FAQ

superbe :shock:

:D Il faut juste que l’on trouve les personnes souhaitant participer à l’alimentation du système.

Nous pouvons y participer bien sur.

Les login/mot de passe seront crééer.

Des candidats ?

Moi moi moi :)

J’arrive pas a acceder au site ?? On me demande une identification !!

Est ce que ca vient de mon proxy ou alors l’acces est securisé ??

Agartha

tu as essayer Guest / guest
que nous avais donné ludiguillaume à la page précédente ? :roll:

Ridicule et minable que je suis :roll:

J’ai lu le post en diagonale tout excite de trouver un outil genial et j’ai raté les acces .

Desole :oops:

Agartha

Nickel cette interface, elle permet de mettre a jour sans probleme une FAQ et regle tout les problemes qu’on pouvait se poser !!

Comme Blue je suis partant pour l’alimenter.

A voir maintenant pour mettre un lien dans la fiche des jeux qui pointe sur les FAQ.

Agartha

moi aussi je veux bien un compte pour mettre des faqs…

Juste pour être pénible… :D

L’interface marchant bien est ce qu’on ne peut pas la transformer en service web ? Via NuSoap par exemple…
Ca permettrait à tous les webmasters (autorisés) d’utiliser l’interface suivant leurs besoins…

Il faudrait aussi que les pages utilisent plus des classes pour pouvoir adapter aisement le look suivant le site via les CSS…

Voilà au cas où…

Si tu le dis c’est que ca doit etre bien.
Mais j’ai rien compris. Peux tu expliquer un peu plus vulgarisationnement parlant ??

Agartha

agartha dit:Si tu le dis c'est que ca doit etre bien.
Mais j'ai rien compris. Peux tu expliquer un peu plus vulgarisationnement parlant ??
Agartha

Grosso modo actuellement, on affiche une page du site "ludigaume" contenant la FAQ et cela ets bel et bon :-)

Via un service web, tu peux surfer sur Tric Trac par exemple et decider d'acceder à la FAQ d'un jeu, à ce moment la page de trictrac interroge via un service web le site ludigaume qui lui renvoit l'information. Cette information est par la suite exploitée par trictrac et présentée à sa sauce de manièere transparente pour toi... Cette meme procedure peut etre eventuellement utilisée par d'autres sites.

Cette technique permet le partage de l'information entre plusieurs sites en preservant le look de chacun et sans utiliser de "frames"... C'est aussi un peu plus transparent pour l'utilisateur (et peut-etre un peu moins pour le fournisseur) ;-(

Ah ok ok ok !!
Je comprends mieux maintenant

En gros si j’ai bien compris, c’est comme si tu faisais une requete sur une base de données stockee ailleurs et que tu l’affiches avec le style du site qui a interrogé ??

Si c’est ca effectivement ca peux etre encore plus utile.

Par contre c’est dur a mettre en place ??

Agartha

ca va etre super génial de chez super génial.

:shock: NuSoap, connais pas !

Je suppose en plus qu’il faut que mon fournisseur accepte ce type de produit. Gratuit ?

On peut essayer :) Si qqun peut donner des infos ou un coup de main.

Sinon, pour l’appel à la page on pourrait imaginer un utilisateur sur la DB en read-only qui permettrait à chaque site de développer ses propres pages.

Pour le look, comme dis précédemment, on peut trouver un look neutre comme par exemple la page sur les sorties de Reixou et Mr Orange. Pour rappel, la page actuelle est un développement rapide sur base de ce que l’on a sous la main.

:idea: Je crois que l’on peut partir sur l’interface actuelle pour fournir le service rapidement et voir comment la faire évoluer.

L’important c’est les données :wink:

Nous sommes à disposition pour les idées.
Les logins seront créés ce soir.

A+
Monsieur LudiGaume

Un simple feed RSS ferait l’affaire, c’est plus simple que d’installer une usine à gaz comme SOAP!
:arrow: pour ceux à qui ça ne cause pas, le principe d’un feed RSS c’est de sauver le contenu de chaque FAQ dans un fichier xml qui a une url précise, comme ça n’importe quel site pourra aller lire directement ce fichier et l’afficher avec sa propre charte graphique (le xml ne contenant que le contenu, les données textuelles).

elv dit:Un simple feed RSS ferait l'affaire, c'est plus simple que d'installer une usine à gaz comme SOAP!
:arrow: pour ceux à qui ça ne cause pas, le principe d'un feed RSS c'est de sauver le contenu de chaque FAQ dans un fichier xml qui a une url précise, comme ça n'importe quel site pourra aller lire directement ce fichier et l'afficher avec sa propre charte graphique (le xml ne contenant que le contenu, les données textuelles).

ça c'est cool, et ça serait bien si les fiches TT, les avis, et tout le tointoin était stocké ainsi ! ça serait, trop, oh oui, trop bon.
boul dit:ça c'est cool, et ça serait bien si les fiches TT, les avis, et tout le tointoin était stocké ainsi ! ça serait, trop, oh oui, trop bon.

Ah oui mais là justement c'est plutôt du ressort d'un bousin comme SOAP :) Les fils RSS c'est juste fait pour les trucs qui changent une fois de temps en temps et avec relativement peu de contenu (genre les weblogs, qui ont tous leur fil RSS... un peu comme celui de Reixou qui tourne sous b2)

faut arrêter de cracher dans la Soap :lol:

En tout cas, ce serait bien de pouvoir accéder aux données des différents sites pour pouvoir les exploiter dans différentes interfaces et dans différents sites

boul dit:ça c'est cool, et ça serait bien si les fiches TT, les avis, et tout le tointoin était stocké ainsi ! ça serait, trop, oh oui, trop bon.

Houlla, autant se mapper directement sur la base de données de trictrac.

Mais je ne suis pas certain de l'interêt : retrouver les mêmes données partout limiterai un peu le choix.

Je trouve bien le système actuel de voir les jeux de nims avec les avis de nim, les jeux à 2 avec les avis de casimir et les avis généraux sur trictrac.

D'aileurs, pour les jeux à 2, je ne mets pas les mêmes avis que pour trictrac, parce que souvent, le jeu n'est pas le même.

Déjà, la FAQ ça sera bien (encore que l'avoir sur la grosse base, c'est suffisant).

Pour Nusoap…
http://dietrich.ganx4.com/nusoap/index.php
Gratuit, facile a installer, transparent normalement pour l’hebergeur

Des petits exemples et un peu d’explications
http://recherche.journaldunet.com/cgi-b … ap&S=JDNET

Désolé pas trop le temps de faire cela en ce moment sinon je vous aurai fait une petite demo ;-(