Coucou !
Changeant bientôt de TV, je cherche un site sérieux sur le matos home cinéma…un équivalent de TT en somme, mais pour les noeils et les noreilles
Voila, le premier à m’en trouver un bien gagne un bonbon virtuel…
![]()
Merci…
Cher Monsieur Corbax,
cliquez là !
a moi la carrie virtuelle !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Pfiou !!
Quelle rapidité !
Cher Monsieur Corbax,
Et encore, vous remarquez que je prend le temps de mettre les formes
Merci… miam miam miam
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bon, j’ai parcouru le site, c’est pas tout à fait ce que je recherche
Disons que j’aimes bien les tests et les Base de Données remplit de liste de matos…
Cela dit, le forum à l’air sympa et les installations perso font bien baver…y’a la votre M. Phal ?
Les sites que j’aimerai bien qu’il y ressemble mais qui n’ont rien à voir :
http://www.megapixel.net
http://www.hardware.fr
http://www.clubic.com
PS: Je vous laisse quand même les bonbons M. Phal…
Ca fait un peu tunning a la maison certaines installations… ![]()
Corbax dit:Changeant bientôt de TV, je cherche un site sérieux sur le matos home cinéma...un équivalent de TT en somme, mais pour les noeils et les noreilles![]()
Tu cherches quoi ? Un truc à base de video-proj ou simple TV ?
tiens j’en profite…
j’ai une console mais pas de télé, je voulais savoir si on devait payer la redevance quand on achète un vidéo-projecteur…
comme il n’y a pas de tuner, c juste un écran donc on doit pas la payer…me trompe-je?
La redevance ce n’est que pour les appareils muni d’un tuner effecivement.
Donc pas de problème pour les projecteurs.
Alors qu’avec une carte Tuner pour le PC, il faut racker.
Il n’existe pas à ma connaissance de site regroupant les tests de matos.
Par contre les forums sont extrement actifs comme celui de
http://forum.annees-laser.net/
Finkel dit:La redevance ce n'est que pour les appareils muni d'un tuner effecivement.
Alors qu'avec une carte Tuner pour le PC, il faut racker.
et si on fait enlever le tuner d'un poste de télé, cela devient un écran...donc plus de redevance?
jacobims dit:Finkel dit:La redevance ce n'est que pour les appareils muni d'un tuner effecivement.
Alors qu'avec une carte Tuner pour le PC, il faut racker.
et si on fait enlever le tuner d'un poste de télé, cela devient un écran...donc plus de redevance?
c'est ca
Finkel dit:La redevance ce n'est que pour les appareils muni d'un tuner effecivement.
T'es sûr de ça ?
Quand on achète une télé, le vendeur fait remplir le papier pour la redevance... Quand on achète un magnétoscope ou une carte TV pour PC, pas de papier pour la redevance... Bizarre...
Tiens, oui… Au temps pour moi :
Section V : Redevance audiovisuelle
Article 1605
( inséré par Loi nº 2004-1484 du 30 décembre 2004 art. 41 I a finances pour 2005 Journal Officiel du 31 décembre 2004)
I. - A compter du 1er janvier 2005, il est institué au profit des sociétés et de l’établissement public visés par les articles 44, 45 et 49 de la loi nº 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, une taxe dénommée redevance audiovisuelle.
II. - La redevance audiovisuelle est due :
1º - Par toutes les personnes physiques imposables à la taxe d’habitation au titre d’un local meublé affecté à l’habitation, à la condition de détenir au 1er janvier de l’année au cours de laquelle la redevance audiovisuelle est due un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l’usage privatif du foyer. Cette condition est regardée comme remplie dès lors que le redevable n’a pas déclaré, dans les conditions prévues au 4º de l’article 1605 bis, qu’il ne détenait pas un tel appareil ou dispositif ;
2º - Par toutes les personnes physiques autres que celles mentionnées au 1º et les personnes morales, à la condition de détenir au 1er janvier de l’année au cours de laquelle la redevance audiovisuelle est due un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé dans un local situé en France.
coolsteph dit:Finkel dit:La redevance ce n'est que pour les appareils muni d'un tuner effecivement.
T'es sûr de ça ?
Quand on achète une télé, le vendeur fait remplir le papier pour la redevance... Quand on achète un magnétoscope ou une carte TV pour PC, pas de papier pour la redevance... Bizarre...
Oui les tuner pour PC sont aussi assujetis à redevance.
Normalement les vendeurs de matériels pré équipés ou de carte tuner devraient faire remplir la même fiche au client que pour les vendeurs de TV.
Dans la pratique, cela n'est pas très bien appliqué, enfin de mémoire, car ca a peut être changé depuis.
Seule exception à ma connaissance : la freebox, qui n’implique pas de payer la redevance (confirmé par le centre des impôts itself)
Keiyan, truc utiles
Keiyan dit:Seule exception à ma connaissance : la freebox, qui n'implique pas de payer la redevance (confirmé par le centre des impôts itself)
Keiyan, truc utiles
ben oui : ya pas de tuner dedans.
thespios dit:
Oui les tuner pour PC sont aussi assujetis à redevance.
Normalement les vendeurs de matériels pré équipés ou de carte tuner devraient faire remplir la même fiche au client que pour les vendeurs de TV.
Dans la pratique, cela n'est pas très bien appliqué, enfin de mémoire, car ca a peut être changé depuis.
Oui, oui... Regarde mon post juste au dessus du tien... Les textes sont relativement clairs...
coolsteph dit:Finkel dit:La redevance ce n'est que pour les appareils muni d'un tuner effecivement.
T'es sûr de ça ?
Pour le magnétoscope, je suppose qu'il ne le font pas, parce que rares sont les gens qui achèttent un magnetoscope sans avoir de télé (d'ailleurs, maintenant, rares sont les gens qui achètent un magnétoscope, on se contente souvent du scope qu'on a acheté avant d'avoir le lecteur dvd)
nous on a un magnéto et une console de jeu et pas de télé…
on aime pas la télé c pour cela qu’on ne veut qu’un écran…
a propos, qq1 connait un endroit où on peut acheter juste un écran…les vidéo-proj c un peu cher… ![]()