[Festival]
Hello,
Etant donné que c’est ma première participation pour Cannes j’aurai souhaité que des anciens donnent leur retour d’expérience sur le Salon au niveau des tables d’auteurs. Et combien sommes nous de TricTrac a y participer ? Serait-il possible de se rencontrer ?
Sinon voila quelques interrogations :
Comment avez-vous préparé le Salon? Qu’avez vous apportés en plus comme mobilier. (ex : la ils ne fournissent que 3 chaises…) pour les partie a 4 Joueurs c’est moyen…
Qu’avez vous apporté en plus ? Combien de protos avez vous fabriqués pour l’évènement ?
Et comment se passe les soirées ? Peut-on rester sur place pour continuer toute la nuit ?
Le Salon ferme à 20 heures. Après c’est le off.
D’ailleurs, pour les tables d’auteur, est ce que la participation est payante pour obtenir une table ?
J’avoue ne même pas y avoir pensé pour faire essayer mon proto.
Y’a un temps mort en général entre la fermeture et le off (qui démarre, je crois, à 21h).
Le off, c’est complètement gratuit, par contre, mieux vaut pas arriver trop tard pour avoir une table, et surtout des chaises (enfin, je pense faire tourner rallye express : pas besoin de chaises
)
En général, je reste jusqu’à 3-4h du mat, et ça joue encore.
Au niveau des éditeurs, ne pas espérer qu’ils jouent avec toi de suite, mieux vaut avoir des contacts avant, ou bien compter sur le bouche à oreille - il faut bien sûr pour cela que le jeu tourne nickel !
Au niveau des prots, à la limite, prévois en 2 (moi je n’en fait qu’un de chaque jeu), si jamais tu avais le bonheur d’avoir un éditeur qui veut repartir avec et que tu veux continuer à le faire tourner (assez hypothétique).
Enfin, prévois des cartes de visite !
J’ai lu que le off commence dès jeudi et c’est là que tout se fait en fait. La journée, c('est très 'famille ’ comme public.
Boaf, pas forcément, la journée c’est plus facile d’aller voir les éditeurs sur leurs stands pour leur présenter un proto, ils ne peuvent pas s’enfuir
. Alors qu’au off, ils sont souvent occupés avec leurs propres protos ou ceux de leurs potes… ![]()
Faut combiner les deux : off et in sur les stands !
Merci pour toutes ces infos!!! Ça veut dire que je ne vais pas dormir beaucoup! pendant ces 3 jours…
Pour ce qui est de tourner le jeu fonctionne bien d’ailleurs je n’ai plus eu a toucher aux règles depuis des mois.
Et sinon oui l’inscription pour les tables d’auteur est payante c’est 190 Euros.
J-1 avant le lancement… la pression monte…
p’tet pas absolument utile d’avoir un stand pour des protos.
Par contre démarcher les éditeurs sur leur stand et leur donner rdv pour tester le jeu un peu plus en profondeur le soir au off, ca peut le faire.
Manest dit:p'tet pas absolument utile d'avoir un stand pour des protos.
Par contre démarcher les éditeurs sur leur stand et leur donner rdv pour tester le jeu un peu plus en profondeur le soir au off, ca peut le faire.
C'est justement ce qui est prévu
le off c’est tout de suite après la fermeture, c’est à coté et c’est de moins en moins assez grand, j’espère qu’on aura plus de place cette année. Il commence jeudi soir mais jeudi il y a le repas pour les auteurs éditeurs et organisateur qui dure généralement jusqu’à 23h, heure à laquelle quelques auteurs ont le courage de rejoindre le Off. Ca n’empêche pas le off de tourner mais avec moins de protos.
c’est ouvert à tous et gratuit.
le in, c’est un salon ou on peut jouer et rencontrer les gens. Cette année le stand de l’as d’or et des anciens as d’or est un espace de 400m² ou nous seront 20 à présenter les jeux. Pour le coup là c’est très famille.
le mieux selon moi pour les passionnés qui ne connaissent pas est de faire un tour des stands des éditeurs et de découvrir à quel point ils sont accessibles et ouvert à la discussion. Si vous avez des protos à présenter, vous en pouvez en parler la journée et le faite découvrir le soir.
Voilà, j’espère que ça vous sert.
Il y a une heure de battement quand même entre la fermeture et le off - à moins que les horaires n’aient changé. Ca tombe bien, en général on a faim à 20h !
c’est comme pour l’as d’or, il y a le règlement et ce qui se passe. (non pas taper)
Bon perso entre la fermeture du stand et le passage par la case mangeage j’y suis rarement avant 21h30, mais il me semble qu’on peut rentrer avant 20h.
Oui, mais comme il y a toujours le tournoi d’échec, on peut pas vraiment s’installer.
le off il y a quelques années, c’était simplement le plaisir de jouer le soir quand le temps ou l’espace manquent en journée. Là c’est une foire aux protos, on dirait que les auteurs travaillent, qu’ils sont là pour chasser de l’éditeur, je n’aime pas du tout.
Voilà pour une remontée de courant en bonne et due forme.
BdC
J’essaierais d’y être pour la première fois vers 21h… au plaisir de jouer avec vous à un proto ou autre chose…
Je vous invite à essayer Hold Up ; jeu d’ambiance rapide et simultanée…
Jean Marc
Cannes me voilà !
Enfin dans quelques heures ![]()
Un weekend sympa.
![]()
Retour de Cannes.
Parmis les protos
J’ai testé Space Squadron de Thot. Il a réussi à me faire aimer son jeu alors que je suis allergique au jeu de pure SF. J’aime son système de cartes et le déplacement du vaisseau mère. Bien équilibré. Ambiance retro space invaders très réussie.
Un truc sur un volcan de -j’ai oublié ton nom désolé- stress final avec la lave qui coule bien vu. Le seul hic et je l’ai dis, les pierres qu’on récolte ne sont pas des cailloux volcaniques.
Le new de Nico “grain de créa”, un truc abstrait pas tout à fait fignolé aux infinies possibilités de placement. Plateau carré à cases, 10 cubes par joueur, on pose 1 cube chacun son tour pour avoir la majorité en ligne ou en colonne et si tu es majoritaire qque part tu dois déplacer deux cubes sur 1 de tes majorités ; forcément on en enlève et on en refait d’autres.
Ayant reconnu M…de G… qui passait je lui ai conseillé de s’assoir pour essayer. Je crois que Nico à fait affaire avec un jeu même pas fini. Vous y croyez.
Pitch 'n Dunk. Bon Groddur était je ne sais où, j’ai donc du lire les règles.
J’ai le PBowl, l’univers sportif se prête à ce genre de truc. j’aime ça. Bien vu.
Beaucoup de monde, beaucoup de jeu. Pas eu le temps de tester plus.
speccy dit:J'essaierais d'y être pour la première fois vers 21h... au plaisir de jouer avec vous à un proto ou autre chose...
Je vous invite à essayer Hold Up ; jeu d'ambiance rapide et simultanée...
Jean Marc
Moi je l'ai essayé Hold-up.. vraiment très fun.
Le principe est excellent :
le joueur courant lance des dés avec des faces de couleurs
- en fonction des combinaison de couleurs il faut etre le plus rapide a récupérer des cartes bonus/action
- une fois cela fait le joueur courant garde un ou plusieurs dés pour braquer des banques (entre autre)
Faut garder une certaines réputation pour lancer + ou - de dés en fonction de ses exploits de gangster.
Ca tourne vite et bien, on prend vraiment du plaisir a jouer ... j'espère qu'il sera édité une fois finalisé
Bravo à l'auteur qui en plus est sympa contrairement à ...
On essaiera d'en parler un peu sur le blog du repaire d'ici quelques jours avec tous les protos qu'on a testé.
http://www.lerepairedesjeux.fr/
Un week-end fou, avec une soirée de Gala grandiose… avec le créateur de Magic… un champion du monde des échecs… le créateur de Dungeon Twister d’ailleurs super sympa… Mr Phall en chaire et en os… etc… beaucoup de monde, beaucoup de Joueurs, et un éditeur qui veut éditer Bastions… un rêve qui devient réalité. Par contre c’est un week-end épuisant… Avec des journée remplie de brouhaha et d’explication… Bilan grosse fatigue aujourd’hui et plus de voix. Mais du bonheur de voir la joie des joueurs qui sont venu jouer sur mon proto. J’y serai l’année prochaine!!!