culdechouette dit:
- Si ils en ont vous êtes quand même capable de comprendre qu'il est important autant pour le lauréat que pour l'organisateur du prix d'avoir une visibilité maximal.
Et important que le public cible n'ait pas l'impression qu'il y a du copinage. Or, force est de constater que plusieurs personnes m'ont fait la remarque, en tant que professionnel du jeu, qu'il ne trouvait pas ça normal. Donc si le surcroit de visibilité est parasité par des sentiments différents de la part du public, on y perd quand même.
culdechouette dit:
ou devoir mettre un logo collé sur le blister qui disparait une fois arrivé à la maison.
Ben, ça s'est toujours fait comme ça et ça ne pose pas de problème. Le fait que logo disparaisse une fois à la maison, l'éditeur s'en fout. Le logo est là pour faire acheter, donc coller sur le blister, il remplit son office. Une fois à la maison, les gens que tu fais jouer ils s'en foutent du logo : ils jouent, ça leur plait ils iront l'acheter, ça leur plait pas, ils iront pas l'acheter. Le logo ne changera rien à ça. Donc, le logo il est important sur l'étalage, en boutique, pas sur une boite dans une étagère chez le client.
culdechouette dit:
Il ne me semble donc pas que ça ait été prémédité, je crois plutôt à un concours de circonstance.
Je ne crois pas non plus que ça se soit passé comme ça les années précédentes et je pense aussi qu'il y a peu de chance que ça soit pareil l'an prochain.
Le problème, c'est qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme toi. Je n'ai pas ouvert ce sujet de discussion, je n'ai pas encore fait gaffe à la couverture de la nouvelle édition de Colt express, mais des gens sont venus me voir et m'ont demandé ce que j'en pensais. Je ne savais pas de quoi ils parlaient, alors ils m'ont expliqué. Donc, ça pose problème à des gens. On peut considérer que ce sont des cons ou écouter ce qu'ils disent. Perso, je ne fais que remonter des remarques que j'ai, sur le terrain.
culdechouette dit:
Ca n'enlève rien à la crédibilité du jury, du prix et à la qualité du jeu.
Ben si. Pour certaines personnes (pas toutes évidemment, peut être une minorité, je n'ai pas fait de sondage), ça enlève de la crédibilité au prix, ils me l'ont dit.
culdechouette dit:
Désolé pour le pavé, je n'écrit pas souvent sur le forum mais les tempêtes dans un verre d'eau et la théorie du complot, on nous cache tout on nous dit rien, ça me gave.
Je ne sais pas si les personnes concernées pensent à un complot, mais divulguer (même à un nombre restreint de personnes) le lauréat d'un prix au moment de l'annonce des nommés, ça leur parait bizarre. On peut les conchier comme tu le fais ou les écouter et réfléchir à l'impact que ça a sur le prix qu'on défend.