Salut
Lors du Wel-Plai ce week-end, un jeu qui a beaucoup tourné est Fantastate (Essen 2009).
C’est un jeu comportant plusieurs modes (action, coopératif, deathmatch et par équipe) où chacun à un personnage qui va se balader dans le monde de Fantastate, à la recherche d’amis, d’armes et de véhicules lui permettant de combattre des monstres et de trouver des trésors.
Le petit plus, c’est que pour utiliser les amis/armes/véhicules, il va falloir leur donner un nom, avec des tuiles de lettres que l’on ramasse lors de son périple (chaque lettre représentant l’initiale d’un des mots composant le nom).
Un bien bon jeu, jouable de 3 à 6, tout public mais très agréable à jouer, plus d’ambiance et de rigolade que d’autres choses mais à ne pas prendre à la légère non plus, et dont je ne trouve pas trace ailleurs que chez l’éditeur tchèque, jira’s games.
Du coup, je pense que je vais écrire à l’éditeur pour voir si il peut envoyer des exemplaires en France et à quel prix. Si d’aucun veulent se joindre à la commande, je leur laisse une bonne semaine tendance 15 jours pour se manifester sur ce message. Je fais la commande sur Toulouse, et je vais au Kalbarj à Fougères (Bretagne) en juillet pour ceux qui auraient un messager qui transite par là. Je peux aussi renvoyer les jeux quand je les recevrais…
Pour vous donner une idée de la règle (touffue, certes), vous pouvez aller faire un tour sur Ludism
Récapitulatif des intéréssés (sous réserve de prix):
Fantastate:
JudgeWhyMe x 7
Didier_Adasoc
Usagi
FrankGTH
Kouynemum
Heuuh
Jokerounet
Panda°
Advevan
Captain Airlock
Akrojeux
Isyfur
Oliv
OliveMontpellier
Ludigaume
Chifoumi
Grumly31
Alexnat
Ludimonde
Benk - Annulation
Mr Pomme - Annulation
Cuba cube:
OliveMontpellier
Panda°
Ludigaume
Chifoumi
Alexnat
Nowheresville:
Panda°
Alexnat
Yannick, si tu concrétises une commande, j’en suis (pour un exemplaire)
Merci d’avance
Didier
Si commande groupée j’en suis…
Tu peux m’en prendre un aussi !
Ok, j’ai écrit à l’éditeur, j’espère avoir une réponse bientôt. Je prendrais peut-être d’autres jeux de son catalogue, si ça tente d’autres personnes, signalez-le moi
c’est super tentant, y compris sur le reste du catalogue, mais je n’ai vu de prix nulle part.
edit : ah ben si, dernière page du catalogue.
(mais c’est pas le prix hors boutique, si ?)
ok pour fantastate, alors.
Kouynemum dit:c'est super tentant, y compris sur le reste du catalogue, mais je n'ai vu de prix nulle part.
edit : ah ben si, dernière page du catalogue.![]()
(mais c'est pas le prix hors boutique, si ?)
ok pour fantastate, alors.
Je ne sais pas, je pense que le prix du catalogue est celui que l'on va payer pour le jeu, je verrais avec lui lorsqu'il me répondra, je vous donnerais le prix fdp inclus par mail pour confirmation avant de passer la commande.
+1 pour Fantastate
Une partie des autres jeux étaient à Essen… pour ceux qui ont essayé ils peuvent nous en dire un mot. Mais je crois que le Grillo ne me conseillait QUE Fantastate.
C’est cool que ça soit le Yannick qui s’en occupe.
ça a l’air intéressant, je mettrai bien un +1, mais ça va dépendre du prix.
Merci Yannick
JudgeWhyMe dit: Je ne sais pas, je pense que le prix du catalogue est celui que l'on va payer pour le jeu, je verrais avec lui lorsqu'il me répondra, je vous donnerais le prix fdp inclus par mail pour confirmation avant de passer la commande.
tip top.
merci yannick

je suis preneur aussi si commande groupée et selon prix fdp
Un exemplaire pour moi svp.
intéressé aussi
La réponse du moment:
sorry for my late answer. I am in the process of new football game
editing…
Many thank for your kind email. It is encouraging and pleasant to read
about your interest in my games.
Unfortunately a dont have any foreigner distributor yet. I try to deal
with french distributor iello.
Actually I work on the new Jira’s games website with international
e-shop with paypal system, but I am late because of editing of new
football game.
I will gladly provide you any information which you will request.
Je lui ai demandé si il pouvait m’envoyer 15 exemplaires directement, et si oui quel serait le prix, fdp inclus.
Je suis aussi partant, surtout qu’il doit bien y avoir des parisiens qui vont au Kalbarj (ou des qui font le doublé Kalbarj-Gendécon)
si c’est possible, je serai partant pour un exemplaire de Fantastate et un exemplaire de de cuba cube…
Si c’est posible
merci !
interressé je regrouperai avec benk sur la belgique s’il veut bien ^ ^
intéressé aussi par un exemplaire cuba cube, et comme tu le précisais au début de ton post, s’il y a possibilité de prendre plusieurs jeux de cet éditeur afin de faire baisser les frais pour tout le monde, je suis preneur pour une boite de Nowheresille.
Les dernières nouvelles:
The shipping cost to the France for 15 games is 31 Euro (by post).
The price for one game is 14,5 Euro (2,5 euro discount from normal price).
You can wait for my new website with paypal (until twenty days) or you can pay by sepa euro payment directly to my bank account.
It is good offer for you?
Donc grosso-modo, 2 euros de frais de port par jeux, avec une réduc de 2,5 euro sur le prix du jeu (après, il y a le redispatch en France/Belgique, pour ça on se débrouillera).
Je prendrais le paiement direct via son compte bancaire, histoire d’avoir les jeux avant les vacances.
A tous ceux qui ont déjà commandé un ou plusieurs jeux, je vous laisse jusqu’à dimanche soir 20h00 pour me dire si le prix ne vous convient pas et si vous voulez vous rétracter.
A tous ceux qui n’ont pas encore commandé, il n’est pas trop tard pour se joindre, la limite est la même que ci-dessus: dimanche 20h00
Merci
Hello
peux-tu me mettre également un Cuba Cube.
Merci beaucoup