[FATE Les défenseurs de Grimheim] Capacité d'Alva

Deux questions sur la capacité améliorée d’Alva. Elle dit “Ajouter un mana vert sur une carte pour tout déplacement sur une forêt”

1. Est-ce qu’on ajoute un mana pour chaque case de forêt traversée ?
  2. Si on démarre d’une forêt et qu’on en sort, est-ce qu’on gagne un mana ?

Merci :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Ben je viens de jouer avec Alva.
Ce que je comprends et comme j’ai joué:
Alma de départ. Si elle termine son déplacement sur une forêt = 1 mana sur une carte.
Alma améliorée. Si elle se déplace sur un forêt = 1 mana sur une carte.
Ce qui veut dire que, à mon avis: la case départ ne compte pas, elle gagne une mana si au cours de son déplacement elle passe par un forêt sans s’y arrêter ou si elle termine son déplacement sur une forêt.
Donc même capacité que celle du départ (arrivée sur une forêt) + juste y passer.

C’est plus clair ?

Bonnes parties.

Bonsoir,

Merci pour tes réponses. On peut le comprendre comme tu le dis, c’est tout à fait vraisemblable. Mais alors la capacité améliorée est à peine plus forte que la capacité de base. On pourrait comprendre aussi que chaque case de déplacement dans une forêt apporte un mana, ça rendrait là la capacité nettement plus balaise. Pour la question si on sort de la forêt, il est dit dans la règle qu’on est considéré comme adjacent à un terrain particulier même si ce terrain n’existe que dans la case où on est. Donc ça pourrait se comprendre aussi que sortie d’une forêt fait gagner un mana. Tes explications et celles que je viens de donner sont toutes les deux cohérentes mais elles font une énorme différence en termes d’efficacité du personnage. Je vais essayer de poser la question sur BGG, mais ça va être coton car je ne connais pas le texte des cartes en anglais.

Bonjour,

L’amélioration d’Alva tient surtout à la puissance de son arme qui passe à 4.
Récupérer une Mana à chaque case de forêt parcourue me semble “too much”.
De plus la case de départ ne fait pas partie du déplacement.

A mon humble avis.

Ok merci. J’ai posé la question sur BGG. Je mettrai les réponses ici.

J’ai eu la réponse du concepteur du jeu sur BGG → Alva’s enhanced ability : How does it work exactly ? | BoardGameGeek
Donc il semble qu’il y ait une grosse erreur de traduction dans le texte de la carte. Au niveau 2, il faut toujours s’arrêter sur une forêt pour avoir un mana et pas seulement traverser une forêt. La différence avec le niveau 1 c’est qu’il fallait que ça fasse suite à une action de déplacement alors qu’au niveau 2 cela peut faire suite à un déplacement lié à une carte ou une capacité. C’est vraiment mineur comme amélioration, le seul intérêt de l’améliorer c’est la puissance de son arme.

Bonjour,
OK merci Logan.
Ouaip, souvent les améliorations des Héros restent mineures quant à leurs capacités spécifiques et concernent surtout l’augmentation de leurs forces de frappe.

Bonnes parties.