alb dit:Apres, un contre-exemple, un bar comme Interlude Cafe a Paris est oblige de fermer apres 1 ou 2 ans d'activite, a priori pour manque de succes justement… En plein coeur de de Paris, ca fait bizarre et c'est dommage que ca n'ait pas pris…
Quelqu'un a plus d'info ? Je n'y suis pas allé souvent (une dizaine de fois) mais si c'est vrai je trouve ça dommage.
FireBall/InterludeCafe dit: A noter qu'il s'agira de la dernière soirée joueurs sur place puisque l'établissement fermera ses portes une dizaine de jours plus tard car nous n'avons pas pu /su trouver les recettes qui auraient pu nous permettre de continuer.
alb dit:Apres, un contre-exemple, un bar comme Interlude Cafe a Paris est oblige de fermer apres 1 ou 2 ans d'activite, a priori pour manque de succes justement… En plein coeur de de Paris, ca fait bizarre et c'est dommage que ca n'ait pas pris…
Quelqu'un a plus d'info ? Je n'y suis pas allé souvent (une dizaine de fois) mais si c'est vrai je trouve ça dommage.
Rho… Je n’y suis allé que deux fois (faut dire que de Lyon c’est pas forcément pratique d’accès ), mais c’était un très chouette lieu : grand, décoré avec sobriété et bon goût, plein de gens sympa…
El comandante dit:De la différence entre avoir un public, et avoir une clientèle...
tellement de boutiques sont concernées par cette remarque, les mecs viennent squatter et papoter, ça créé une ambiance, on revient c'est cool... il a une âme ce magasin. Mais pas assez de thune, un commerce au départ ça sert à vendre des produits et beaucoup de ceux qui viennent profiter de l'âme du magasin, ne donnent pas beaucoup de thune.
El comandante dit:De la différence entre avoir un public, et avoir une clientèle...
tellement de boutiques sont concernées par cette remarque, les mecs viennent squatter et papoter, ça créé une ambiance, on revient c'est cool... il a une âme ce magasin. Mais pas assez de thune, un commerce au départ ça sert à vendre des produits et beaucoup de ceux qui viennent profiter de l'âme du magasin, ne donnent pas beaucoup de thune.
C'est moins cher sur le net ma brave dame. Mais le net n'ayant pas d'âme, les joueurs la prennent où elle est.
Je remercierais jamais assez le bougnat qui m’a fait passer devant la devanture…c’est déjà ça …j’ai même touché la vitre en me cognant la tête (si, si)…c’est toujours ça de pris
En même temps, à deux pas du Panthéon et du Jardin du Luxembourg, le loyer doit pas être donné… Je n’y était jamais allé, y avait-il du monde? non parce que s’il y a des jeux, mais pas de joueurs, ça peut s’expliquer. D’ailleurs, il y a,dans le 13ème, un café jeu bien connu qui est encore là… je me demande comment il tient parce qu’a chaque fois que j’y suis allé le w.e, y avait pas grand monde… et si t’amène pas tes joueurs, ben tu peux pas jouer…
Bon, ceci-dit, c’est toujours triste une aventure ludique qui se termine…
Mitsoukos dit:Je remercierais jamais assez le bougnat qui m'a fait passer devant la devanture...c'est déjà ça ...j'ai même touché la vitre en me cognant la tête (si, si)...c'est toujours ça de pris
yep une page se tourne mais le flambeau est repris par un autre lieu tout aussi sympathique où on aura j'en suis sur le plaisir de revoir la bouille de Matthieu
Je recopie ici ce que j’ai écrit dans le sujet sur la dernière soirée jeu…
Ah c’est bien dommage ça. J’y suis venue une fois pour le noël de TricTrac 2008. L’occasion de découvrir les lieux plutôt agréables, mais pas suffisament de temps pour déchiffrer toutes les énigmes. Bonne continuation à l’équipe.
J’y suis très peu allé car c’est bien loin de chez moi, mais c’est vraiment bien triste . Le problème est-il lié aux soirées jeux du jeudi ou tout simplement que le reste de la semaine il n’y avait pas assez de clients ?