Federation, de Dimitri Perrier et Matthieu Verdier (Explor8)

Je l’ai joué comme à dit Blue. L’action, qui inclut le gain de ressources, n’est faite qu’une fois ds le processus.

La review de Dice Tower qui, je l’espère, fera plaisir à stfrantic !

Sysyphus - Pommard dit :La review de Dice Tower qui, je l'espère, fera plaisir à stfrantic !

Je n'ai pas regardé l'explication des règles - juste le débrief.
Et j'ai l'impression qu'ils ont joué avec une petite erreur de règles, car Chris mentionne le fait qu'on ne puisse pas refaire une même action de niveau 2 sur la planète jaune, ce qui est faux (je viens de relire ce point de règles, dans le doute...).

En tout cas je suis bien en phase avec Tom sur cette review, et avec Chris qui loue un jeu qui reste dans la tête et donne envie d'y rejouer, ainsi que les petites touches, mine de rien, thématiques sur l'aspect politique du sénat laugh

Sinon, pour revenir sur l'importance de la planète minière, j'ai gagné ma dernière partie (à 4) sans y être allé une seule fois.
Je n'ai d'ailleurs récupéré qu'un seul érudit (en début de partie) et n'ai procédé qu'à deux ou trois échanges sur la planète jaune.
Je me suis concentré sur les planètes bleue et verte, ai monté mon accréditation à fond et réalisé toutes les missions spéciales possibles. Ensuite ça a été du bon vote au bon moment, de la bonne majo sur les bonnes lignes, et s'assurer un minimum du financement des grands projets qui m'ont propulsé au sommet

Complètement d’accord, aucune planète n’est indispensable.

Par contre il y a un secteur du jeu qu’il ne faut pas négliger : l’accréditation.
Gagner en la négligeant me semble très compliqué.