[Festival]
Y a comme un coup de fatigue ce matin… mais quel bonheur d’avoir pu réunir plus de 10.000 joueurs !
Je suis fier d’avoir participé à cet évènement unique en son genre et salut bien bas tous les organisateurs et contributeurs qui ont donné de leur sueur pour que ça existe et que ça se poursuive dans ce même esprit des origines : gratuité, convivialité, plaisir,…
Je suis passé pour la première fois dans le camp des gens en orange, et je ne regrette pas du tout, malgré la fatigue bien évidente que cela entraîne !
Plein de gens partout, plein d’auteurs, un monsieur Phal qui prend des photos, 35H de jeux quasi non stop… la folie !!!
Les stand de jdr et du GN ont attiré pas mal de monde. Nous avons initié plein de gens, qui ont eu le bonheur de perdre plein de points de santé mental, de pourfendre quelques trolls, de voyager au centre de la terre, de combattre auprès de fier et braves viking, … bref c’était vraiment très sympa !
Merci aux visiteurs et aux animateurs… vivement l’an prochain !
Waooo quel cru que ce Festival 2010 ! Sur 2 halls c’est franchement le pied !
J’ai eu la chance d’y venir en geek le soir et en famille la journée et au bout du compte tout le monde a passé un super WE grace à vous.
Alors en vrac :
Merci aux gens en général pour cet état d’esprit qui fait qu’on se sent chez soit au festival, entourés de pleins de copains qu’on ne connait pas encore.
Merci aux auteurs et éditeurs d’être venu en masse nous visiter en notre bonne ville rose.
(mention spéciale à Jean-Christophe Bouvier pour l’énergie et l’enthousiasme débordant dont il fait preuve
)
Merci à Mr Phal pour avoir échangé quelques vannes avec ces anonymes internautateurs ravis de lui serrer la pince en passant (c’est chiant d’être une vedette hein ?
)
Merci de la part de ma petite fille à l’elfe du stand de GN pour le troisième oeil magique collé sur son front… elle ne l’a pas quitté du WE et voulait aller à l’école avec ce matin.
et bien sur surtout, surtout, surtout un ENORME MERCI aux gens en orange pour leurs sourires, leur disponibilité, leurs compétences et leur bonne humeur.
Je n’ai qu’un regret, que dis je, une honte
: Toulousain moi même, visiteur depuis 4 ans, je n’ai jamais été en orange. Mais c’est décidé je compte y remédier pour l’édition 2011. ![]()
A nouveau merci à tous, et à l’année prochaine (ou à très bientôt un mardi soir rue St Michel … j’ai noté l’adresse
)
C’est fini mais c’était bien.
Le premier compte rendu avec photo dédié à l’espace jeu de rôle sur le site d’Ikosa.
crevé et là je dois bosser. Mais c’était super.
Merci à tous (visijoueurs comme M&WIO). A l’an prochain pour les 10 ans !
Heuhh dit:C'est fini mais c'était bien.
Le premier compte rendu avec photo dédié à l'espace jeu de rôle sur le site d'Ikosa.
Bonjour,
Le festival c'était
Juste une parenthèse, y avait-il une limite d'âge pour jouer au jeu de rôle (il voulait essayer l'Appel de Cthulhu)?
Mon fils, qui va sur ses 12 ans et qui joue déjà à Pathfinder s'est vu refuser a cause de l'âge
Mais sinon, a l'année prochaine.
La limité d’âge va surtout dépendre du scénario et du jeu proposé… si c’est pour faire une ballade dans une forêt et trucider des gnolls, y a pas de souci (voir les photos sur ikosa d’ailleurs, y a une table avec des tout p’tiots).
Il peut y avoir des scénarios un peu moins “grand public”… avec de la torture, des folies, de la manipulation mentale, des orgies SM, des tueurs en série qui conserve leur victime pendant des semaines au fond d’une cave pour leur faire subir les pires sévices, ou simplement des relations de couple entre les PJ.
Pour ma part, j’ai fait une partie très sympa où il y avait un p’tit gars d’à peine 10 ans, sur une scénette très simple. Mais c’est peut-être moi qui ai refusé ton fiston… c’était le samedi soir ? J’y ai fait jouer une histoire beaucoup plus tordue.
Si c’est bien lui, j’avais cru comprendre qu’il reviendrait le lendemain. Dommage… mais ça sera pour l’an prochain ! ![]()
DarkBeber dit:La limité d'âge va surtout dépendre du scénario et du jeu proposé... si c'est pour faire une ballade dans une forêt et trucider des gnolls, y a pas de souci (voir les photos sur ikosa d'ailleurs, y a une table avec des tout p'tiots).
Il peut y avoir des scénarios un peu moins "grand public"... avec de la torture, des folies, de la manipulation mentale, des orgies SM, des tueurs en série qui conserve leur victime pendant des semaines au fond d'une cave pour leur faire subir les pires sévices, ou simplement des relations de couple entre les PJ.
Pour ma part, j'ai fait une partie très sympa où il y avait un p'tit gars d'à peine 10 ans, sur une scénette très simple. Mais c'est peut-être moi qui ai refusé ton fiston.... c'était le samedi soir ? J'y ai fait jouer une histoire beaucoup plus tordue.
Si c'est bien lui, j'avais cru comprendre qu'il reviendrait le lendemain. Dommage... mais ça sera pour l'an prochain !
C'était effectivement le samedi soir. Mais il n'y a pas de problème
Le lendemain, il a était du côté des Grandeurs Nature.
A l'année prochaine
Syro dit:crevé et là je dois bosser. Mais c'était super.
Merci à tous (visijoueurs comme M&WIO). A l'an prochain pour les 10 ans !
Tout pareil, qu'est ce que c'était bien, qu'est ce qu'on a hâte d'être à l'an prochain, haaa festilouse, quand tu nous tiens !
A noter, la présence de 4 élus toulousains le samedi, sans oublier tous les auteurs, créateurs, éditeurs, visiteurs...ça fait chaud au coeur de voir qu'on s'intéresse à ce festival qui monte qui monte. Et coté animateurs, c'est toujours top, quelle ambiance !
Un seul petit regret, ne pas avoir plus profiter des nouveautés, ça m'apprendra à pas lâcher le t-shirt orange !
Et un ptit coucou spécial aux crépeux (vive le nutella
ninsss dit: haaa festilouse
Ça y est le nom est lâché !
Une édition encore une fois trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chouette, les deux halls n'étaient pas de trop !
Merci aux éditeurs, auteurs, créateurs d'être venus,
merci à tous les visijoueurs pour leur bonne humeur,
merci aux bénévoles sourds et signants.
J'ai passé un super festival
Et deux choses arrivent immédiatement dans ma tête quand je cherche mes meilleurs moments, le tournois de Time's up du samedi soir et les multiples Shabadabada.
Ca y’est, j’ai fini par m’écrouler ce soir vers 19h00, après 4 jours assez intenses (je compte le jeudi de préparation qui n’était somme toute qu’une broutille comparé aux 3 jours du festival), et encore un petit peu de rangement aujourd’hui.
Tous les objectifs que nous nous étions fixés ont été atteints (doubler la surface du festival, les 10 000 visiteurs, la reconnaissance des élus - dont le maire de Toulouse - qui sont venus, l’intégration des nouvelles activités/assocs/animateurs qui sont tous repartis ravis, les animateurs sourds/LSF… )
Merci à tous d’être venus, merci pour tous les messages d’encouragement, l’année prochaine c’est les dix ans, on fera encore mieux!
Pour le CA, les assos, et les benevoles, je n’aurai qu’un mot à signer:
(bravo en LSF)
Et vivement 2011 ! ![]()
J’ai jamais été autant heureux d’user mes fonds de culottes!
14 nouveaux jeux apprit en 35 heures + une grosse loose au tournois de puerto + taxi phal = que du bonheur!
Pas vu de Mr Phal, où qu’il se cachait ? ![]()
Où alors c’est lui qui ne m’a pas vu !
Dommage, j’aurai pu donner l’argent pour les 10 ans en main propre.
En revanche, j’aimerai bien savoir comment était compté les 10000 visiteurs.
Si c’est 10 000 entrées, c’est complètement faussé : les gens allaient et venaient.
si c’est pour les étiquettes, j’ai été alors compté 3 fois sur le WE, mon amie également.
En tout cas, aucun regret d’être venu de Vendée (6H de route)
Comme tout evenement, il s’agit “d’entrees” (On t’a deja demandé à Cannes ou ailleurs ta piece d’identité pour ne pas compter les gens qui reviennent d’un jour sur l’autre ?). Le calcul a été fait sur les etiquettes, sachant qu’une partie de nos visiteurs sont engtrés par la sortie directement, donc il en manquerait même dans le chiffre total ![]()
Quand à Mr Phal, difficile de le louper il etait la les 3 jours de suite ![]()
benoitg31 dit:Le calcul a été fait sur les etiquettes, sachant qu'une partie de nos visiteurs sont engtrés par la sortie directement, donc il en manquerait même dans le chiffre total
Quand à Mr Phal, difficile de le louper il etait la les 3 jours de suite
ouf, alors c'est déjà bcp plus juste !
C'était quoi les chiffres chaque année, je serai curieux de voir l'évolution depuis 9 ans.
J'en garde en tout cas plein de bonnes idées sur l'organisation d'une rencontre.
Quant à Mr Phal, j'ai du réussir!
C'était William Atta que je ne voulais pas louper sous aucun prétexte... Et j'ai mon Caylus dédicassé... (love).
Pour 2009, nous avions eu 7400~7500 entrees
Donc ca fait du 40% de fréquentation en plus !
Pour avant désolé, je n’ai pas les chiffres officiels, mais j sais qu’on les as car on a un dossier de presse avec un beau graphique dessus ![]()
benoitg31 dit:Pour 2009, nous avions eu 7400~7500 entreesDonc ca fait du 40% de fréquentation en plus !
Pour avant désolé, je n'ai pas les chiffres officiels, mais j sais qu'on les as car on a un dossier de presse avec un beau graphique dessus
Si tu peux me les faire parvenir à l'occasion stp, cela m'interesse vraiment. Surtout les premières éditions pour comparer. C'est vraiment agréable de voir ce déplacement de foule pour cette passion.
800 personnes à la première édition en 2002.
Tu peux voir une évolution du festival dans la section des reportages du site (il manque une année, il faudra que je la retrouve dans les archives…)
La vidéo de présentation qu’on va mettre en place sur la page d’accueil va d’ailleurs reprendre cette montée du nombre de visiteurs au cours des ans ![]()
C’était mon premier festival toulousain et c’était tout simplement génial !
Pleins de rencontres et de revoyures de joueuses et joueurs de partout.
Des découvertes ludiques (Idem, Gosu, 7Wonders, Offrandes, Tadaaam).
Trois tournois (Dominion, Time’s up et Mölkky) avec des gens sympas…
Et quelques autres parties (Taluva, Kill Bique, Bombay, un 2° Time’s up).
Bref, j’ai passé un excellent WE et je ne regrette pas du tout le déplacement.
Un énorme merci aux WiO et MiO !!! Bravo à vous tous pour votre dévouement, votre bonne humeur et votre disponibilité. Un merci spécial à Syro, Seb et Joël pour l’organisation des tournois, à miniPats pour l’hébergement, aux fous furieux de Time’s up pour l’ambiance autour de la table, à mon coéquipier de mölkky… et à vous tous !!!
A l’année prochaine pour les 10 ans !
NB : benoît et yannick, qui donc dessine vos avatars ? c’est sympa en tout cas !