[Festival Flip à Parthenay] du 7 au 18 Juillet

Moi je squatte chez un pote, mais il y a des campings et des hôtels. Il faut par contre se dépêcher de réserver, je pense.

Pour info, je reposte le programme général de l’asso Ordalie (il vient des commentaires sur la news) :

Salut,

Pour info, l’association Ordalie sera présente comme l’association REEL sur toute la durée du Festival, nous serons sur la place du Drapeau (avec l’association JCC Gatine et parfois rejoins par les Tables d’Olonnes) et à la Chapelle des Cordeliers.

Nous proposerons tous les jours :
- Jeu de Rôles
- Jeu de Plateau

Pour débutants et confirmés, l’association a investie dans pas mal de nouveautés au niveau du jeu de plateau donc venez les découvrir !

- Les 9, 10 et 11 , il y aura Les Remparts de Mélusine 1ère Partie.
Avec du jeux de rôle et plateau en après midi et les soirées du 9 et 10, en association avec les Éditions du Matagot, il y aura la Coupe de France du JDR Metal Adventures (en présence de l’auteur Arnaud Cuidet).
http://www.matagot.com/metal-adventures/spip.php?article90

- Le Lundi 12, Killer Spaces Marines vs Aliens, un grand classique du festival à base de pistolets à eau.

- Le Mardi 13 : Soirée jeux sur le stand de l’Ordalie et partie de Civilization The Expansion Project (séance de rappel pour ceux qui l’ont raté à Damvix !).

Enfin, le Week end du 16, 17 et 18, les Remaprts de Mélusine 2ème partie centré autour de Warhammer (en collaboration avec Bibliothèque Interdite).
- Coupe de France JDR Warhammer Vendredi 16 au soir
- JDR Warhammer 40.000 Dark Heresy l’après midi du Samedi 17
- JDR Warhammer 40.000 ROgue Trader le soir du Samedi 17
Et évidemment, du jeux de plateau et du jeu de rôle !

On devrait également caser des animations durant le Festival comme des Soirées enquêtes ou quelques surprise !
Venez nombreux !

Les gamers qui ne sont pas du coin, vous faîtes comment pour le logement ? Auberge, hôtel, camping...?

L'année passée, pour le compte de REEL j'avais géré une soluce de réservation Logement - petits déjeuners - paniers pique-nique. Cette année encore c'est compliqué de mettre ce genre de plans en oeuvre alors que nous ne sommes que bénévoles.

Mais vous pouvez contacter la MFR (Maison Familiale Rurale) de Saint Loup Lamairé. C'est à 20/25 km de Parhtenay, mais le bled est joli aussi, il y a de la trois voies pour arriver (donc à peine 20 minutes) et pour un tarif modique vous serez accueillis comme des papes. On prend la voiture en fin de matinée, début 'daprès midi et on rentre tard la nuit sans réveiller les autres...

C'est une solution moins cher que l'hôtel lorsqu'on reste longtemps et plus sur que le camping qui est une épreuve lorsqu'il fait mauvais. Et Parthenay, disons le, en cette période de l'année c'est soit canicule (les deux sèvres malgré leur image très verte est un des premiers département chaque année à se déclarer en sécheresse et limiter l'arrosage) soit avis de tempête.

Bon, ça vous fait peur ? Ca devrait pas. La preuve ? Si certains y viennent depuis 20 ans, y surement une raison ;)

Rha de suite… avis de tempête… au pire, il fait juste un peu gris… :P

Ca me tente bien, je ne suis pas très loin.
M Phal sera-t-il de retour avec M Mops pour le jury ?

D’après les dernières infos il y aurait Mops mais pas Phal, dites moi si je fais erreur !

Alors, mais ça reste à vérifier, c’est exactement ce qu’en disent les deux intéressés.

Mais peut-on les croire ? :D

Une petite question à propos du tournoi super geek…ça se passe de jeudi à samedi soir je crois…les joueurs, ils dorment pas ?

Ah non, au FLIP, les joueurs ne dorment jamais ! Les animateurs non plus en fait.

Héhéhé…
Dormir ?
Mais c’est pour les faibles mon bon monsieur. Vous n’y pensiez pas quand même ? …

L’année dernière, premier opus de ce ‘challenge’ dont le but est d’être désigné GEECK ABSOLU !, le stand n’a fermé que de 11h30 à 14h parce qu’il est important pour préserver le caractère tribal de notre association que nous partagions tous les deux repas quotidien.

Maintenant, avis aux challenger qui voudraient ni dormir ni se laver pendant le festival : on vous chasse au jet d’eau si besoin :D

D’ailleurs, ça me fait penser à un futur célèbre proto testé lors de notre WE de Gien : FestiGeeck. Le but du jeu ? Des points de réputation en animant des gros jeux ou il faut gérer son hygiène de vie comme contrainte : dormir, se laver et manger… Toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure et fortuite coïncidence ;)

Quelle bonne nouvelle!!!
Dans le cas oú miraculeusement je serai au Flip (et pour l’instant, j’en suis loin…), cela résoudrait mon problème de logement… Apres tout, dormir au cours d’un tel evenement… Quel gachis!!!

enfin, le site est à jour :
http://icare.cc-parthenay.fr/FLIP/sitew … Itemid=215

J’y serai plusieurs jours car c’est pas loin de chez moi, je ne sais pas quand exactement.

Je porterai un badge MIPEUL, n’hésitez pas à m’interpeller si jamais vous voyez ce badge :stuck_out_tongue:

A+

titmael dit:Ca me tente bien, je ne suis pas très loin.
M Phal sera-t-il de retour avec M Mops pour le jury ?

Monsieur Phal ne sera pas là.
On devait y être tous les deux l'année dernière mais j'avais choppé la grippe du cochon (une prédisposition).

Alors cette année, je viens présider le jury avec ma tête de cochon immunisée. Pourvu qu'ils ne nous sortent par une grippe de la limace ou de l'hippopotame !

Je serais à Parthenay le Samedi 10 pour une seule journée.
Au plaisir d’y croiser quelques Trictraciennnes & Trictraciens et d’éventuellement se retrouver autour d’une table pour jouer à la mémoire de 20.100.

J’y serais jeudi prochain.
A priori le Festival de Toulouse aura un stand de jeux surdimensionnés.

Une sorte de Festival de Toulouse de Partenay…

Richard dit:A priori le Festival de Toulouse aura un stand de jeux surdimensionnés.
Une sorte de Festival de Toulouse de Partenay...

C'est encore en négo... réponse officielle sur ce sujet vendredi (on s'y est pris un peu tard pour proposer le projet...)

Si tout se passe bien, on y amenera une dizaine de grands jeux made in Toulouse pour faire un espace...

Je serai à Parthenay en tant qu’animatrice pour l’association des Tables d’Olonne !!

Dites moi, est ce qu’il y a aura des boutiques de jeux ?? comme à Cannes ou autres !!

lanomouchi dit:
Dites moi, est ce qu'il y a aura des boutiques de jeux ?? comme à Cannes ou autres !!

D'après ce que j'ai lu sur le programme du festival, il y aura au moins 3 boutiques dans le "Village Jeux de Société".

Présente le 14, 15 et 16 juillet ! Avec des petits protos pour ceux qui veulent testouiller en OFF. Au plaisir de rencontrer certains d’entre vous :)