pit07 dit: Après c'est aussi des choix à faire. Perso, j'ai un chiot, et ils étaient interdit au salon. Ma copine a dû rester à la maison pour rester avec lui, au lieu de venir avec moi. Ca aurait été mieux pour nous de l'amener, mais si tout le monde avait amené son chien, pareil, ça aurait été le bazar, et je l'ai bien compris. Faut faire des concessions
Elle aime les jeux ta copine ? Parce que si c'est le cas, elle a dû être ravie du choix fait...
pit07 dit: Après c'est aussi des choix à faire. Perso, j'ai un chiot, et ils étaient interdit au salon. Ma copine a dû rester à la maison pour rester avec lui, au lieu de venir avec moi. Ca aurait été mieux pour nous de l'amener, mais si tout le monde avait amené son chien, pareil, ça aurait été le bazar, et je l'ai bien compris. Faut faire des concessions
Elle aime les jeux ta copine ? Parce que si c'est le cas, elle a dû être ravie du choix fait...
Elle aime bien, mais n'est pas autant passionnée que moi. Donc ça allait, le choix a été fait sans effusion de sang
Mauvais Karma dit:J'étais pas la mais je suis contre les gamins. Y font chier à prendre de la place, à crier, à courir partout, à pleurer, à geindre, ...
C'est sûr que ça braillait... mais pour le coup, je m'attendais à pire !
Globalement, tous les gros salons devraient interdire l’usage des poussettes. C’est plus dangereux pour les enfants en bas age qu’autre chose, coups, bruits, mouvement de foule, etc… J’ai vu des endroits devenir dangereux avec la distribution de goodies. Chacun fait ce qu’il veut, mais un enfant qui n’est pas capable de marcher seul, pour moi, c’est prendre des risques pour les enfants et être une gêne pour les autres. Dédicace aux parents avec les poussettes modèles 4x4 qui sont là pour se frayer un passage à travers la foule quitte à écraser quelques pieds au milieu ! Et comme dit, on n’a pas le droit d’amener son chien non plus, et on doit être obligé de le faire garder par une autre personne. C’est comme tout, faut s’organiser et assumer ses responsabilités.
Yarrick dit:Et comme dit, on n'a pas le droit d'amener son chien non plus,
C'est fin, élégant... Ah les jeunes... un jour peut-être ils mûriront...
Donc pour toi, je compares un chien avec un gamin. Bien la capacité de réflexion... Ca fait bien vite des raccourcis. j'ai employé cet exemple pour juste faire comprendre qu'on ne fait pas ce qu'on veut, et qu'il faut accepter que certaines choses puissent déranger les autres. Certains l'acceptent sans accuser les autres d'égoïsme. Pourquoi pas tout le monde ? Les gens auront surtout mûris quand ils comprendront qu'il y a des règles et que ce n'est pas parce qu'on est parents qu'on peut venir avec la poussette, le lit pour changer, et le landau sans gêner les autres. Ce festival a été bondé, plus de 150.000 personnes, avec très souvent de très petites allées, peu de place pour circuler. Ne pas comprendre que plein de poussettes au milieu auraient encore plus gênées la circulation des visiteurs. Ca, c'est un manque de maturité et de respect pour les autres. Et pourquoi pas aussi diviser le nombre de tables de jeux par 2 pour faire de la place entre chaque table pour pouvoir y trimbaler des poussettes ? Non parce que là en l'état, vous n'auriez pas pu vous y faufiler. Enfin, à part si vous demandiez à tout le monde de se virer. Enfin bref, ne nous énervons pas....
Fumo dit:Ah les jeunes... un jour peut-être ils mûriront...
Objectivement, les enfants (et les animaux de compagnie) on choisit d'en avoir, on sait que ça sera une contrainte plus tard et qu'on devra s'adapter. Et les autres n'ont pas forcément envie de se voir imposer les conséquences de contraintes qu'ils n'ont pas choisies. Moi c'est quand j'ai l'impression de lire "je ne me priverais de cette sortie pour rien au monde, j'avais pas de solution pour mon gosse donc tu devras subir l'encombrement de ma poussette et les gueulements de mon gamin parce que je refuse de me priver de mon plaisir" que j'ai le poil qui se hérisse. L'égoïsme je le vois là : un type ne veut pas se priver de son plaisir donc il diminue celui des autres en leur imposant ses contraintes.
Fumo dit:Ah les jeunes... un jour peut-être ils mûriront...
Objectivement, les enfants (et les animaux de compagnie) on choisit d'en avoir, on sait que ça sera une contrainte plus tard et qu'on devra s'adapter. Et les autres n'ont pas forcément envie de se voir imposer les conséquences de contraintes qu'ils n'ont pas choisies. Moi c'est quand j'ai l'impression de lire "je ne me priverais de cette sortie pour rien au monde, j'avais pas de solution pour mon gosse donc tu devras subir l'encombrement de ma poussette et les gueulements de mon gamin parce que je refuse de me priver de mon plaisir" que j'ai le poil qui se hérisse. L'égoïsme je le vois là : un type ne veut pas se priver de son plaisir donc il diminue celui des autres en leur imposant ses contraintes.
Pareil que vous ! Moi l’égoïsme ça me scie ! Il n’y a pas longtemps, j’ai pris le train. Certains ont osé prendre le même wagon que moi avec un gamin ! Et le gamin, il pleurait !!! L’horreur je vous dis pas. Je ne comprends même pas que ce soit autorisé. Les gosses, faut les laisser enfermer dans la maison de leurs parents, sinon c’est gênant pour le bien-être des autres. Il y en avait qui transportaient des animaux aussi !!! Des poils partout, du bruit, des odeurs… mais honteux les gens… Sans compter ceux avec leurs grosses valises qui te roulent sur les pieds… Ou ceux qui écoutent la musique sans écouteur… Ceux qui parlent fort au téléphone… Ceux qui se plaignaient sans cesse et à voix haute de ceux qui parlent fort au téléphone… Ceux qui se lèvent dix fois pour aller aux toilettes en te demandant de t’écarter bien évidemment… Etc… etc… Je vous dis pas : l’enfer tous ces gens… La prochaine fois, j’exigerais de la SCNF de pouvoir voyager dans un wagon “égoïste free”, avec que des gens tolérants de mon bien-être, parce que moi, la tolérance ça me connaît !
Après “Essen : the game”, voilà “FIJ : the game” : arriverez-vous à faire circuler votre poussette au travers des allées bondées du Festival du jeu de Cannes ? Eviterez-vous la chute de piles de jeu ? Saurez-vous changer votre petit bout en toute discrétion sur le plateau géant de Mare Nostrum ?
Fumo dit:Pareil que vous ! Moi l'égoïsme ça me scie ! Il n'y a pas longtemps, j'ai pris le train. Certains ont osé prendre le même wagon que moi avec un gamin ! Et le gamin, il pleurait !!!!! L'horreur je vous dis pas. Je ne comprends même pas que ce soit autorisé. Les gosses, faut les laisser enfermer dans la maison de leurs parents, sinon c'est gênant pour le bien-être des autres. Il y en avait qui transportaient des animaux aussi !!!! Des poils partout, du bruit, des odeurs... mais honteux les gens... Sans compter ceux avec leurs grosses valises qui te roulent sur les pieds... Ou ceux qui écoutent la musique sans écouteur... Ceux qui parlent fort au téléphone... Ceux qui se plaignaient sans cesse et à voix haute de ceux qui parlent fort au téléphone... Ceux qui se lèvent dix fois pour aller aux toilettes en te demandant de t'écarter bien évidemment... Etc... etc.... Je vous dis pas : l'enfer tous ces gens... La prochaine fois, j'exigerais de la SCNF de pouvoir voyager dans un wagon "égoïste free", avec que des gens tolérants de mon bien-être, parce que moi, la tolérance ça me connaît !
Alala, être parent, c'est vraiment un autre monde...
Il y en avait qui transportaient des animaux aussi !!!! Des poils partout, du bruit, des odeurs... mais honteux les gens... Sans compter ceux avec leurs grosses valises qui te roulent sur les pieds... Ou ceux qui écoutent la musique sans écouteur... Ceux qui parlent fort au téléphone... Ceux qui se plaignaient sans cesse et à voix haute de ceux qui parlent fort au téléphone...
C'est pour ça que les animaux sont interdits dans plusieurs lieux, transports, parcs... C'est pour ça que les grosses valises sont par exemple interdites dans un avion. C'est pour ça que le téléphone est souvent interdit dans les wagons, et utilisable seulement entre deux wagin. Etc... Avoue que ça serait bien si tout le monde respectait les règles, non ? Le respect, tout ça...
Pepsouille dit: Après "Essen : the game", voilà "FIJ : the game" : arriverez-vous à faire circuler votre poussette au travers des allées bondées du Festival du jeu de Cannes ? Eviterez-vous la chute de piles de jeu ? Saurez-vous changer votre petit bout en toute discrétion sur le plateau géant de Mare Nostrum ?
Bientôt le Kickstarter !
L'enfer, c'est surtout ceux qui ne respectent pas les autres et qui pensent avoir toutes les dérogations du monde parce qu'ils l'ont décidé et qu'ils ne veulent surtout pas faire de choix.
Moi je vais lancer une pétition pour que tout le monde puisse amener son chien au cinéma et sur les plages public. Non mais.