Faut il insister ?

Perso, je joue que sur des gros jeux… Ca demande donc de toute façon pas mal d’investissement et on sait avant même le début de la partie qu’on va rater pas mal de choses. Résultat, je fais toujours au moins trois parties avant de laisser tomber. C’est ce que j’ai fait pour Les Piliers de la Terre et après quatre parties, je n’avais toujours pas acroché, ni mes amis, alors je l’ai échangé.
En revanche, Puerto Rico, ce n’est qu’après la deuxième partie que j’ai entrevu le bon côté! Je dis pas qu’après deux parties on peut prétendre bien maîtriser, mais on commence à entrevoir les possibilités. Je pense que si après trois quatre parties, on ne voit toujours pas l’intérêt du jeu, il faut laisser tomber…

En même temps, j’achète assez peu de jeu et c’est toujours après une énorme phase de renseignements donc je me trompe rarement…

Celui qui n’aime pas Les aventuriers du Rails USA ou qu’il dit “j’en ai vite fais le tour”

N’a rien compris au jeu et doit INSISTER :mrgreen:

mdr

Geoff dit:Celui qui n'aime pas Les aventuriers du Rails USA ou qu'il dit "j'en ai vite fais le tour"
N'a rien compris au jeu et doit INSISTER :mrgreen:
mdr

Je pense que c'est ce genre de réflexion (n'a rien compris) qu'il faut éviter, car avec des nouveaux joueurs cela peut vite les braquer.

Et je n'aime pas les aventuriers du rail...

En fait c’est assez simple : on est là pour jouer, pas pour se forcer à quoi que ce soit.

Donc, si on n’aime pas se prendre la tête, on s’oriente naturellement vers des jeux rapidement accessibles,

Si on aime se prendre la tête, s’immerger dans un jeu qui demande de l’investissement cérébral, on est prêt à sacrifier quelques parties uniquement pour prendre en main le jeu (j’ai dû faire 5 parties de Caylus, et j’ai encore l’impression d’être dans cette phase…)

Et comme dans tous les domaines, si on fait le boulet à expliquer aux gens que s’ils jouent pas à ce jeu ce sont de gros nazes, ben, on se fait jeter et pis c’est tout :pouicdeguise:

Je n’insiste en général que pour des jeux qui sont encensés…Par exemple j’ai fait 3 parties d’Imperial pour être sur…

Ben je suis sur ;)

Lilian dit:
Geoff dit:Celui qui n'aime pas Les aventuriers du Rails USA ou qu'il dit "j'en ai vite fais le tour"
N'a rien compris au jeu et doit INSISTER :mrgreen:
mdr

Je pense que c'est ce genre de réflexion (n'a rien compris) qu'il faut éviter, car avec des nouveaux joueurs cela peut vite les braquer.
Et je n'aime pas les aventuriers du rail...

Héhé biensur j'étais sur le ton de l'humour quand le jeu ne me plait pas tout de suite en général je n'y rejoue plus seule exeption Impérial où j'ai détesté la première partie et puis maintenant je ne joue plus qu'à çà :D
Pso76 dit:
->Cela vous arrive t il (souvent) d'insister ?
?

Npous avons fixé comme règle dans notre Ligue des Boardgamers Extraordinaires de TOUJours insisté et de se forcer (un peu) pour découvrir un jeu amené par l’un d’entre nous. On a ainsi joué à Dune ¾ fois avant d ‘abandonner. Je pense que ça vaut toujours le coup, ne serait-ce que la première partie permet en général de découvrir le mécanisme, et qu’on ne peut vraiment mettre en œuvre de stratégie que la deuxième fois… Sans parler de certains jeux qui proposent des déroulements très différents à chaque partie, et qui ne permettent pas de tirer des leçons évidentes sans jouer 4/5 fois…