[Festival du jeu de Cannes] - qu'attendez vous ?

Y a t’il une liste de jeux et goodies pré-réservable/commandable ? Comme Sapiens ?
et aussi une liste de goodies dispos (gratuits ou payant svp :)
y aura t’il la carte promo pour abyss ?
enfin, est ce qu’on est obligé d acheter Elysium sur place pour avoir le set de cartes promos ?

altaripa dit:Il devrait y avoir "Barony" comme jeu gamer (avec des règles très accessible).

Barony ne sera pas à Cannes. Par contre vous pourrez y jouer avec le matos presque définitif !
Et si tu veux partager ton expérience de jeu sur Barony, un post a été créé ICI.
A+

Concernant la réédition de Ultimate Warriorz, quels ajouts/modifications seront apportés à cette édition (à part le jeu en équipe) ?
Y’aura t’il des goodies sur cette licence?
Merci !
Edit : le lien facebook Matagot de votre signature n’est pas à jour

Charfan dit:Concernant la réédition de Ultimate Warriorz, quels ajouts/modifications seront apportés à cette édition (à part le jeu en équipe) ?

Guillaume Blossier vient de répondre à votre question sur un autre post. Le mieux c'est de regarder par là.
Charfan dit:
Y'aura t'il des goodies sur cette licence?

Pas pour l'instant.
Charfan dit:Edit : le lien facebook Matagot de votre signature n'est pas à jour

Merci ! C'est corrigé.
szmart dit:Ce que j'attends?
Qu'un gentil parisien fasse la mule pour moi :mrgreen:
Y'aurait-il un parisien qui aille à Cannes et qui pourrait me prendre Sapiens (que je réserverais) avec ses goodies?
Me joindre en privé ou me faire un signe svp...
Merci!

Je sais je suis lourd, mais le temps passe et j'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'exemplaire de Sapiens...
J'ai ouvert un sujet sur Aux Bonnes Affaires.
Merci de votre solidarité :D

Cannes c’est aussi l’occasion de montrer pour la première fois ou presque le proto sur lequel je bosse depuis presque 4 ans.
Rama va tirer ses premières flèches en extérieur.
Il s’agit de l’adaptation ludique de l’une des deux plus grandes légendes de l’inde à savoir:
le RAMAYANA.
le jeu tente de coller le plus fidèlement possible à la légende mais aussi de proposer un vrai défi ludique digne des grands standards kubenbois.
RAMAYANA est en pré-développement chez un éditeur pour une sortie programmée en 2016.

les dessins sont totalement provisoires car tout sera redessiné. 8)
Malgré cela, le jeu est d’ores et déjà très agréable.
de 1 à 4 joueurs celui-ci propose des versions différentes
un mode compétitif ou chacun joue pour lui seul
un mode challenge ou tous les joueurs jouent ensemble contre le jeu.
un mode combiné ou un seul gagne mais tout le monde peut perdre
un mode solitaire challenge
RAMAYANA en plus de constituer un bon moment ludique proposera une présentation bien étoffée de la légende originale et son adaptation ludique.
C’est la volonté de l’éditeur de proposer un jeu, un plus éducatif et un objet.
Prochainement. je pense développer un sujet spécifique au projet sur le forum.

J’aurai donc le grand plaisir de le proposer à l’essai au off samedi soir. :mrgreen:
Avis aux amateurs

KOGARATSU dit:Cannes c'est aussi l'occasion de montrer pour la première fois ou presque le proto sur lequel je bosse depuis presque 4 ans.
Rama va tirer ses premières flèches en extérieur.
Il s'agit de l'adaptation ludique de l'une des deux plus grandes légendes de l'inde à savoir:
le RAMAYANA.
le jeu tente de coller le plus fidèlement possible à la légende mais aussi de proposer un vrai défi ludique digne des grands standards kubenbois.
RAMAYANA est en pré-développement chez un éditeur pour une sortie programmée en 2016.

les dessins sont totalement provisoires car tout sera redessiné. 8)
Malgré cela, le jeu est d'ores et déjà très agréable.
de 1 à 4 joueurs celui-ci propose des versions différentes
un mode compétitif ou chacun joue pour lui seul
un mode challenge ou tous les joueurs jouent ensemble contre le jeu.
un mode combiné ou un seul gagne mais tout le monde peut perdre
un mode solitaire challenge
RAMAYANA en plus de constituer un bon moment ludique proposera une présentation bien étoffée de la légende originale et son adaptation ludique.
C'est la volonté de l'éditeur de proposer un jeu, un plus éducatif et un objet.
Prochainement. je pense développer un sujet spécifique au projet sur le forum.

J'aurai donc le grand plaisir de le proposer à l'essai au off samedi soir. :mrgreen:
Avis aux amateurs

Ah ca attise ma curiosité ce jeu. J'aime les jeux de gestion et j'adore l'Inde :mrgreen: Je ne serai pas à Cannes mais j'ai hâte d'en savoir plus !

il va falloir attendre mon retour de Cannes…
Je peux révéler que le jeu est un petit peu vicieux.
En effet, lorsqu’il pose un pion pour effectuer une action, le joueur suivant la couleur de pion qu’il utilise, impose le coût de l’action concernée pour le joueur suivant.
interaction… :mrgreen:

Autant pour moi, je vais reformuler mon propos :)
A Cannes je ne vois pas ou peu de jeux expert dit à l'allemande (orientés kubenbois) :)

On sera là nous avec Mexica ! :D C'est un jeu familial-expert à l'allemande à mon sens. Si vous ne connaissez pas, passez-nous voir et si vous connaissez ou vous l'avez déjà, passez-nous voir, nous serons ravis de vous rencontrer :)
//www.trictrac.net/actus/super-meeple-reedite-mexica-java-tikal
Il y aura même un jeu concours d'organisé ! On vous en dira plus prochainement.

Chez Pearl Games, il y aura à l’essai:
- proto de La granja
- proto de L’auberge sanglante
- Deus avec quelques modules d’extension.
J’ai hâte!

je profite du passage de seb dujardin pour savoir si une’extension pour bruxelles 1893 est toujours d’actualités et si on aura la possibilité de la tester.
merci

Bonjour,
La boite de jeu sera là aussi mais sur le stand de Paille édition où nous présenterons toujours Invazions mais aussi un petit nouveau dont nous aurons l’occasion de reparler : 10’ to kill.
10 minutes to kill est un jeu de guessing pour 2 à 4 joueurs qui se joue en… 10 minutes.
Vous incarnez un assassin qui doit éliminer ses contrats sans se faire repérer ou arrêter par la police.
Le principe : sur 16 tuiles connectées entre elles sont placés aléatoirement 16 personnages (un par tuiles). Chaque joueur reçoit secrètement l’identité du personnage qu’il incarne, ainsi que celle de 3 cibles à éliminer parmi les autres personnages. Les joueurs peuvent déplacer n’importe quel personnage à leur tour. Il existe plusieurs possibilités pour éliminer un personnage sans être vu, et seule la victime est révélée ; le sel du jeu consiste donc à déplacer les personnages de tel manière à noyer son assassin dans une foule d’autres suspects potentiels, et/ou de déduire l’identité des autres joueurs au fur et à mesure qu’ils éliminent leurs cibles pour pouvoir les démasquer. Vous pourrez alors soit les éliminer, soit les arrêter.
Le jeu comprendra aussi d’autre mode de jeu comme la “chasse à l’homme” où un seul assassin est poursuivi par tous les autres joueurs incarnant des policiers.
Le tout sortira aux alentours de l’été 2015.
Et hop un petit visuel pour vous donner une idée de l’ambiance :)

Aaah ils sont cool les visuels!!! :)
Essayé sur une version prototypale, les sensations de ce jeu se rapproche un peu de celles du très bon King et Assassin.
Avec un config deux quatre joueurs en 10minutes, c’est sûrement plus nerveux et dynamique.
Content de voir l’évolution :D

titus13 dit:je profite du passage de seb dujardin pour savoir si une'extension pour bruxelles 1893 est toujours d'actualités et si on aura la possibilité de la tester.
merci

Je la glisserai aussi dans la valise (je n'en ai pas parlé car on a que 2 tables et que la date de sortie n'est pas encore arrêtée).
sebduj dit:
titus13 dit:je profite du passage de seb dujardin pour savoir si une'extension pour bruxelles 1893 est toujours d'actualités et si on aura la possibilité de la tester.
merci

Je la glisserai aussi dans la valise (je n'en ai pas parlé car on a que 2 tables et que la date de sortie n'est pas encore arrêtée).

Seb, tu avais également annoncé des femmes nues. Est-ce toujours bien prévu ?

Plus de place dans la valise du coup. Fallait en reparler avant l’extension de Buxelles :mrgreen:

Je présenterai via une table d’auteur mon proto G.O.D.S. N’hésitez pas à passer me faire un petit coucou ! Je serai au stand 11.07.06.

sebduj dit:Chez Pearl Games, il y aura à l'essai:
- proto de La granja
- proto de L'auberge sanglante
- Deus avec quelques modules d'extension.
J'ai hâte!

Du très bon ! Curieux de voir si les modules d'extension concernent l'interaction directe avec les joueurs :D

J’espère voir des visuels et des retours sur les jeux suivants
Abracada…Quoi
Crossing
RYU
Mysterium
Gaia
The Big Book of Madness
MadSteam
Welcome to the Dungeon
Metal adventure
Assaut sur l’empire VF
Extensions rivet wars
Extensions Arcadia quest

Bonjour à tous,
Je vais à Cannes pour le FIJ pour la première fois cette année et j’ai une question de newbie :
les jeux vendus sur place sont-ils plus ou moins chers que les boutiques physiques et que la boutique en ligne au meeple orange ?
Par exemple, je voulais m’acheter Abyss, mais je me demande s’il faudrait pas que je l’achète avant ou attendre là-bas.
Merci aux vieux routiers de m’éclairer.
PS: je ne sais pas si c’est le bon topic pour poser cette question