FAQ

Jesuska dit:Non mais !
vous ête miro ou vou sle faites exprès! pour m'énerver!
grouaaarhhhh
:lol:

:shock: :shock: :shock: ahem :oops:
Jesuska dit:Non mais !
vous ête miro ou vou sle faites exprès! pour m'énerver!
grouaaarhhhh
:lol:

en fait , jésus a commencé, mais le soucis à mon avis, c'est qu'on a plusieurs faq dont le nom n'est pas significatif pour un seul jeu par exemple (La Citta par exemple)

Erreur de ma part :?

Agartha

Question bête, et comment va se faire la mise à jour des faq en fonction des posts divers des TTciens ? Qui va le faire, à quelle fréquence (c’est un boulot monstre à mon avis)

C’est bien la question que je me posais.
A mon avis entre les auteurs des FAQ et les modos j’espere que ca devrait allez.
Enfin faut encore voir avec les modos ce qu’ils en pensent. J’ai pas envie de leur imposer ca en plus.

Agartha

xavo dit:
:arrow: Citadelles, la FAQ (c'est en court, y'a plein de fautes)

La FAQ est là, au dessus, Blue.

Agartha : surtout laisse celle que tu as faites sur le forum ! Mieux vaut deux FAQ qu'une seule de toutes façons !

C'est marrant, le week end dernier, je discute avec AirV qui me soumet l'idée d'une FAQ a partir de ce qui se dit sur ce forum. Je me dis que c'est une rudement bonne idée et des que je suis rentré, hier soir, je m'y active. Et paf ! Ca démarre a fond sur TT quasiment en même temps, le lendemain.

PS Nim : mon premier message était aussi passé a la trappe ! C'est la dure loi de la communication via forum :)
xavo dit:
PS Nim : mon premier message était aussi passé a la trappe ! C'est la dure loi de la communication via forum :)

Je pense que c'est la dur loi des sujets qui defiletn a 200 a l'heure.
Quand je reponds a une question, le temps que je la redige, il y a deja eu 3 posts alors forcement on en rate certain parfois.

Desole de t'avoir donner l'impression de parler dans le vide nim. Je m'en excuse :?

Agartha
agartha dit:
Desole de t'avoir donner l'impression de parler dans le vide nim. Je m'en excuse :?
Agartha

Je m'incline devant tant de sympathie. Merci Agartha.

Bref, je réfléchis à la question de mon côté pour ce qui est de proposer une mécanique d'enregistrement de FAQ.

A bientôt,
NIM
xavo dit:
xavo dit:
:arrow: Citadelles, la FAQ (c'est en court, y'a plein de fautes)

La FAQ est là, au dessus, Blue.

Ah, je cherchais sur ton site moi :oops:
xavo dit:
C'est marrant, le week end dernier, je discute avec AirV qui me soumet l'idée d'une FAQ a partir de ce qui se dit sur ce forum. Je me dis que c'est une rudement bonne idée et des que je suis rentré, hier soir, je m'y active. Et paf ! Ca démarre a fond sur TT quasiment en même temps, le lendemain.

Oui, je crois qu'on est plusieurs à avoir ressentis ce besoin de condenser tous ça. C'est certainement que ce besoin est réél, et ça fait plaisir d'y remédier.

Une idée comme ça, qu’en pensez vous ?

Quels TTciens, s’occupent de faire les FAQ, au format texte, tel que le fait Argatha.

Une autre personne reprend ces faqs et les mets en forme au format pdf ou word et les transmets par exemple à Phal qui les stockent et fait un index qui pointent dessus.

Eventuellement, elles peuvent être stockées sur le site de Xavo puisqu’il avait commencé, et un index trictrac pointe alors sur chacune des faq

Les responsables des faq effectuent de tps en tps des màj qu’ils transmettent au responsable mise en page.

Sinon, je veux bien être volontaire pour la mise en forme au format word par exemple.

Voilà, une idée. A extrapoler, ou a jeter aux douves (ah ben non, y en a plus :lol: )

ben pour l’instant je liste tout les posts intitulés
[titre de jeu]faq

dans faq des jeux…
en attendant mieux
c juste une solution rapide, sans changer de site ni charger de page ou de pdf…

D’toutes façons, on peut mettre un lien vers un forum sur la fiche, non ?

Hello,

on pourrait créer une base de données avec les FAQs, on y insère :

Une table pour les jeux (on reprend l’identifiant TT du jeu), avec le lien sur TT et les infos nécessaires.

Une table avec les questions et leur réponse, ainsi que la date de mise à jour et l’auteur.

L’interface n’est pas trop compliquée. à notre avis, à réaliser.

Enfin, une liste accessible à partir de n’importe quel site permettrait de lire le résultat. Si la présentation est simple, il sera aisé de l’imprimer. Ensuite, on peut extrapoler et faire de nombreuse liste, voire des recherches.

De plus, un accès réservé peut être appliqué pour les modérateurs des FAQs.

Qu’en pensez-vous ?

Nous nous proposons de réaliser cette interface et nous pouvons l’héberger. :wink:

superbe initiative :)

Hello :D

Voici déjà un avant-projet :

La page d’encodage des Question/Réponse sur un jeu :

:arrow: http://www.ludigaume.net/faq/php/manage_faq.php?&action=UPD&id=2454

L’ajout et suppresion d’une QR fonctionne, la modification du nom du jeu également.
Bien sur l’auteur sera la personne connectée.

Une présentation rapide de la FAQ, basée sur LudiGaume :

:arrow: http://www.ludigaume.net/faq/faq_jeu.php?&id=2454

C’est un début (2 heures de travail).
L’exemple est tiré de ce message avec les réponses d’Agartha.

Bien sur la présentation est complètement customizable.
Merci de me donner un feedback si besoin :idea:

La suite demain soir, ce week-end on joue :D

Monsieur LudiGaume

waouh… Ca le fait !

C’est marrant, j’avais aussi pensé à un truc formaté, avec masque de saisie et tout le tremblement… Comme je ne suis pas très calé en info, j’avais gardé l’idée par devers moi, la jugeant peut être trop complexe à mettre en oeuvre… Tu viens de me prouver le contraire…

Un point par contre : pour que le tout soit lisible, il va falloir que les contributions soient claires et synthétiques, autant au niveau des questions que des réponses… D’autre part, que se passe t’il s’il y a plusieurs réponses à une question ? En gros : il va falloir quelqu’un pour gérer tout ça, non ?

coolsteph dit:waouh... Ca le fait !

Merci :wink:
coolsteph dit:Un point par contre : pour que le tout soit lisible, il va falloir que les contributions soient claires et synthétiques, autant au niveau des questions que des réponses...

Nous pensions à utiliser des modérateurs qui ont de la bouteille côté jeu. On devrait trouver des candidats sur TT.
coolsteph dit:D'autre part, que se passe t'il s'il y a plusieurs réponses à une question ?

On peut les mettre dans la même réponse au niveau de l'interface. On pense à un petit système de type List

Bon week-end 8) et à demain :P

Je suis sidéré de l’originalité de la démarche.

Bravo Ludigaume.

Je suis bluffé
c’est bon c’est beau c’est bosch !
excellent!
moi je vote pour

:D Merci pour les encouragements, après un week-end jeu (Sankt Petersburg est à essayer car il vaut le détour), voici la dernière mise à jour :

Il faut se connecter en tant que guest - mot de passe guest

:arrow: http://www.ludigaume.net/faq/php/gestion_faq.htm

On peut ajouter des FAQs, modifier des Questions/Réponses, …

A vous d’essayer de me donner votre retour. :P

Monsieur LudiGaume