu’ils nous font miroiter le truc. Alors, si c’est vrai, 1 ou 2 ans de plus…

Un de mes meilleurs souvenir videoludiques. Le 1 comme le 2.

C’est une vrai info ?
parce que ça fait un baille qu’on l’attend celui là :)

Fallout…LE Rpg sur PC. Une ambiance aux petits ognions, des combats tendus, des rencontres avec très souvent des surprises, et ce durant tout le jeu. Vraiment un super souvenir. Ah et j’oubliais cette liberté de mouvement qui avait donné un grand bol d’air frais au RPG sur PC. :pouiclove:
Je n’ai joué qu’au 2.

BananeDC dit:
Je n'ai joué qu'au 2.

Si tu as bien aimé, tu peux jouer au 1, il doit se trouver facilement sur le net (j'avais eu ma version d'il y a quelques années dans un magasine PC).
Techniquement, le 1, c'est comme le 2. C'est juste l'histoire qui change !

Toujours avec le même moteur, mais dans une autre ambiance, et dans un autre univer (steampunk fantastique cette fois), il y a arcanum, qui est aussi un petit bijou, comme les 2 fallout en mieux, car tu as des mission secondaires en fonction du personnage (race, sexe, alignement, compétences... assez impressionant)
Blue dit:C'est une vrai info ?
parce que ça fait un baille qu'on l'attend celui là :)

oui c'est une vraie info, c'est le studio qui a fait Oblivion qui est en train de travailler actuellement dessus pour le sortir l'année prochaine.

http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-1183-0-fallout-3.html

Et pour aller un peu plus loin, Bethesda reprendra le moteur graphique(amélioré cependant) de Oblivion.
On peut donc s’attendre à de longues marches au milieu des ruines post apocalyptiques…

kamus dit:Et pour aller un peu plus loin, Bethesda reprendra le moteur graphique(amélioré cependant) de Oblivion.
On peut donc s'attendre à de longues marches au milieu des ruines post apocalyptiques...

Et à quelques lags sur des machines modestes malheureusement. Mais c'est une bonne nouvelle d'entendre et lire que Fallout 3 avance ! D'ailleurs les artworks publiés sur site officiel sont de toutes beautés.
Blue dit:
Toujours avec le même moteur, mais dans une autre ambiance, et dans un autre univer (steampunk fantastique cette fois), il y a arcanum, qui est aussi un petit bijou, comme les 2 fallout en mieux, car tu as des mission secondaires en fonction du personnage (race, sexe, alignement, compétences... assez impressionant)

J'avais acheté Arcanum à sa sortie, mais déçu, car finalement j'apprécie pas l'univers steampunk.
kamus dit:Et pour aller un peu plus loin, Bethesda reprendra le moteur graphique(amélioré cependant) de Oblivion.
On peut donc s'attendre à de longues marches au milieu des ruines post apocalyptiques...

Eh ben j'espère qu'ils ne reprendront pas le système de niveaux d'Oblivion, où plus tu avnces, plus l'univers autour de toi devient balèze. Je m'étais retrouvé avec un guerrier qui se baladait véritablement, dans tous les sens du terme. Tellment facile qu'au niveau 15 j'ai arrêté le jeu et l'ai revendi tellement je m'emmerdais. :bonnetpouic:

je crois qu’il a été annoncé qu’ils ne reprendraient pas le système de nivellement d’Oblivion et que le territoire serait un peu plus petit qu’Oblivion.
Je ne retrouve pas la niouze où c’était indiqué.
Maintenant, entre ce qui est annoncé 1an 1/2 avant et le jeu final, on verra !

:cry: Moi j’aimais bien le système de combat par tours, à la UFO…

je l’attend avec impatience (meme si je resterai sous XP pendant encore quelques années)

pour plus d’infos : http://fallout.bethsoft.com/home/home.php

BananeDC dit:Ah et j'oubliais cette liberté de mouvement qui avait donné un grand bol d'air frais au RPG sur PC. :pouiclove:
Je n'ai joué qu'au 2.

Tiens, moi ça m'a fichu une agoraphobie de derrière les fagots totalement insupportable... La même que j'ai ressenti en essayant de jouer à Ultima 7, Morrowind ou même the Nomad Soul. La constante impression de me lancer dans un truc "pas prévu" genre traverser à pied la campagne pour rejoindre la ville voisine alors qu'il n'y a encore rien à y faire... De tourner en rond sans savoir où aller ni pourquoi...

Bref, j'ai pas réussi à y jouer ^^
scand1sk dit:
BananeDC dit:Ah et j'oubliais cette liberté de mouvement qui avait donné un grand bol d'air frais au RPG sur PC. :pouiclove:
Je n'ai joué qu'au 2.

Tiens, moi ça m'a fichu une agoraphobie de derrière les fagots totalement insupportable... La même que j'ai ressenti en essayant de jouer à Ultima 7, Morrowind ou même the Nomad Soul. La constante impression de me lancer dans un truc "pas prévu" genre traverser à pied la campagne pour rejoindre la ville voisine alors qu'il n'y a encore rien à y faire... De tourner en rond sans savoir où aller ni pourquoi...
Bref, j'ai pas réussi à y jouer ^^

c'est rigolo ! Moi c'est l'inverse.

J'ai tripé à fond avec GTA justement parce qu'on pouvait sortir des chemins préétablis pour aller se balader, découvrir des lieux, des gens etc...

Dans les FPS, je me sens généralement prisonnier, coincé dans un couloir virtuel (même en plein air) avec des scripts où il faut être placé à x mm sur la zone pour que des ennemis apparaissent ...etc... Il n'y a guère que les multijoueurs pour changer cette impression.

je remonte le sujet car j’en attends toujours beaucoup de ce jeu…
le site officiel VF

Si ça vous intéresse, il y a un très gros article sur Fallout 3 (jeu de la couv) dans Joystick du mois de juin. Je l’ai reçu aujourd’hui, je pense qu’il devrait être dispo dans toutes les librairies très rapidement.
Ca a l’air très joli et si c’est aussi bien que le 1, je m’en régale d’avance.

une petite video de fallout3

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017216/fallout_3_f1q0.htm