Par ici aussi on joue avec les évènements à chaque parties et c’est sûr qu’ils seront toujours de la partie (ha ha…)! En tout cas, je nous vois pas jouer sans.
Par contre lors de la mise en place si on tombe sur un évènement, on l’applique et on tire une nouvelle carte monstre. Vous faites comment par chez toi?
pareil, on applique et on tire une autre carte jusqu’à tirer une carte monstre normale, puis on passe au joueur suivant, je me suis posé la question aussi !
Sinon j’ai un doute sur un truc, il est dit que normalement on ne peux utiliser chaque équipement qu’une fois par tour. Comment doit on faire quand on a une capacité ou une carte qui permet de faire une autre attaque. On peut réutiliser l’arme principale ?
Comment décriveriez-vous la rejouabilité par rapport à un personnage donné. J’ai cru comprendre que chaque perso avait plusieurs decks à disposition qui lui étaient propre, on fait le tour de ces decks à chaque partie ?
j’ai vérifié sur BGG c’est bien la bonne règle, par contre si l’événement n’est pas applicable, il ne compte pas tu continues piocher jusqu’à une carte monstre ou une nouvelle carte événement applicable puis une carte monstre
J’avoue qu’on est dans le même doute. On pourrai considérer qu’ils parlent “d’équipement” au sens stricte dans la règle et non “d’arme principale” donc on pourrait de ce fait la réutiliser. Bon en même temps sur le côté de la carte, en petit, il est écrit “Équipement Bjorn”…
Mais lorsque j’ai joué Bjorn, qui a comme arme principale “l’arc de Bjorn”, qui permet de lancer +1 dé et que j’ai acquis “les Haches de Jet” lors de ma première quête, qui permettent, moyennant un dégât (usure), de lancer 3 dés contre un monstre adjacent, je n’ai pas utiliser le +1 dé de l’arc lors de cette deuxième attaque. Ça ne me paraissait pas thématique
J’avoue que je me pose encore la question aujourd’hui et que ce point n’est pas très clair…
Je crois que j’ai une réponse (en allant farfouiller sur BGG).
Quelqu’un qui joue avec l’arc amélioré d’Alva “Vent Mordant” (qui permet de lancer un autre dés pour toute rune obtenue), demande si on l’applique à chaque lancé même si c’est grâce à ses couteaux? Et la réponse c’est que oui, ça s’applique toujours. L’arme principale est considérée comme faisant partie du personnage!
Donc dans le cas des Haches de Jet de Bjorn, le +1 s’applique ce qui ferait 4 dés à lancer finalement.
en fait parfois c’est bien indiqué sur à la carte “à chaque attaque”
bon tout ce qui n’est pas arme principale ne s’utilise qu’une fois par tour sauf mention contraire.
par contre sur la première partie j’avais oublié que les gobs se déplacent toujours de 2 (3 quand ils chargent) et que les Draugr absorbent 1 dégât par attaque. C’est illustré sur le plateau mais pas indiqué clairement.
Je lance une partie longue ce soir en mode campagne en solo avec 2 héros, j’ai tiré au hasard le nain et la petite sorcière
Autre précision : par exemple, la Baguette de Finkel (ou Sindra) qui permet, moyennant un dégât sur la carte (max 2) d’ajouter 1 mana sur une de nos cartes mais aussi qui permet de lancer +1 dé. Lorsque on atteint son max d’usure (2 jetons dégâts) on peut continuer à utiliser le +1 dé d’attaque car la seule chose qui se produit, c’est qu’on ne peut plus utiliser d’effet qui nous obligerai à l’user d’avantage mais le bonus ne demande pas de mettre un jeton dégât sur la carte.
Oui et aussi ne pas oublier la charge automatique qui dit que : “si un monstre ne peut pas attaquer après son déplacement normal mais peut le faire en chargeant, il charge”.
Le mode campagne est assez simple, il est basé sur l’ajout de cartes de menaces ou résistance en fonction de tes victoire ou défaites?
Tu joues toute la campagne en partie courte ou longue.
Chaque fois que tu gagnes une partie, tu ajoutes une carte menace en début de partie qui va corser le jeu.
Chaque fois que tu perds une partie, tu ajoutes une carte résistance qui rend le jeu plus facile
L’objectif étant de remporter une partie en ayant 4 cartes menaces actives par contre si tu perds une partie ayant 2 cartes résistance actives tu perds la campagne.
en gros tu dois cumuler 5 victoires sans perdre 3 fois.
C’est assez basique je trouve. Difficile de parler de véritable campagne car finalement tu ne conserves rien d’une partie sur l’autre. Je pense que l’on peut faire beaucoup mieux et que l’on va vite trouver des propositions plus intéressantes.
Ceci dit les cartes Menaces/Résistance peuvent être utilisées en dehors d’une campagne pour modifier la difficulté du jeu.