Et l´As d´or ça existe depuis quand ?, depuis le 1er FIJ, c est á dire depuis 29 ans ou bien c´est venu apres ?..c´est juste une question pour info, merci.
Loran dit:Et l´As d´or ça existe depuis quand ?, depuis le 1er FIJ, c est á dire depuis 29 ans ou bien c´est venu apres ?....c´est juste une question pour info, merci.La réponse sur Wikipédia !

frayaka dit:Dans la série "j'ai raté", j'ai raté Sebduj, qui proposait une mousse à ceux qui participaient à la traduction de La Granja, pourtant je suis passé 3 fois au stand Pearl Games..

Pour les hôtesses, j'ai eu des problèmes avec les pompiers, j'ai pas pu les amener

Lapinesco dit:
Sinon, j'ai refait un Glen more derrière, quel jeu (de tuiles donc), moins coloré certes mais punaise ça boxe pas dans le meme niveau de plaisir.
Rhaaa !! Toujours une personne pour me rappeler que je n'ai toujours pas testé ce jeu ...
^^
Didou_did dit:Lapinesco dit:
Sinon, j'ai refait un Glen more derrière, quel jeu (de tuiles donc), moins coloré certes mais punaise ça boxe pas dans le meme niveau de plaisir.
Rhaaa !! Toujours une personne pour me rappeler que je n'ai toujours pas testé ce jeu ...
^^
Ce qui est rigolo avec ce jeu, c'est qu'il condense le petit truc sympa de plusieurs jeux du moment :
* le tour de jeu selon la position dans la file, façon Patchwork
* la notion de ressources pour acheter des tuiles, façon patchwork
* la pose de tuiles au sein d'un village individuel, façon Limes, Gaia (meme si pas indiv)
* la pose tactique de ces tuiles en vue de développement futur, façon Patchwork
* l'activation de la tuile et des tuiles adjacentes, façon Cacao
* La pose de meeple pour développer ses moyens d'actions, façon Limes (même si ici c'est pour du pur scoring)
Mais en plus de tout ça, et tout en restant très accessible s'ajoute la gestion de ressources variées (pour acheter des tuiles, scorer).
Bref, Glen More c'est bon

Lapinesco dit:Mince ça m'allait bien les retours sur des parties de jeux...
Pour Gaia, en mode sans le cartes/tuiles desastre : sympa sans plus.
A la lecture des règles je me demande si Cacao n'est pas plus fun dans le genre petit jeu de tuiles.
Je garde un très bon souvenir de ma partie avec l'éditeur québécois. Explications limpides en 5 minutes chrono. Le jeu est sympa et donne envie de re-essayer, par contre y'a ce petit coté frustrant où chaque un autour de la table à un moment ou un autre était à deux doigts de gagner. Y'a une part d'opportunisme à ne pas négliger

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loic,
Merci de m'expliquer que je ne sais pas lire. Ha, zut, il y a une chance que ce n'est pas ce que vous avez voulu dire... Décidement, je ne sais vraiment pas lire...
Bien à vous
Monsieur Phal
Non, en fait, je ne vais pas vous répondre, juste souligner que c'est bizarre, si c'est moi qui avait écrit ce message, y'aurait eu plus de monde pour dire que ce n'était pas sa place

Perso, essayé Gaïa version de base.J'y rejouerais pas. Je vais essayer de me forcer à jouer avec les règles avancées, mais juste les règles de base, j'ai trouvé ça bien barbant. Les règles avancées ont l'air un peu mieux, mais pas suffisantes pour gommer le manque de choix, à mon goût. Mais j'essaierais quand même de le faire pour voir.
loic dit:Perso, essayé Gaïa version de base.J'y rejouerais pas. Je vais essayer de me forcer à jouer avec les règles avancées, mais juste les règles de base, j'ai trouvé ça bien barbant. Les règles avancées ont l'air un peu mieux, mais pas suffisantes pour gommer le manque de choix, à mon goût. Mais j'essaierais quand même de le faire pour voir.
Je pense que ce jeu a une large palette de sensations. Ca me fait penser un peu à une des versions de mon prototype JP, où selon le tirage des cartes, soit on se faisait royalement #####, soit plein de dinosaures sortaient et la partie était nettement plus intéressante.
Sur Gaïa, je suis passé de parties insipides réglées en 5 minutes à une partie super sympa jouée en 30 minutes. Lors de la première partie avec les règles de bases, ma copine m'a sorti du tac ou tac "Mais en fait ce jeu est pourri"... et lors de la dernière partie, elle voulait sans arrêt refaire une partie parce que ça coulait beaucoup mieux (avec toutes les règles).
Je pense que, sans être le jeu de l'année, il faut donner la chance à ce Gaïa, et tenter différentes approches. C'est un jeu finalement très sympathique.
Mattintheweb dit:Loran dit:Et l´As d´or ça existe depuis quand ?, depuis le 1er FIJ, c est á dire depuis 29 ans ou bien c´est venu apres ?....c´est juste une question pour info, merci.La réponse sur Wikipédia !
Merci....tres instructif