[Festival du jeu de Cannes] - qu'attendez vous ?

Les prix me paraissent plus chers que sur le net, mais certains éditeurs compensent par des goodies, dispos uniquement chez eux

Ouaip, pour les jeux récents j’ai jamais eu l’impression de faire une super affaire d’un point de vue financier mais acheter le jeu direct après l’avoir testé n’as pas de prix pour moi. En plus, on peut le faire souvent dédicacer si on a un peu de chance et du temps.
Après et pour les jeux moins récents, on peut faire des affaires c’est certain.

Notre sélection chez Jumanji ;)
http://blog.jumanji-shop.com/cannes-2015-allons-a-la-peche-aux-jeux/
Bonne lecture !

Quidam31 dit:Bonjour à tous,
Je vais à Cannes pour le FIJ pour la première fois cette année et j'ai une question de newbie :
les jeux vendus sur place sont-ils plus ou moins chers que les boutiques physiques et que la boutique en ligne au meeple orange ?
Par exemple, je voulais m'acheter Abyss, mais je me demande s'il faudrait pas que je l'achète avant ou attendre là-bas.
Merci aux vieux routiers de m'éclairer.
PS: je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser cette question

Tu as sur place des boutiques qui vendent un peu plus cher que sur le net mais tu auras surtout le privilège d'enlever ton blaster et de te faire dédicacer ta boîte par Charles Chevallier et Bruno Cathala si tu trouves le bon créneau 8)

Cacao chez Filo c juste une démo ou achetable sur le salon ?

Pour ma part, je tournerai en Off, pour les éventuels intéressés, avec le proto fraichement terminé de Jurassic Park :)

:shock: Pit07 qui fait un jeu :shock:
:D :D :D :D :D :D

Tu as réussi à avoir la licence Jurassic Park ?

Didou_did dit::shock: Pit07 qui fait un jeu :shock:

Bah oui, pourquoi pas :mrgreen:
Mayoniaise dit:Tu as réussi à avoir la licence Jurassic Park ?

Du tout :D
Ils ne vendent pas la licence aux particuliers. J'essaierai de voir ce qu'en penses les éditeurs.
Dans l'absolu, je ne me fais aucune illusion. Mais ça me fait une expérience, et je rencontre plein de beau monde :)
pit07 dit:
Didou_did dit::shock: Pit07 qui fait un jeu :shock:

Bah oui, pourquoi pas :mrgreen:
Mayoniaise dit:Tu as réussi à avoir la licence Jurassic Park ?

Du tout :D
Ils ne vendent pas la licence aux particuliers. J'essaierai de voir ce qu'en penses les éditeurs.
Dans l'absolu, je ne me fais aucune illusion. Mais ça me fait une expérience, et je rencontre plein de beau monde :)

Mais carrément :D
Il y a un endroit ou on peut lire un peu le pitch du jeu, l'idée qui en ressort, la mécanique etc ?!
Didou_did dit:
Mais carrément :D
Il y a un endroit ou on peut lire un peu le pitch du jeu, l'idée qui en ressort, la mécanique etc ?!

Ici, tu auras un petit topo des règles ;)
LordSavoy dit:Cacao chez Filo c juste une démo ou achetable sur le salon ?

A priori juste de la démo.
pit07 dit:Pour ma part, je tournerai en Off, pour les éventuels intéressés, avec le proto fraichement terminé de Jurassic Park :)

Il faut que je te trouve pour tester! Mais c'est dur de voir toutes les tables.

Allez ca ouvre dans 1h30… 8)

Je suis avec un pote à la table 11.12.20 Vince malcovitch ( mon pote)
Si vous voulez venir Tester Dwarf un jeu avec des Nains qui vont travailler dans la mine pour devenir riche !!!
De la programmation de pose d’ouvrier, récolte de ressources en une heure pour deux à cinq joueurs.
On vous recevra avec le sourire et nous sommes avides de retour !!
J’espère à bientôt

bon me voilà sur la côte mais pas encore à Cannes
hâte de démarrer demain
au programme :
essayer de jouer Elysium, là ça sent la mission impossible…
essayer de jouer et d’acheter Kenjin
essayer looney quest
aller voir viceroy si possible
aller sur le stand paille essayer le truc to kill
aller voir filosofia et trains
et surtout faire tourner Ramayana mon proto sur le off :mrgreen:
et flaner… :mrgreen:

KOGARATSU dit:bon me voilà sur la côte mais pas encore à Cannes
hâte de démarrer demain
au programme :
essayer de jouer Elysium, là ça sent la mission impossible...
essayer de jouer et d'acheter Kenjin
essayer looney quest
aller voir viceroy si possible
aller sur le stand paille essayer le truc to kill
aller voir filosofia et trains
et surtout faire tourner Ramayana mon proto sur le off :mrgreen:
et flaner... :mrgreen:

Moi ? j'attends quoi de Cannes ?
qu'un ami me rapporte ma boite de Saint Petersbourg :wink:
amuse toi bien !!

Kogaratsu, j’ai testé 10 min to Kill. Je pense quasi sur de backer le projet a sa sortie :)

Bonsoir à tous !!

Premier jour au festival avec ma moitié et déjà une aprem bien remplie !
On a pas eu le temps de faire beaucoup de chose, il y avait déjà beaucoup de monde on a parcouru rapidement les stands en vue de se préparer pour demain !
En tout cas le salon est encore plus grand que l’année dernière et ça c’est chouette ! quel plaisir de voir autant d’exposant, on a envie de jouer à tout !
Bien évidemment on a pas résister à l’envie de passer faire un coucou à Mr Phal et à toute l’équipe :)
On a eu la possibilité de tester Mysterium, et franchement le jeu est super ! les illustrations sont magnifiques et on a eu droit à un fantome/maitre du jeu au top ! 40 min d’attente pour y jouer mais ça les valait largement ! gros coup de coeur pour ce jeu.
Au niveau des achats on est reparti avec :
- welcome to the dungeon et son grand frère, héros à louer
- Colt express avec en plus la map à placé sous le train
- Looney quest avec quelques goodies
On espère avoir la possibilité de jouer à plusieurs jeux demain mais on sait déjà que le portefeuille va être plus léger encore !
Vivement demain !

sebduj dit:
Graffen Walder dit:Des femmes nues.

Il faut venir sur mon stand alors !

Ça tombe bien je comptais justement venir essayer l'Auberge Sanglante (une de mes chansons préférées de Malicorne en plus, miam).
Donc réserve-moi le jeu pour quatre personnes vers 11 heure/midi, et deux ou trois femmes nues en sus s'il te plaît, merci d'avance ! :china: