Je confirme que Fantasy est avec Du Balai le jeu le plus plébiscité par les enfants de mon entourage, sinon c'est un des rares jeux que ma femme veuille jouer elle qui a horreur de ca. Ce qui confirme le coeur de cible.
Critiquer à ce point un jeu sans apparement le connaitre est bien dommage. Quand ça coince comme çà avec les regles sous les yeux, il vaut mieux essayer d'attendre de jouer avec quelqu'un qui connait. Mais bon, on peut tout à fait ne pas aimer !
On me l'a fait essayer, j'ai apprecié. Je l'ai acheté et fait essayé, ils ont appreciés.
Fantasy, ce n'est pas le jeu qu'on fait à la place de Puerto Rico, c'est le jeu qu'on peut jouer en attendant que tout le monde soit pret pour un PR (ou l'appero).
C'est mignon, ça mange pas de pain, ça se joue vite et il vaut son prix. Car faut pas oublier que c'est un jeu à 9€ seulement.
Il me fait penser à Elixir et ses sifflets à clochette avec ses rebondissements. Car oui, le but est vraiment de piquer les cartes à son voisin. Au bon moment et quand on a les bonnes cartes. La victoire se joue généralement de peu et dans les dernieres minutes.
J'ai acheté l'extension mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer avec car il vaut mieux des personnes qui connaissent déjà bien le jeu.
agony dit:
Il me fait penser à Elixir et ses sifflets à clochette avec ses rebondissements. Car oui, le but est vraiment de piquer les cartes à son voisin. Au bon moment et quand on a les bonnes cartes. La victoire se joue généralement de peu et dans les dernieres minutes.
je suis aussi dans cet ordre d'idee!!
mes joueurs et moi on aime vraiment bien ce jeu car pas casse tete pour un sou, mais quoique!!!!
En effet nous avons une fois quand meme enchaine une vingtaine de parties a 4 car au fur e a mesure on en voyez "l'interet" : celui d'avoir le plus de monde dans son peuple!!! et la je vous confirme qu'il en faut de la tactique et les tour de jeune devenez tres calculatoire (combien de fee reste t'il, combien de farfadet, coup en triangle etc ... )
enfin bref une fois entré dans le jeu c'est du pur bonheur et il me tarde d'avoir l'extension!
C'est vrai, et c'est dommage, le public ciblé n'est pas indiqué sur la boite : les familles avec enfants de 6 à 10 ans. Chez moi, il sort uniquement à la demande des gamins, qui adorent réellement ces retournements de situation continuels. En ce qui me concerne, je joue plus ou moins à la bataille fermée jusque dans les cinq derniers tours. Et ca marche.
Par contre, l'extension a apporté beaucoup plus de contrôle (!) dans le jeu et redonne un rien de "stratégie" à l'ensemble.
Donc pas de qui crier à l'escroquerie.
Punaise je suis content de lire ce thread: Fantasy n'est donc pas Puerto Rico. Non c'est vrai j'aurai pu me tromper en entrant dans une boutique.
Sinon ce qui marche bien avec mes nièces c'est Serpentina (et ça casse pas 3 pattes à un serpent) alors faudrait que j'essaie Fantasy ptet.
Un truc m'étonne :
Dans un post, un client (certes un peu barvard) dit qu'il n'aime pas trop le matos des jeux, et tout le monde lui saute à la gorge en le traitant de troll alors que jamais au grand jamais il n'insulte personne (et en plus il lui manque 4 pions dans un jeu qu'il a payé avec son bon argent).
Ici, on traite un jeu de "merdique" - dans l'intitulé en plus - et personne ne hurle "au troll !".
C'est quoi au juste ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas ? Juste pour savoir...
CROC
a oui mais attention, je met jeu merdique, ça attire l'attention!
après, je critique pas le jeu sans raison, je dis pas "c'est une daube monumentale" alors que j'aurais voulus troller j'aurais certainement mis ça comme titre.
Non non non, moi je suis là, je suis neutre, je demande juste ce qu'en pense les autres. Après c'est super subjectif j'avous comme titre, mais plus vite le problème sera régler, plus vite ce titre qui semble te déranger descendras dans la liste des topics, pour finir par disparaitre, à la fois de la premiere page, puis de ta mémoire.
après faut pas le upper en criant au troll, ça tombe sous le sens
question: tu as joués à fantasy?
Biohazard dit:Un truc m'étonne :
Dans un post, un client (certes un peu barvard) dit qu'il n'aime pas trop le matos des jeux, et tout le monde lui saute à la gorge en le traitant de troll alors que jamais au grand jamais il n'insulte personne (et en plus il lui manque 4 pions dans un jeu qu'il a payé avec son bon argent).
Ici, on traite un jeu de "merdique" - dans l'intitulé en plus - et personne ne hurle "au troll !".
C'est quoi au juste ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas ? Juste pour savoir...
CROC
Ben Mr' CROC il y'en a qui le défende ce client, et qui s'étonne aussi car dès le départ intitulé son post avec le qualificatif de "merdique" c'est pas de la provoc gratuite ça? On en a "fusillé" pour moins que ça sur TT...
Deux poids, deux mesures?
Sans doute parce qu'ici, le côté subjectif du jugement est tellement gros, tellement assumé qu'il n'est même pas relevé... sur l'autre, le monsieur argumente, alors ça prête plus à discussion.
Biohazard dit:Un truc m'étonne :
CROC
Les gens sont plus civilisés sur ce thread que sur l'autre ?
icare mainsardentes dit:...
question: tu as joués à fantasy?
...
Héhéhé... Il en est l'éditeur... Y a des chances qu'il ait approché le jeu... Mais bon... Autant...
A supprimer
icare mainsardentes dit:mais plus vite le problème sera réglé, plus vite ce titre qui semble te déranger descendra dans la liste des topics,Et c'est quoi le problème exactement ?
Passqu'en dehors de couiner sur les 9 Euros que tu juges avoir mal investis, je ne vois pas bien où tu veux en venir...
Sinon, moi personnellement je trouve plus injurieux (ou au moins autant) pour un auteur de qualifier sa production de "merdique" que de "daube monumentale", donc il y a là encore une subtilité qui m'échappe.
nachcar dit:A supprimer<<< tu parles du jeu?
Nan mais allez, quelle réaction violente! On vous à piquer vos choco BN à la récré ou quoi? D'abord, non on le supprimera pas, je sais pas si vous avez remarquer ça a donner l'envis à certain (a moi aussi d'aillerus) de s'y replonger dedans donc je vois pas l'interet de le supprimer
Sinon pour moi merdique, c'est en gros "boiteux", c'est pas tout a fait finis (je troll : comme certains ) ... tandis que daube monumentale, tu t'imagines le bon grosz tas de bousin...
Non ce jeu n'estp as une daube monumentale, mais oui 9 euros mal investis ça fait mal aussi, c'est à peu près le prix d'une tartiflette pour 4 personnes!
Après le problème c'était de savoir ce qu'en pense les gens (oh!?! nous sommes sur un topic!) si ceux-ci ont trouvés des variantes, ou ont eu un peu de vécus avec ce jeu (soyez pas blasés de pas avoir participé à une discution constructive, jvous laisse l'honneur de vous laisser pourir ce topic, apparement vous savez y faire ^^)
amicalement
Biohazard dit:
CROC
Rien à voir avec Fantasy (que mes enfants adorent soit dit en passant) mais si vous êtes bien M.Croc de l'Âge des Dieux, sachez que je suis un inconditionnel de votre jeu.
Voilà, c'est l'intermède "Brosse à reluire" mais c'est sincère
Bises
Oscar
Biohazard dit:Ici, on traite un jeu de "merdique" - dans l'intitulé en plus - et personne ne hurle "au troll !".
CROC
Parce que les trolls sont desormais chez eux dans discutons jeux,
Alors Courage Fuyons...
BdC
Waow, Monsieur Bigsam est sorti de sa retraite dorée sous les palmiers
Sinon Fantasy, je n'ai pas d'idées, n'ayant jamais testé, mais si un jeu est édité et si encore plus il trouve un public, c'est qu'il a des qualités, qui quelquefois peuvent ne pas me correspondre.
La visiblement, c'est le cas pour Fantasy et un certain nombre de posteurs. Il faut dire aussi que s'ils sont conditionnés au fait que voir un S et un Y dans un nom de jeu = jeu Ystari, ils ont du être surpris
Bref, le titre est effectivement plus merdique que le jeu ou la tenue du topic...
icare mainsardentes dit:nachcar dit:A supprimer<<< tu parles du jeu?
Non je parlais de mon post.
olalala ça m'énerve ça, vous vous arrétez à des détails! vous pouvez pas parler du jeu plutôt que de dissertez sur un mot que l'ont retrouve au quotidien?
Si vous êtes pas content vous venez pas discutez écoutez, car ici je pense que les trolls étaient pas du côtés de ceux qui discutaient du jeu.
Oh my gade! unbelievabole, ils ont osés definir un jeu de merdique juste pour attirer les gens sur le topic, les salauds!
C'est un peu le principe que vous allez retrouver sur toutes les pubs qui passent à la télé! Tout de suite on vous dis qu'il y a des vrais morceaux de fruits dans un yaourt, vous sautez dessus sans vous souciez que c'est issus de la culture OGM!
bon j'arréte les bétises
icare mainsardentes dit:
...bon j'arréte les bétises...
Oué... Vraiment, fais nous plaisir... Ca serait bien...