Fantasy Flight Games la chute ?

Goupil,

Edge était par le passé le représentant de FFG US en France.
FFG US a été revendu à Asmodée et donc Asmodée a repris la main sur la représentation de FFG.
De ce fait, Edge ne représente plus FFG et le site est donc devenu pleinement Edge. Nous n’y trouvons plus donc les produits FFG qui devraient « en theorie » et « en pratique «  être sur un site Asmodée.

En résumé, sans les polémiques :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sauf que Edge appartient aussi à asmodee

bref…ne vous inquiétez pas…rien ne change…

Et les personnes derrière ffg france ont expliqué que peut être tric trac hébergerait ce qui était sur leur site…

je ne vois pas de polémique à rappeler que l’on nous a dit “ne vous inquiétez pas…rien ne changera”

Cetait d’ailleurs l’argument (pas très novateur…) de leurs deux dernières acquisitions…rdv dans 5 ans…

Acathla,

Vous avez raté le :stuck_out_tongue_winking_eye:

Acathla dit :Sauf que Edge appartient aussi à asmodee....

bref...ne vous inquiétez pas...rien ne change....

Et les personnes derrière ffg france ont expliqué que peut être tric trac hébergerait ce qui était sur leur site...

je ne vois pas de polémique à rappeler que l'on nous a dit "ne vous inquiétez pas...rien ne changera"

Cetait d'ailleurs l'argument (pas très novateur...) de leurs deux dernières acquisitions...rdv dans 5 ans....

J’ai l’impression que tes interventions sur ce sujet sont toujours centrées sur : ils avaient dit que rien ne changerait pour les joueurs et n’ont pas tenu parole.

J’ai du mal à croire que les jeux à succès précédemment édités par edge ou FFG ne trouveront pas un nouvel éditeur dans la galaxie Asmodee ou ailleurs (cf talisman et matagot) car la nature a horreur du vide.

En résumé, c’est le bazar en ce moment. On va peut être louper un ou deux truc comme au moment du rachat de filosofia mais pas de quoi crier au scandale pour ma part.

Les entreprises vont bien là où elles ont envie d’aller.

Pardon mais c’est à peu près la seule chose auquel on peut se raccrocher
(dans une autre partie du forum, c’est “il sort la semaine prochaine…”)

maintenant je préférais un peu plus de sincérité (on rachète, on restructure, on ne peut pas faire autrement…moi = ok, ils savent mieux comment mener leur barque) plutôt que de répéter inlassablement la même rhétorique…si problème il y a…il est là…(et non de reprocher à une entreprise de faire des choix…comme vous dites…)

apres asmodee n’est pas responsable de tout… :joy: ce n’est pas de leur faute si l’as d’or ou le Spiel ne sélectionnent pas les jeux qu’il faudrait (au vu des dires de certains…perso cela me va :innocent:)

@ Davidof : pas de problème j’apportais une précision (sur TT pour les faq etc…même si pour l’instant c’est un forumeur qui fait office de sauvegarde de tout cela…merci à lui…)
en parlant de Edge, je me suis posé la question de pourquoi tout ce remue-menage…alors que c’est tout asmodée au final…c’est dommage d’arrêter quelque chose sans avoir (en tout cas cela ne se voit pas…) prévu la suite (enfin la suite…disons plutôt la continuité…)

j’espère que parmi nos propos Haptic Goupil a obtenu ses réponses.

p.s. Je ne suis pas le seul à le relever…mais ils font peut être parti du complot :stuck_out_tongue_winking_eye:

On passe quand même de 2 sites ffg/edge qui étaient régulièrement mis à jour avec les sorties à venir, des articles pour nous présenter les jeux, des téléchargement d’errata et de règles… (euh non là j’deconne pour ce dernier point, ils avaient une politique bizarre là dessus mais bref) mais il y avait même un forum pour discuter avec Nelow et les autres et là on se retrouve avec ça…

Comment une boîte aussi grosse qu’Asmodee peut rester crédible sans avoir un site digne de ce nom ? Me dites pas qu’avec toutes les sociétés qu’ils rachètent ils ont pas de quoi se payer un web designer ?? (parce que ça fait des mois voire des années qu’il est “en construction” leur site…). Alors dites moi que je me trompe et qu’ils ont un vrai beau site que j’ai pas trouvé (à part leur shop)!

Historiquement c’est pas Flatprod qui faisait leur site ? :sweat_smile: Je pense qu’Olivier et Julien ont d’autres chats à fouetter, maintenant :grin:

Oui ça m a étonné aussi ce site ne construction.

Il y aura plusieurs site, asmodee expert et déjà prévu via FB.
Ce qui est étonnant c’est de fermer d’ancien site avant d’ouvrir le nouveau. 
Après asmodee rachete que les marques, les créateurs recrée des sociétés et des jeux de société. 
​​​​​

Mirada dit :Il y aura plusieurs site, asmodee expert et déjà prévu via FB.
Ce qui est étonnant c'est de fermer d'ancien site avant d'ouvrir le nouveau. 
Après asmodee rachete que les marques, les créateurs recrée des sociétés et des jeux de société. 
​​​​​

Alors non ça c'est faux : la plupart du temps les personnes qui vendent continuent de bosser dans le studio créé en annonçant que " rien ne changera".
Edit : et partent effectivement après pour certains.

Salmanazar dit :FFG c'était aussi Mme Nelow qui cassait de la "Noisettes" à tout va sur le forum 

Oui Nelow a été un magnifique exemple de mauvaise foi et d'assurance marketing... insupportable.
et pourtant elle sévit encore visiblement... elle devrait faire carrière en politique, elle a ce qu'il faut pour.

Il y a encore un forum FFG ?

Alystayr dit :
Salmanazar dit :FFG c'était aussi Mme Nelow qui cassait de la "Noisettes" à tout va sur le forum 

Oui Nelow a été un magnifique exemple de mauvaise foi et d'assurance marketing... insupportable.
et pourtant elle sévit encore visiblement... elle devrait faire carrière en politique, elle a ce qu'il faut pour.

Pourquoi une telle attaque ad hominem? Surtout aussi longtemps après?

Je n'ai pas toujours été ravi du fonctionnement de FFG (c'est le moins que je puisse dire, avec l'abandon désagréable de la gamme Descent V2 en rase campagne, par exemple), mais je n'ai pas le souvenir que Nelow ait été particulièrement malhonnête...

Après, je n'ai sans doute pas tout suivi, je ne suis sur aucun réseau social, etc.

Ce qui m’a toujours sidéré chez la branche FFG France c’est ce sentiment perpétuel du “on est débordés, pas le temps, du coup on fait des bourdes sur les trads, mais tant pis, bisous”… Ou encore “ah oui on lance une gamme en vf, mais on sait pas si ça va tenir, mwouarf vous devriez acheter tout en V.O ça va s’arrêter la v.f…” Tout ça pour qu’au final la v.f subsiste… Bref une communication digne des années 90/2000.

il y a plein d’autres éditeurs avec une communication à la limite de la franchise, c’est bizarre que FFG prenne encore des remarques alors que d’autres font la même chose…

Remarque, ils ont compris la leçon ; plus de com’, comme ça ils sont tranquilles ! yes

firebird dit :
Alystayr dit :

Pourquoi une telle attaque ad hominem? Surtout aussi longtemps après?

Je n'ai pas toujours été ravi du fonctionnement de FFG (c'est le moins que je puisse dire, avec l'abandon désagréable de la gamme Descent V2 en rase campagne, par exemple), mais je n'ai pas le souvenir que Nelow ait été particulièrement malhonnête...

Après, je n'ai sans doute pas tout suivi, je ne suis sur aucun réseau social, etc.

Nelow se contentait de dire clairement les choses même si ça ne plaisait pas à certains. A savoir que EDGE recevait et traduisait les fichiers puis les transmettais à FFG pour validation. Malheureusement ça prenait du temps et la validation finale n'était pas entre les mains de EDGE. Il n'y a rien de malhonnête la dedans ou de mauvaise fois la dedans. A la rigueur on pourrait lui reprocher d'avoir été un peu trop "corporate" parfois mais en même temps ça se comprend, quand on travaille dans une structure que l'on apprécie on a tendance à la défendre. Et vu ce que EDGE se mangeait parfois sur le forum moi perso je l'ai toujours trouvé correct dans ses réponses.

Non ce que l'aurais à reprocher à FFG c'est la non compatibilité des jeux dans une même gamme, au hasard Star Wars avec ses échelles de figurines différentes par exemple.

Même chose pour ma part, j’ai toujours trouvé Nelow de bonne foi et correcte. Comme tout le staff d’Edge d’ailleurs.

Depuis le 9 mai 2021,  on en est où de cette chute?* Toujours pas touché le sol?

* crash aurait été + approprié, non? Flight/crash…

Je suppose que c 'est de moi dont on parle quand on dit “casser de la noisette”?
alors je vois pas trop pq elle m’aurait cassé…mais dire que Edge se contentianet d e dire clairment les choses…comment dire …j ai deux exemples

creation d’un compte pour balancer des ta gueule sans se faire ban

un mec du forum qui leur faisait de la pub sur le forum en disant “ouah ce jeu est trop bien” et qui s’avera travailler chez eux…c’etait un peu limite quand meme…

ils se sont un peu calmés mais faut dire que leur traduction est aussi de meilleure qualité depuis…
On a jaamis vu les contrats hein, mais on avait quand meme un paquet de cartes erronées dans les jce avec pour seul réponse pour les remplacer “tenez voici un pdf”…imprimez vous même."