[Famiglia] : c'est de la balle !

Pour te répondre, par exemple tu peux recruter un mercenaire 1 avec un mercenaire 0 et un autre mercenaire 1. Tu as le droit de le faire tant qu’une des 2 cartes suit la règle générale.

oui d’accord, je faisais bien comme ça alors, merci !

Egde le ressort. 8)

sebporcel dit:Egde le ressort. 8)

Une idée de pour quand c'est prévu ? Sur leur site ils indiquent "printemps". :(
LorDjidane dit:
sebporcel dit:Egde le ressort. 8)

Une idée de pour quand c'est prévu ? Sur leur site ils indiquent "printemps". :(

Il ne devrait plus tarder. Il est en transport et une news est sortie il y a peu.

Ok, merci beaucoup. :D

Edge vient de l’annoncer comme étant disponible.

Bonjour:

Quelques petites questions que je me pose

1) Avec un comptable, peut-on utiliser sa capacité pour récupérer des comptables de niveau équivalent et supérieur?
Si c’est le cas, pourquoi préciser dans les règles qu’on peut pas récupérer le comptable qu’on vient de poser. Intérêt?

2) Avec un mercenaire, peut-on utiliser un mercenaire supérieur (capacité) pour récupérer un mercenaire. Exemple: J’ai un mercenaire 1 et un mercenaire 2. Je veux récupérer le mercenaire 2 en zone de jeu. Je pose le mercenaire 1 et au lieu de devoir en poser un identique, j’utilise la capacité de mon mercenaire 2 pour le transformer en joker de niveau inférieur. Est-ce correcte?

3) Il me semble que ça déjà été posé, mais j’ai pas vu de confirmation: Si une brute diminue la valeur de carte, est-ce que la règle stipulant qu’on doit utiliser deux cartes identiques de niveau directement inférieur? Exemple: une brute 3 diminue à 1 la valeur d’un carte 4. Est-ce que je peux utiliser deux cartes 1 pour la récupérer? Dans ce cas, la brute n’a pas utilisé son “plein pouvoir”.

Merci :)

Hello.
Bienvenue a toi. Pour information, tu as un forum dédie au poins de règles.

Pour tes questions :
1- oui, tu peux récupérer un comptable mais pas celui que tu viens d’utiliser.
Au tour suivant, pas de souci pour le récupérer.

2- oui, tu peux. un seul mercenaire peut être utilise pour son pouvoir.

3- Pas de souci. La brute peut diminuiez la force d’une carte jusqu’à sa valeur maximale.

En espérant tavoir été utile.

Merci pour les infos :)
Effectivement, j’ai fait une recherche sur “Famiglia”, mais sans faire attention dans quel forum il se trouvait, sorry

Juste pour 1), ça me semble quand même bourrin comme combo de pouvoir récupérer son comptable 4 avec un comptable 1 par exemple…
Ca permet vraiment de faire tourner son jeu et de récupérer les bonnes cartes.

fdubois dit:Quels type de protège-cartes avez vous pris ?
Je n'ai rien trouvé pour cette taille de cartes (55 x 100 mm).
Merci de vos réponses

perso je n'en ai pas mis les illustrations sont tellement comment dire..."infecte", que l'envie de protéger ces cartes abjectes :pouicvomi: ne m'est pas venu à l'esprit.
Sans vouloir faire de la provoque gratuite c'est juste que je suis vraiment super frustré d'avoir un jeu si bon et si laid à la foie !! :pouicnul:
Mist-e-Fire dit:Merci pour les infos :)
Effectivement, j'ai fait une recherche sur "Famiglia", mais sans faire attention dans quel forum il se trouvait, sorry
Juste pour 1), ça me semble quand même bourrin comme combo de pouvoir récupérer son comptable 4 avec un comptable 1 par exemple...
Ca permet vraiment de faire tourner son jeu et de récupérer les bonnes cartes.

Oui, cela peut être efficace mais a chaque utilisation d'un comptable, il faut faire un échange avec une carte de ta main. Pendant ce temps la, ton adversaire a le temps de bien développer sa stratégie , lui aussi.

La lecture des règles de ce jeu que je viens d’acquérir est quasi rebutante :bonnetpouic:

Si j’ai bien compris, on commence d’office avec le pack des cartes n° 1 et 2, c’est ça? N’est-ce pas un peu répétitif à la longue?

C’est bien cela, mais tu vas “construire” ton jeu au fur et à mesure de la partie, ce qui n’en fera pas un jeu au déroulement répétitif (puisque cela dépend de la rue, de ta main et ton bon vouloir, et enfin de la main de ton adversaire et de son bon vouloir). Et je concède effectivement que les règles du jeu, quoi que succintes, sont loin d’être intuitives.

J’espère m’y habituer à l’usage. Avec ma cheretendre, si le jeu ne prend pas rapidement, il ne sort plus de sa boîte… Par contre, elle aime Jaipur et ceci s’en rapproche, me semble-t-il, donc ça devrait marcher.

Perso, je trouve que les dessins un peu bourrins collent au thème du jeu.

Et ma fille assemble les cartes en une suite logique comme un puzzle… :^:

Si on fait abstraction des phases des Comptables, Brutes et Mercenaires qui ne sont pas jouables lors des premiers tour; ça devient déjà plus clair.
C’est surtout ça qui embrouille l’esprit à la 1ère lecture … “pourquoi on me parle de cartes à pouvoirs alors que j’en ai pas pour l’instant ?”

Par contre après quelques tours ou on ne fait que prendre des cartes 0 dans la rue; voire recruter une carte de valeur 1 … la on commence à comprendre le fonctionnement de ces 3 phases obscures :mrgreen:

Chez nous on a été bien dérouté après la première partie.

On enchaîne de suite et à la fin de la seconde on commence à se dire qu’il y a un truc sympa qu’on commence à toucher du doigt mais ça rame encore.

Après la troisième on pige le truc et on commence à bien s’amuser.

Et maintenant après une quinzaine de partie on aime beaucoup le jeu et on continue à découvrir des petits aspects tactiques.

On vient notamment de se rendre compte à quel point l’utilisation de l’action défausser en début de tour peut être méchante (voir trop?) pour l’adversaire.

D’ailleurs si certains on des retours/remarques la dessus ça m’intéresse d’en discuter.

Bref un très bon petit jeu qui vient former la trilogie ultime des “petits” jeux à 2 à côté de Schotten Totten et Jaipur (avis personnel ^^).

Paulpatine dit:On vient notamment de se rendre compte à quel point l'utilisation de l'action défausser en début de tour peut être méchante (voir trop?) pour l'adversaire.
D'ailleurs si certains on des retours/remarques la dessus ça m'intéresse d'en discuter.

Oh, oui ! L'action de défausser peut (doit) être méchante. Il faut se rappeler des cartes déjà défaussées au fur et à mesure pour ne pas attendre une carte en vain. Et bien sûr, il faut se rappeler des cartes que l'adversaire a en main, afin de le gêner au mieux. Comme j'y joue en général "cartes ouvertes" avec mon fils de 9 ans, je peux te garantir que cela lui facilite la vie pour m'enquiquiner. Et il ne s'en prive pas... :wink:

Pour le moment on n’a fait que 2 ou 3 parties depuis qu’on a pris la mesure de l’importance de défausser les cartes.
Et après c’est quelques parties notre interrogation est cet aspect du jeu ne serait-il pas trop puissant?
On peut en arriver à presque ruiner la partie de son adversaire en lui défaussant toutes les cartes dont il a besoin.
Après peut être avons nous eu des tirages de cartes assez particulier qui ont renforcés cet impression (pas de zéro qui sort donc je peux continuer à défausser et par contre tous les 1 de telle couleur qu’attendait mon adversaire passent et je les défausse 1 à 1).

Paulpatine dit:Et après c'est quelques parties notre interrogation est cet aspect du jeu ne serait-il pas trop puissant?

Trop puissant? Je pense pas.
Car ces cartes que tu défausses pour gêner ton adversaire pourraient s'avérer utiles dans la suite de la partie pour toi ... Et il sera peut-être trop tard lorsqu'elles reviendront lors de la 2è phase.

Surtout qu'en défaussant des cartes de fortes valeur tu n'es jamais à l'abri d'offrir sur un plateau d'argent LA carte qu'il fallait à ton adversaire :mrgreen: