Faut-il encore craquer pour les chateaux de Bourgogne ?

Et Aquasphere?

Buffalosteak dit :Et Aquasphere?

J'ai hésité à le prendre suite à une offre promo mais trop peu de bons échos et déjà bcp de jeux en vue

Buffalosteak dit :Et Aquasphere?

Le jeu de la frustration maximum ? Ou tu peux pas faire les actions que tu veux pour remplir la stratégie qui te plait ? ou scorer un max si tu as pas débloquer les paliers de PV. Je pense que Feld était sous substances ce jour là :)

Arkhanor dit :
Pour le côté salade de points, c'est vrai, quoiqu'on fasse on marque des points mais les écarts se creusent surtout avec l'apprentissage, il m'arrive de finir par exemple à 230 contre 180, 50 points d'écart ce n'est pas rien !

Tout à fait d'accord : c'est un très bon jeu et il y a de véritables possibilités tactiques : les écarts de points peuvent être importants entre les joueurs de niveaux différents et il y a une courbe de progression d'une partie à l'autre au départ. Le mécanisme de jeu est assez original. Certes ce n'est pas le plus jeu su terre mais personnellement j'aime bien les petites tuiles hexagonales des châteaux de Bourgogne, ça fait très enfantin ... 

Par contre connais-tu Nippon ? Rien de très original dans ce jeu et pourtant ... Tout est d'une grande fluidité, l'interaction entre les joueurs est très présente (je ne suis pas fan des jeux de gestion où l'on joue chacun de son côté !) et le graphisme est très beau. Un véritable coup de coeur !

Ma dernière partie des Chateaux de Bourgogne à 4 joueurs.

Score à la fin de la partie : 278 - 238 - 194 - 170.

La salade de PVs, ça se travaille yes
Il y a 2 joueurs qui ont peu d’expérience et qui ont oublié de relever la tète de leur plateau individuel, pensant que c’est un jeu ou on joue chacun de son coté = score en dessous de 200

Oui, il faut craquer pour et surtout voter pour, il se fait distancer par un vieux train !!!

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule04

Il semblerait que les tons pastels ne font pas l’unanimité.

Tout cela n’est qu’une question de goût. Moi je trouve La Granja tout à fait acceptable, les couleurs me font penser à ma Provence natale, je trouve les plateaux individuels sympathiques et le plateau centrale à défaut d’être magnifique est fonctionnel. Les graphismes qui me donnent la nausée c’est surtout tous ces jeux 2016 tout en rondeur , KAWAI à souhait en mode dessin animé pour enfant de 6 ans. La boite de la Granja évoque parfaitement l’ambiance du jeu selon moi.

Quand le jeu est bon, tu oublies très vite le look vraiment … il m’arrive même de regarder ma boite de Concordia c’est pour dire …

C est vrai que le jeu aurait mérité des graphismes plus soignés.  Ce jeu est vraiment très très bon, neanmoins je me suis fait la reflexion a ma derniere partie a 4 joueurs, cedt pas un jeu tres stimulant ni fun…la partie était plutôt austere point de vue ambiance la où des eurogames ou ameritrash sont propices a la rigolade et l émulsion entre joueurs. Du coup je l ai plus ressorti. Mais je le garde car en tete a tete il fonctionne tres bien.