[fallout] Peut-on comparer et substituer Fallout à Runebound 3ed ?

Runebound + 1.

Le meilleur Land Crawler.

fatmax66 dit :Runebound + 1.

Le meilleur Land Crawler.

Mr. Fatmax, il y a un Mage Knight qui aimerait vous parler...

Cripure dit :Fallout
....on peut terminer une partie sans aller jusqu'à la fin de l'histoire.
Du coup le côté narration tombe à l'eau.
Il me semble avoir lu que l'extension corrigeait tout cela.
 

+1 avec Cripure pour la fin de partie possible sans aller au bout de toutes les histoires en cours. C'est dommage.
L'extension Atomic bomb devrait peut être corriger cela mais elle sera pas traduite en VF.

Asmodee porte bien son nom

Le matériel et les plateaux joueurs de Fallout sont très agréables et pratiques à utiliser !

D’accord merci pour ses informations.

@Torwind tu avais les testé les  2 ?

@fatmax je pensais que tu avais vraiment apprécié Fallout ?

@Cripure,@Salmanazar  Je suis allé jeter un oeil suite à ta remarque et pour la condition de fin j’ai noté une variante. Penses tu que cela relève un peu le niveau, narratif/immersion?  En fait il faudrait appliquer pour seule règle de fin le cas  qui est lorsqu’une des 2 factions va jusqu’au bout de sa piste de pouvoir. Et les joueurs qui ont leurs points d’objectifs survivent les autres meurt. Ce qui narativement correspondrait au dénouement de l’histoire de l’une des deux factions prenant le dessus sur l’autre cela ajouterai quelques tours de jeu et un peu de possibilité aux intrigues de se dérouler. De ce qui en est dit. 

Et j’ai oublié de préciser j’y jouerai en solo et multi.


Et au niveau du contrôle sur le jeu c’est du même ordre de grandeur ?  Ou l’un offre plus de possibilité de géré son destin que l’autre?

Si tu veux jouer en solo , il te faut l’extension à Runebound qui est excellente pour ça et le collaboratif:
runebound de base : chacun pour soi.
runebound + extension : solo et coopératif.


Mais vu tout ton questionnement, je crois que ton choix est fait finalement…

Si tu veux jouer en solo , il te faut l’extension à Runebound qui est excellente pour ça et le collaboratif:
runebound de base : chacun pour soi.
runebound + extension : solo et coopératif.


Mais vu tout ton questionnement, je crois que ton choix est fait finalement…

Hormis les nouveaux scénarios inclus je ne trouve pas l’extension liens indissolubles de Runebound particulièrement nécessaire pour jouer en solo.
J’ai d’ailleurs pas du tout accroché au mode coop dans l’extension. 
Pour le solo sans extension on s’en sort très bien en jouant les tours des ennemis. Et bien souvent d’ailleurs on jouera mieux les ennemis que l’ia proposée dans l’extension. 
Il ne faut donc pas se sentir obligé de l’acquérir pour profiter de ce très bon jeu en solo. ^^

Sinon de mon côté je n’ai pas testé Fallout, mais les retours concernant les fins de partie m’avaient trop refroidi.

Tu as surtout les plateaux des adversaires qui bonifient la version solo par rapport au jeu de base. Pour avoir essayé avec les 2 , je peux t’assurer que j’ai senti l’apport de l’extension.

bien sûr je ne dis pas qu’elle n’apporte rien, mais juste qu’étant en plus difficile à obtenir elle ne doit pas être un frein pour acquérir Runebound qui se joue malgré tout très bien en solo sans. :wink:
J’ai aussi essayé les 2 et je joue d’ailleurs en général avec l’extension depuis son obtention. Mais je pourrais rejouer sans, sans aucun soucis.

Runebound v3

Oui on peut jouer en solo avec juste la boîte de base et je trouve que ça suffit, y’a de quoi s’aventurer.

Pour jouer les ennemis sans se prendre la tête on peut télécharger sur BGG les fiches ennemis qui sont les mêmes que celles de l’extension.

Les fiches combat Runebound pour le solo ICI.

Ca ressemble à ça, en plus net que la photo !



Mais les fiches sans les jetons spécifiques aux factions servent à quelque chose? (ou c’est juste pour illustrer le fait que ça apporte du plus?).

Les fiches de combat de BGG ne sont pas directement celles de l’extension, mais une version modifiée qui permet de jouer les différents styles d’ennemis avec uniquement les jetons de la boite de base.

Khazaar dit :Les fiches de combat de BGG ne sont pas directement celles de l'extension, mais une version modifiée qui permet de jouer les différents styles d'ennemis avec uniquement les jetons de la boite de base.

OUI effectivement mais moi ça me suffit...

Cripure dit :
Khazaar dit :Les fiches de combat de BGG ne sont pas directement celles de l'extension, mais une version modifiée qui permet de jouer les différents styles d'ennemis avec uniquement les jetons de la boite de base.

OUI effectivement mais moi ça me suffit...

Je n'en doute pas, je répondais juste à Halfly.

Khazaar dit :
Cripure dit :
Khazaar dit :Les fiches de combat de BGG ne sont pas directement celles de l'extension, mais une version modifiée qui permet de jouer les différents styles d'ennemis avec uniquement les jetons de la boite de base.

OUI effectivement mais moi ça me suffit...

Je n'en doute pas, je répondais juste à Halfly.

Oups, désolé, ma réponse était trop sèche je l'avoue mais je ne voulais pas froisser.


J'ai répondu trop rapidement.
Juste dire que l'on peut jouer comme ça, en solo, avec la boîte de base, et ces fiches combat-ennemis, avec un plaisir suffisant.

Voilà ce que c''est d'être trop pressé.
Je te souhaite de belles parties Khazaar.


 

Ah ok, c’est cool ça que la principale plus value (je trouve) de liens indissolubles soit adaptée pour le jeu de base seul! Vu la difficulté pour trouver cette extension en vf pour ceux qui ne l’ont pas déjà.

Salmanazar dit :
Cripure dit :Fallout
....on peut terminer une partie sans aller jusqu'à la fin de l'histoire.
Du coup le côté narration tombe à l'eau.
Il me semble avoir lu que l'extension corrigeait tout cela.
 

+1 avec Cripure pour la fin de partie possible sans aller au bout de toutes les histoires en cours. C'est dommage.
L'extension Atomic bomb devrait peut être corriger cela mais elle sera pas traduite en VF.

Asmodee porte bien son nom

Le matériel et les plateaux joueurs de Fallout sont très agréables et pratiques à utiliser !

c'est sûr pour le fait qu l'extension Atomic bomb ne soit pas traduite?

Merci pour ces infos! :smiley:

Comme Fall out peut être un jeu pour attirer des joueurs autour de ma table "viens aie confiaaaannceee!!! c’est Fallout jeu vidéo toi connaitre vieeeennssss!!! "  Et la petite variante sur les conditions de fin est simple (il en existe une avec quelques ajustements supplémentaires) et bien perçu les quelques qui l’ont essayé,
et que runebound semble bien aussi voir mieux peut être même mieux en solo. 
Et qu’au final il y aurait moyen d’y jouer grâce à des fiches bricolées paraît cool.

Etant sujet à l’analysis paralysis dès qu’il s’agit de jeu et aillant trouvé les 2 en occas à un prix attractifs je vais tester  et on verra celui qui reste à domicile:D

Même si j’appréhende la rejouabilité des seulements 2 scénarios de runebound et la fin de Fall out. Voir qu’il ai trop de hasard. Mage knight était aussi en ligne de mire mais moins versatile que les autres niveau/solo multi si j’ai compris.

Halfly dit :Ah ok, c'est cool ça que la principale plus value (je trouve) de liens indissolubles soit adaptée pour le jeu de base seul! Vu la difficulté pour trouver cette extension en vf pour ceux qui ne l'ont pas déjà.

Edit: Alors en fait non apparemment  le principal scénario de "la chute de l'étoile funeste" n'est pas jouable en solo sans liens indissolubles.
Du coup cette extension n'a aucun intérêt pour le solo sans L I?  (si j'ai compris il n'y a qu'un scénario par extension) 

Après vérification j'ai dit n'importe quoi. L I modifie tous les scénarios sauf la chute de l'étoile funeste.