[FATE] le générique qui envoie du bois

crepp600 dit :Il existerait des dés spéciaux pour Fate, il y a moyen de les trouver quelques part ?

Ouaip, mais comme on ne peut pas citer de boutique...
Globalement la plupart des enseignes (en ligne) qui font du JdR ont des dés fate ou fudge.
Il suffit sinon de taper dés Fate ou dés fudge dans un moteur de recherche pour tomber dessus.
Désolé, mais tu vas devoir chercher, avec les règles du fofo. ^^

Merci en fait je tapais fate, mais avec fudge ça marche mieux :o))

Où peux t-on trouver des scénars et autres éléments pour FATE ?

@Prince-Baron je t’ai envoyé un MP. En espérant que cela te soit utile.

Sinon j’en profite pour signaler la sortie d’un supplément pour le jeu de rôle Atomic Robo, Majestic 12:

wolfy dit :@Prince-Baron je t'ai envoyé un MP. En espérant que cela te soit utile.

[...]

Merci à toi.

tiens je vois que je dernier sujet est “ou peut on trouver des scenarios”. Ca tombe bien, puisque apres sotc, Fate core, voici la grosse campagne de suppléments. Fate & Atomic Robo : le plein d'aventures ! - Ulule. J’ouvre un sujet comme il se doit, proprement, dans la section CF. Juste pour info.

Maitresinh dit :tiens je vois que je dernier sujet est "ou peut on trouver des scenarios". Ca tombe bien, puisque apres sotc, Fate core, voici la grosse campagne de suppléments. https://fr.ulule.com/fate-le-plein-daventures/. J'ouvre un sujet comme il se doit, proprement, dans la section CF. Juste pour info.

Certes des suppléments bien sympa, mais pauvre en scénario (environ 1 par univers). J'aime bien les choses claires et précises qui évitent les malentendu

en meme temps, des scenarios pour un jeu générique sans l’univers qui va avec…

Je crois que Fil a posté la liste des scenarios, et il me semble que ca fait plus que ca par livre, et évidemment sur la totale ca en fait un bon paquet.

sinon: On va etre vers 22500 d’ici demain. Plus que 2500 pour Atomic Robo. Qui est inclus gratuitement dans certains pledges, en plus de tout le reste. A la louche, ca fait un pledge de pro et une dizaine de souscripteurs. Ce que j’en dis c’est que c’est tres jouable vu les paliers passés.

Serait il possible d’avoir des informations précises sur le contenu des 3 volumes Fate boite à outils?

J’avoue que j’ai du mal à savoir ce que chaque tome apporte de précis.


Tric Trac

Les boîte à outils de FATE c’est intéressant pour voir comment on peut s’approprier le système. Mais à mon avis tu as plusieurs heures de jeux devant toi sans y avoir recours. La simulation dans FATE se fais avec la narration, pas besoin de rajouter trop de règles, tout quasiment tout est dans les aspects, les 4 dés et l’échelle universelle.
Le système de jeu est vraiment adaptable à tous les univers (nous l’avons testé avec de l’épouvante contemporaine, de l’historique, du Space Opera et à chaque fois cela fonctionne).
Pour ce qui est des scénarios de FATE, on vous prépare quelque chose pour Halloween et c’est avec le système de base de FATE. C’est par ici pour ne pas rater le lancement : https://fr.ulule.com/double-seance-special-halloween/coming-soon !

“Les piliers fondamentaux du jeu de rôle FATE sont les aspect par lesquels un personnage (ou un lieu) se définissent. Ces courtes phrases (parfois juste un mot) sur lesquels va pouvoir s’appuyer la narration tout au long de la partie sont la base du jeu. Ces aspects sont fondamentaux et orientent aussi bien l’ambiance que les possibilités d’interactions et de rebondissement au cours du scénario.” Voilà un petit article sur les aspects dans le jeu de rôle FATE.