FAQ

Bon en attednat j’ai deja remis toutes mes FAQ sur ludigaume. Si les autres auteurs de FAQ veulent en faire autant, ou si il m’autorise a le faire…

Pour ceux qui vont saisir des FAQ, une petite precision. Pour le champ Id Jeu il faut mettre l’Id de la fiche sur Tric Trac pour faciliter le referencement ulterieur et pour un meilleur dialogue entre les bases.

Agartha

agartha dit:Bon en attednat j'ai deja remis toutes mes FAQ sur ludigaume. Si les autres auteurs de FAQ veulent en faire autant, ou si il m'autorise a le faire...
Pour ceux qui vont saisir des FAQ, une petite precision. Pour le champ Id Jeu il faut mettre l'Id de la fiche sur Tric Trac pour faciliter le referencement ulterieur et pour un meilleur dialogue entre les bases.

Fait :roll:

Si quelqu’un veut se taper la saisie de SWQG, je lui laisse. Sinon, je le ferai d’ici quelques jours.

:)

Encore merci aux personnes qui participent à l’alimentation.

Nous sommes en communication avec Monsieur Phal pour voir comment intégrer le lien dans les fiches TT (ressources, espace adéquat ?).

Arthemix, si tu souhaites un accès, fais nous un coucou ! :wink:

Nous allons travailler à l’intégration des quelques remarques reçues :idea: .

arthemix dit:Si quelqu'un veut se taper la saisie de SWQG, je lui laisse. Sinon, je le ferai d'ici quelques jours.

quoi c'est ? :oops:

Je crois que c’est Star War - The Queen Gambit

ludigaume dit:Arthemix, si tu souhaites un accès, fais nous un coucou ! :wink:

Coucou !
ludigaume dit:Je crois que c'est Star War - The Queen Gambit

Oui, c'est ça.... :oops:
Désolé, je l'ferai plus !
arthemix dit:
ludigaume dit:Je crois que c'est Star War - The Queen Gambit

Oui, c'est ça.... :oops:
Désolé, je l'ferai plus !

Bah, avec ludiguillaume pour m'aider, ça va..

(il était un peu hard celui là, je vais le garder pour mes démos :))

Un truc qui peut être très sympa aussi ludiguillaume, c’est qu’on puisse renseigner la taille de la boite.

Cette information peut sembler inutile, mais je sais qu’il est possible de générer des pdf en php. Je n’ai jamais fait, mais j’imagine qu’on doit pouvoir tailler sa page en fonction de la taille de la boite.

En fait, le mieux est peut être de dire comment on imprime sur un A4, (nombre de collonnes, taille des colonnes en hauteur et largeur, paysages/portrait, enfin, plein de paramètres auxquel je n’ai pas forcément pensé là qui pourait être util pour mettre la précieuse FAQ dans la boiboite)

:D
Nous sommes sur la piste du PDF, on peut faire ce genre de chose.

Mais SVP c’est LudiGaume, rien avoir avec Guillaume :D

arthemix dit:Si quelqu'un veut se taper la saisie de SWQG, je lui laisse. Sinon, je le ferai d'ici quelques jours.

Voila Arthemix c'est fait :wink:
Par contre deux petites questions sur ta FAQ
arthemix dit:Est-il possible de déplacer un personnage d'une fenêtre du premier étage à la fenêtre correspondante du troisième étage (et vice-versa) à l'aide d'une carte "Window Ledge Movement" lorsqu'un droïde se trouve sur la case correspondante du deuxième étage ?
Non. Un personnage au deuxième étage ne gène pas ces mouvements. Le seul cas ou un tel mouvement est impossible, c'est lorsque la case où l'on souhaite aller est occupée.

Je pense que la reponse est plutot Oui

arthemix dit:Anakin doit-il obligatoirement atteindre le vaisseua Amiral pour donner la victoire au joueur Naboo ?
Non, il est possible au joueur Naboo de détruire tous les droïdes "manuellement" et d'obtenir ainsi la majorité dans la salle du trône sans que Anakin atteigne son but.

Pour moi Anakin doit detruire le vaisseau de la confederation comme precisé dans la regle :
Regle dit:POUR GAGNER LA PARTIE
Les Forces Naboo: le joueur Naboo gagne lorsqu’il
désactive tous les Droïdes en détruisant le Vaisseau
Amiral de la Fédération du Commerce et qu’il est
majoritaire dans la salle du trône du Palais. Lisez le
chapitre L’emplacement final page 12 pour plus de
détails.
La Fédération du Commerce: le joueur de la Fédération
du Commerce gagne lorsqu’il détruit toutes les pièces
Naboo dans le Palais, sauf deux.

Qu'en penses tu ??

Agartha
ludigaume dit::D
Nous sommes sur la piste du PDF, on peut faire ce genre de chose.
Mais SVP c'est LudiGaume, rien avoir avec Guillaume :D

désollé :oops:
(je lis trop vite, je voit G et aumme, mon esprit rajoute uill... C'est grave doc ?)
agartha dit:Voila Arthemix c'est fait :wink:

Cool ! Merci ! :P
agartha dit:
arthemix dit:Est-il possible de déplacer un personnage d'une fenêtre du premier étage à la fenêtre correspondante du troisième étage (et vice-versa) à l'aide d'une carte "Window Ledge Movement" lorsqu'un droïde se trouve sur la case correspondante du deuxième étage ?
Non. Un personnage au deuxième étage ne gène pas ces mouvements. Le seul cas ou un tel mouvement est impossible, c'est lorsque la case où l'on souhaite aller est occupée.

Je pense que la reponse est plutot Oui

Tu as bien évidemment raison, mon copier-coller a du fourcher !
agartha dit:
arthemix dit:Anakin doit-il obligatoirement atteindre le vaisseua Amiral pour donner la victoire au joueur Naboo ?
Non, il est possible au joueur Naboo de détruire tous les droïdes "manuellement" et d'obtenir ainsi la majorité dans la salle du trône sans que Anakin atteigne son but.

Pour moi Anakin doit detruire le vaisseau de la confederation comme precisé dans la regle :
Regle dit:POUR GAGNER LA PARTIE
Les Forces Naboo: le joueur Naboo gagne lorsqu’il
désactive tous les Droïdes en détruisant le Vaisseau
Amiral de la Fédération du Commerce et qu’il est
majoritaire dans la salle du trône du Palais. Lisez le
chapitre L’emplacement final page 12 pour plus de
détails.
La Fédération du Commerce: le joueur de la Fédération
du Commerce gagne lorsqu’il détruit toutes les pièces
Naboo dans le Palais, sauf deux.

Qu'en penses tu ??

J'ai traduit ces questions/réponses depuis la FAQ de Jeff Hoffman en anglais trouvée sur le BGG. Et il est très clair sur ce point précis. On peut lui demander ses sources. Si j'ai le temps, j'irai faire des fouilles dans les archives de Spielfrieks... Mais pas avant ce week-end.

OK si tu tiens ca de sources sures alors je te fais confiance.
D’un coté c’est quasiment impossible de detruire tout les droides sans detruire le vaisseau de la confederation alors je pense qu’on peut le laisser comme ca. On changera si il faut.

Merci pour tes reponses :wink:

Agartha