agony dit:Pas vu de Mr Phal, où qu'il se cachait ?
Où alors c'est lui qui ne m'a pas vu !
C'est parce qu'il s'est fait couper les tifs !!!
J'ai failli pas le reconnaître le premier coup !
agony dit:Pas vu de Mr Phal, où qu'il se cachait ?
Où alors c'est lui qui ne m'a pas vu !
Je préciserais que même si je suis personnellement fier de voir des joueurs venir de loin, il y a aussi de très bons festivals dans toute la France et j’en suis ravi !
On (je) peut citer Valence, Grisolles, Cannes, Partenay ou Colomiers qui sont ou semblent (je ne suis pas encore allé à Valence) très bien !
J’espère qu’on pourra un jour avoir des festivals du jeu dans chaque coin de France comme on a des festivals de BD ou autre !
La “disparition” de la Gen Con n’est pas dû au développement du festival du jeu de Toulouse. C’était un rassemblement couteux et peu rentable pour les éditeurs.
Le festival du jeu de Toulouse en a profité car les éditeurs ont “basculé” une partie de leurs investissements dans le festival. Ce qui nous a permis de pas mal s’agrandir cette année et de faire venir de plus en plus de monde et de faire jouer à de plus en plus de jeux de notre côté. (et nous les en remercions vivement).
Il y a toujours le monde du jeu qu se tient en septembre me semble t’il toujours en région parisienne si je ne me trompe pas ?
benoitg31 dit:drax dit:Les signes qui désignent les gens n'ont pas forcement de signification textuelle. C'est souvent basée sur une anecdote ou un défaut.
Le mien , c'est une main passée dans les cheveux parce que je me la pète y parait
ou tout simplement une caracteristique physique, un caractère, ou une combinaison de plusieurs de signes qui se rapportent à tout ca....
Pour Alain son signe lui a ete donne un soir ou il s'était gominé les cheveux.
Pour Yannick c'est l'action de mettre son chakra à time's up
et pour moi c'est une combinaison de jouer + signe hard rock
Non, il n’y a pas que toi.
Je dois dire que commenter les photos a été plus fastidieux que de les réaliser ![]()
Edit : et merci à tous les visi-joueurs de s’être laissé prendre en photo d’aussi bonne grâce !
Un excellent festival auquel j’ai adoré participer! Je re-signe tout de suite pour l’année prochaine
L’organisation mérite un vrai coup de chapeau avec des hommes en orange partout qui abattent un boulot d’accueil formidable. Les jeux à disposition, l’espace jeux géants, les protos éditeurs, les concours (trop?) qui s’enchainent… Génial!
Ce sera un rendez-vous immanquable pour moi à l’avenir.
Pour ce qui est de la protozone/ protonight, ça a été un peu timide, mais ça a été actif. Les tables désemplirent peu et joueurs comme auteurs ont semblé passer un très bon moment. J’espère que nous pourrons ré-éditer cela l’an prochain, avec un peu plus de succès. ![]()
Sinon tant que j'y suis, très chouette reportage en ligne, mais je ne peux pas voir en grand les deux premiers (animations libres et animations permanentes). Y a que moi ?
Très sympas les photos et le reportage de CT2E !
Le lien vers le reportage du Festival :
http://toulouse.festivaldujeu.fr/presentation_historique_2010reportage.php
Syro dit:Très sympas les photos et le reportage de CT2E !
O2 dit:
NB : la quille de droite trône depuis lundi sur ma TV en souvenir de ce fabuleux WE.
On ne les voit pas bien sur la photo, mais les vainqueurs du tournoi Smallworld arborent tous un superbe badge “Smallworld”, offerts à tous les participants par Adrien de Days of Wonder.
Une petite surprise qui a beaucoup plu ![]()
Balaise, LGDT en tps réel ou vous avez la zapette jour/nuit ?..
xtophe dit:O2 dit:
NB : la quille de droite trône depuis lundi sur ma TV en souvenir de ce fabuleux WE.
et moi, la quille de gauche traine dans mon salon avec le diplome ...![]()
j'ai pas de vitrine
1er festival pour ma part (il était temps de s’y mettre…), j’y ai passé le dimanche aprem et je ne regrette qu’une chose : de ne pas y être allé plus tôt.
Super ambiance, un très bon esprit que ce soit au niveau des bénévoles ou des visiteurs.
Vraiment un grand bravo aux organisateurs pour tout le travail qu’ils ont accompli.
Je serais là pour la prochaine édition.