L’idéal, ça serait de préfixer le sujet avec “[FAQ]”
Moi je veux bien aider pour faire les FAQ.
Il s’agit bien d’aller voir les questions les plus souvent posées sur le forum et leurs réponse de les compiler ?
Une fois que c’est fait sur un joli document texte, je fais quoi (je suis lamentable en bureautique, je sais
) ? Je la poste ici ? Ou je l’envoie à quelqu’un ?
Dès que je reviens (lundi, je m’occupe disons d’Amon Ra
Si vous voulez un truc structuré, je peux proposer:
- une liste des jeux, triée par ordre alphabétique
- une fiche FAQ par jeu, structurée avec des catégories, liste des questions en tête et hyperlien vers la réponse dans la page
- des liens vers des FAQ déjà existantes
- un formulaire pour soumettre une nouvelle entrée (question ou lien), soumise à revue avant inclusion
… et bien sûr un lien à partir de Tric-Trac vers chaque FAQ.
Je peux héberger ça sur Jeux de NIM (en espérant que l’ampleur de la tâche est humainement gérable).
Maintenant, c’est à vous de dire si ca peut avoir un intérêt. Moi, je propose juste ma contribution…
nim
Eric dit:Moi je veux bien aider pour faire les FAQ.
Il s'agit bien d'aller voir les questions les plus souvent posées sur le forum et leurs réponse de les compiler ?
Une fois que c'est fait sur un joli document texte, je fais quoi (je suis lamentable en bureautique, je sais) ? Je la poste ici ? Ou je l'envoie à quelqu'un ?
Dès que je reviens (lundi, je m'occupe disons d'Amon Ra
Merci Eric de ton aide mais pour l'instant on ne sait pas encore comment on va s'organiser.
Deux pistes proposées : la premiere est de mettre a dispo la FAQ dans la fiche du jeu, le deuxieme est de la mettre dans le forum avec un lien depuis le top utile de Jesuska.
A reflechir pour l'instant.
Je te conseille de faire ta FAQ sur un doc et de la tenir disponible quand on aura trouver le systeme le plus interessant.
Agartha
En tous cas, ça c’est vraiment coooooooooool.
Honnetement, je ne pourrais pas vous aider, cela m’est humainement impossible en termes de temps, mais comment dire je … heu… vous encourage
Non vraiment c’est excellent !
Merci les gars.
Eric dit:Moi je veux bien aider pour faire les FAQ.
Il s'agit bien d'aller voir les questions les plus souvent posées sur le forum et leurs réponse de les compiler ?
Oui, c'estça l'idée.
Perso, j'ai ajouté des points qui n'ont pas étés posés, mais que je n'avais pas appliqués à ma première partie. C'est important aussi, car on lit vite les règles et elles ne sont pas toutes bien écrite.
C'est dont mieux de connaître le jeu.
Quadn aux conditions techniques, ben une fois qu'elles seront mises en place et que ça me va mieux que ce forum, je recopierais (en gros, pour l'instant, ça n'est pas mon problème
Je rêve ou on a une discussion constructive sur un forum ?
Non Blue tu ne reve pas on avance
Sinon personne n’a repondu a mon soucis de mise a jour
Pas d’avis ??
Agartha
agartha dit:Sinon personne n'a repondu a mon soucis de mise a jour![]()
Ben moi, je suis persuadé que le forum est un bon moyen.
L'auteur peut très bien édité son sujet.
Au pire, s'il y a une erreur ou un ajout à mettre, un Message privé, ou à la suite de la FAQ et l'auteur ou un modo corrige.
Ce n'est pas fastidieux du tout, car ça arrive quand même assez rarement (si on laisse le jeu vivre un peu avant de condenser les question,genre, je le ferais pas aujourd'hui pour goa si je savais y jouer).
Par cotnre, j'ai perdu mon courrage pour carcassonne là. (la FAQ va être plus longue que les règles)
Ok Blue je pense qu’on va faire comme tu dis.
Par contre pour que les FAQ ne soit pas imbitables, je pense qu’il vaut mieux les condenser plutot que de tout mettre.
Agartha
agartha dit:Non Blue tu ne reve pas on avance![]()
![]()
Sinon personne n'a repondu a mon soucis de mise a jour![]()
Pas d'avis ??
Agartha
Si, si, mais je crois que nos posts se sont croisés.
Ceci dit j'ai du mal à deviner l'ampleur de la tâche, il est donc possible que ma proposition ne soit pas adaptée?
nim
J’avais dejà fait la FAQ de Citadelles su rmon site… ![]()
xavo dit:J'avais dejà fait la FAQ de Citadelles su rmon site...
Argggl désolé Xavo, dans l'euphorie du truc je suis parti comm un boulet et comme Citadelles etait dans les jeu a la fin du forum et que je le connaissais ben j'ai fait la FAQ
Tu veux que je l'enleve ??
Agartha
xavo dit:J'avais dejà fait la FAQ de Citadelles su rmon site...
elle est où ?
J'ai trouvé des tableaux de probas, mais pas la FAQ...
J’ai lu le thread en diagonale, alors peut-être que quelqu’un l’a déjà proposé…
Une FAQ des FAQ, “collante”, avec juste un message dedans reprenant tous les jeux référencés par ordre alphabétique et pointant vers les FAQ d’Agartha
J’envie la réactivité à tes posts, XavO.
De mon côté, je me lasse de poster dans le vide.
Salut, à plus tard,
nim
Ouf, il a enfin compris!
Raphaël dit:J'ai lu le thread en diagonale, alors peut-être que quelqu'un l'a déjà proposé...
Une FAQ des FAQ, "collante", avec juste un message dedans reprenant tous les jeux référencés par ordre alphabétique et pointant vers les FAQ d'Agartha
Oui... Au moins 3 personnes, et ça existe avant les Faq
D'ailleurs, c'est ça qui a donné l'idée à la personne qui a donné l'idée à Agartha de s'y mettre.
Non mais !
vous ête miro ou vou sle faites exprès! pour m’énerver!
grouaaarhhhh
![]()
Je pense aussi que le forum c’est bien parce que ça permet de voir toutes les faq existantes d’un seul coup d’oeil. Si cétait sur la fiche, on ne pourrait pas, sauf avoir un index avec les jeux comportant une faq.
Anonymous dit:J'envie la réactivité à tes posts, XavO.En fait nim je crois qu'il y a une incomprehension de ma part la. J'ai raté un de tes post que je viens juste de lire. J'en suis desolé.
De mon côté, je me lasse de poster dans le vide.
Salut, à plus tard,
nim
Ouf, il a enfin compris!
Je viens juste de m'en appercevoir avec ta remarque. Tes idées sont les bienvenues, il faut qu'on regarde comment arrangé tous ca maintenant.
Encore desole
Agartha