[Famiglia] : c'est de la balle !

lilajax dit:Si je ne m'abuse, si tu descends un gars de niveau 3 à un niveau 1 en utilisant une brute de niveau 2, il te faut une paire de niveau 0 pour le récupérer et non une paire de niveau 1... :roll:



Dans mon exemple, je descends le gars de niveau 3 à 2 grâce à une Brute -2 (je lui fais -1 et pas -2, donc) ce qui est faisable avec la nouvelle traduction puisqu'on peut choisir. Et donc le prendre avec une paire de 1 ensuite.

Tu n'as donc pas suivi.

Au fait, un grand merci à ceux qui ont traduit et rédigé la règle française.

Enluminé exactement comme l'originale en plus !!!

Du bien beau travail tout çà :D

PS : Sinon, quelqu'un a-t-il mis ses cartes sous pochettes ? si oui, lesquelles faut il prendre ?

Depuis 9 pages vous me moubourez, j'en ai bavé pour le trouver mais au final j'ai réussi, et je fais ma première partie ce soir \o/

En tous cas, avant de savoir si j'adore le jeu j'adore déjà les illustrations ! :pouiclove:

jibentus dit:Depuis 9 pages vous me moubourez, j'en ai bavé pour le trouver mais au final j'ai réussi, et je fais ma première partie ce soir \o/
En tous cas, avant de savoir si j'adore le jeu j'adore déjà les illustrations ! :pouiclove:

Pour ma première partie, ce sera cette semaine...au plus tard ce week-end.

Deux parties hier soir et deux défaites cuisantes face à ma femme (une partie à 55 points, et une à 42, alors qu'à chaque fois elle fait plus du double... Pourtant j'ai essayé de faire un peu de tout mais à chaque fois elle a usé et abusé des jokers verts pour monter dans els couleurs qu'elle voulait...

Bref, je vais aller potasser le blog de Grunt pour tenter de m'améliorer un peu parce que là, ça pique un peu quand même :mrgreen:

Voilà, grâce à la lecture de cette discussion. J'ai acheté le jeu, et je le trouve vraiment agréable et riche. Sympa de découvrir des jeux aussi bien fait à ce prix là.

4 parties hier soir en mode solo-schizo : meilleur score 65 (dont 25 grâce aux boss des clans Famiglia et Mercenaires).

En fait, on peut très vite bloquer sa main et être obliger de passer.
J'ai l'impression qu'il y a un seuil :
- au dessous duquel, no future
- au dessus duquel on peux se gaver de gros points vers la fin

Vraiment un super petit jeu à deux qui peut s'avérer violent et retors (j'aime bien le coup de laisser à l'autre (même si c'était moi) un 0 dans la rue quand il y a peu de cartes pour l'obliger à la prendre et se réserver la défausse et les meilleurs choix lors du prochain tour :mrgreen:).

fdubois dit:4 parties hier soir en mode solo-schizo : meilleur score 65 (dont 25 grâce aux boss des clans Famiglia et Mercenaires).


bonsoir,

heu...c'est quoi le mode solo-schizo ?

est-ce que c'est juste le fait de jouer les 2 joueurs ?

ou est-ce la règle proposée par F.Friese himself, sur BGG ?
(je l'ai essayé une fois, mais pas encore bien à l'aise avec ses règles solo...)

merci,
plastic77

plastic77 dit:
fdubois dit:4 parties hier soir en mode solo-schizo : meilleur score 65 (dont 25 grâce aux boss des clans Famiglia et Mercenaires).

bonsoir,
heu...c'est quoi le mode solo-schizo ?
est-ce que c'est juste le fait de jouer les 2 joueurs ?
ou est-ce la règle proposée par F.Friese himself, sur BGG ?
(je l'ai essayé une fois, mais pas encore bien à l'aise avec ses règles solo...)
merci,
plastic77

Solo-schizo : je joue tout seul pour les 2 joueurs.

Grunt m'a appris que FF a sorti une version solo où l'on joue contre un robot (c'est sur BGG ICI)

Pas encore essayé.

Enfin notre première partie depuis son achat au début du mois de janvier...

Quelques écueils :
=> On a commencé à jouer les mercenaires niveau 0 comme des jokers avant de prendre les premiers mercenaires niveau 1 où l'on vu "0" comme capacité spéciale et là, on a eu un déclic : "Zut, les capacités spéciales doivent démarrer à partir des cartes niveau 1"

=> Après un doute en utilisant 2 cartes mercenaires de valeurs différentes pour prendre une carte mercenaire : c'est possible !

=> Elle gagne à 64 points et moi, à 34 points :oops: :cry: (J'ai trop misé sur les cartes mercenaires)

Petit point de règle mais je pense que l'on a déjà la réponse :
Est-ce qu'une brute peut faire "peur" à une brute ? Rien n'est précisé dans la règle mais on suppose qu'une brute 3 peut faire peur à une autre brute pour pouvoir la récupérer ?

C'est pour chipoter mais on voit mal une brute faire peur à une autre brute (surtout une brute 1 sur une brute 4 pour la récupérer avec deux brutes 3
:pouicgun: )

Dans tous les cas, le jeu est furieusement tactique, il me tarde d'y rejouer !

Oliv'

Oliv & Steph dit:C'est pour chipoter mais on voit mal une brute faire peur à une autre brute (surtout une brute 1 sur une brute 4 pour la récupérer avec deux brutes 3
:pouicgun: )

Tu veux surement dire "pour la récupérer avec deux brutes 2" je suppose ?

Sinon pour la réponse : biensûr qu'il est possible de "casser les genoux" ( :mrgreen:) à une brute (avec autre brute)

kuentin dit:Tu veux surement dire "pour la récupérer avec deux brutes 2" je suppose ?
Sinon pour la réponse : biensûr qu'il est possible de "casser les genoux" ( :mrgreen:) à une brute (avec autre brute)


Oui oui :oops:
Quelle honte... 2 brutes 2 en ayant joué une brute -1 sur une brute 4 pour faire tomber son niveau à 3 !

Merci pour cette précision... Il est vrai qu'en jouant, le jeu est plutôt simple et vraiment sympa... Merci de nous avoir mbourré ! :pouicbravo:

Vendredi soir, une partie de Famiglia avec Madame.
Et j'ai gagné : 72 à 61.
J'ai réussi à glaner la brute et le mercenaire niveau 4.
Vraiment super ce petit jeu. Impressionnant ce qu'a pu faire FF avec seulement 60 cartes. Enorme.

Merci également pour le moubourrage.

Ah si ! Ma dame demande si elle peut jouer par exemple pour obtenir une carte Famiglia 3 : 1 carte Famiglia 2 et 1 carte Famiglia 3 ?

La règle me semble claire : Il faut absolument que ce soit deux cartes dont la valeur est strictement inférieure à celle visé : soit 2 cartes de 2 pour obtenir une de 3 ! (sans tenir compte des cartes mercenaires :mrgreen: )

Vous confirmez ? :pouicintello:

Oui je confirme.
La seule exception, c'est les mercenaires effectivement.

Thanks ! Allez on y retourne :pouiclove:

Quels type de protège-cartes avez vous pris ?
Je n'ai rien trouvé pour cette taille de cartes (55 x 100 mm).

Merci de vos réponses

Pas de protège carte pour moi ... Mais je ne protège quasiment rien.

Par contre même chez Mayday Games il n'y a rien qui correspond (cf : http://maydaygames.com/sleeves.pdf)
Sauf à avoir des cartes qui flottent en largeur ou bien qui dépassent en hauteur ...

bah moi je me suis pris une taule 106 à 60 vraiment mon adversaire a fait une partie exceptionnelle il m'a fait mal avec ses combos comptables et brutes il a recruté tous les niveaux 4.
j'apprécie beaucoup ce jeu malgré tout et mon meilleur score est 65.

1ère partie ce soir, que je gagne 65 à 63. Tendu donc !

On a fait une partie brouillon d'abord, avec moultes erreurs, puis une partie "au propre".

On a eu du mal à ratisser les cartes de valeurs 4 à la fin.

Ce jeu semble subtil, avec une bonne progression à venir, notamment dans la gestion des comptables.

Les sensations sont bonnes : on est par exemple dégouté d'avoir mis en place une sélection de cartes en 2 ou 3 tours pour cibler une bonne carte, qu'on se fait voler avant de pouvoir la prendre. On est ravi de bloquer l'adversaire en lui laissant des cartes qu'il ne peut pas prendre.


Oliv & Steph dit:
=> Après un doute en utilisant 2 cartes mercenaires de valeurs différentes pour prendre une carte mercenaire : c'est possible !


tu peux illustrer cette affirmation ???