[Festival Flip à Parthenay] du 7 au 18 Juillet

Sthorm dit:
lanomouchi dit:
Dites moi, est ce qu'il y a aura des boutiques de jeux ?? comme à Cannes ou autres !!

D'après ce que j'ai lu sur le programme du festival, il y aura au moins 3 boutiques dans le "Village Jeux de Société".

Va falloir préparer le porte monnaie alors !!! :D

Je viendrai aussi, mais seulement du 11 au 15 (ou 16)

On vous attend !
Place du drapeau ou à la chapelle !

Bientot… :wink:

Voilà, on y était ce W.E. avec Chouille.
Super W.E. avec un temps magnifique.

Entre autre, on a pu jouer à un proto très intéressant samedi : Intrigue.
Un jeu de carte en équipe (2 contre 2), ou se mèle bluf, intox, et gestion de différents “curseurs” (niveau d’intrigue et niveau des gardes/assasins).
Une partie fort sympathique avec les conseils / éclaircissements du créateur.

On a fini hier après midi par un Puerto Rico à La chapelle des Cordeliers avec à 5 avec les enfants.

Merci à tous les animateurs, pour cette ambiance unique.

Mais comme on a un goût de trop peu, on revient Samedi prochain :lol:

moon dit:
On a fini hier après midi par un Puerto Rico à La chapelle des Cordeliers avec à 5 avec les enfants.
Merci à tous les animateurs, pour cette ambiance unique.
Mais comme on a un goût de trop peu, on revient Samedi prochain :lol:

Ah ben on s'est vu alors à priori ;)
Donc pas de regret d'avoir découvert Puerto Rico finalement ? :-P

(le grand gars au chapeau)

OK :wink:
Aucun regret bien au contraire.
C’est un classique qui manquait à notre “tableau”, qu’on a découvert avec plaisir. Comme en ce moment on est pas mal dans les jeux de gestion, on se devait de jouer à PR. On y rejouera, sûr.

Nous revenons d’un passage sur un jour et demi, c’était top!
Il fait frais dans la chapelle, l’après-midi c’est nickel :)

Nos remerciements aux Tables d’Olonne pour la mise à disposition des jeux, les explications, tout ça! Quel dévouement :pouicok:

On a pu découvrir quelques classiques qui nous tentaient depuis trop longtemps (Dominion / Un Monde sans Fin / Taluva / Puerto Rico / Steam).

Merci encore
Sophie et Alban

Grovast dit:Nous revenons d'un passage sur un jour et demi, c'était top!
Il fait frais dans la chapelle, l'après-midi c'est nickel :)
Nos remerciements aux Tables d'Olonne pour la mise à disposition des jeux, les explications, tout ça! Quel dévouement :pouicok:
On a pu découvrir quelques classiques qui nous tentaient depuis trop longtemps (Dominion / Un Monde sans Fin / Taluva / Puerto Rico / Steam).
Merci encore
Sophie et Alban

Les Tables d'Olonne s'associaient à l'association de l'Ordalie pour le FLIP. Ne pas oublier de les remercier aussi ! :-P
D'ailleurs, pour Taluva, c'est un Ordalien qui a du vous l'expliquer ! Je l'ai acheté la semaine avant le flip mais pas eu le temps de le faire découvrir donc personne de chez nous ne devait connaître les règles ;)
En tout cas, je n'ai expliqué aucun de ses jeux durant le WE donc nous avons du juste nous croiser !

Oui, bravo et merci à Ordalie aussi :pouicbravo:
(exact, pour Taluva, outre Vincent, la 2ème personne qui nous a coaché n’avait pas de t-shirt bleu!)

Bref, voilà deux assos qui font bien la paire.

Bonne fin de Festival à tous

Grovast dit:
(exact, pour Taluva, outre Vincent, la 2ème personne qui nous a coaché n'avait pas de t-shirt bleu!)

Disons que c'est facile de nous différencier pour d'autres raisons :
chez nous, y a que les filles qui ont les cheveux longs ! ;)
De plus, nous ne lançons pas de D10 pour prendre des décisions ;cP

Pour info, l'Ordalie était mon ancienne association, rejoins quand j'étais en formation sur Poitiers. Mais en arrivant aux Sables d'Olonne en Vendée l'année dernière, je n'ai rien trouvé comme asso de jeu.
D'où le "pop" des Tables d'Olonne et la bonne relation entre les 2 structures. :)

Dis plutôt que tu as pris peur en voyant les hard core gamer du fief et tu ne voulais pas nous affronter, alors il est vrai qu’il vaux mieux créer son asso et choisir ses membres, des newbies que tu pourra battre facilement :D

raf (qui court vite dehors en zigzaguant pour éviter les balles :mrgreen: )

Grovast dit:Oui, bravo et merci à Ordalie aussi :pouicbravo:
(exact, pour Taluva, outre Vincent, la 2ème personne qui nous a coaché n'avait pas de t-shirt bleu!)
Bonne fin de Festival à tous

Ah ben si, j'avais le t-shirt bleu des Tables d'Olonne !! :(
Car sauf erreur de ma part, c'est bien moi qui vous ai expliqué Dominion, Un monde sans fin et Steam. Y avait pas marqué "Cendrillon / Stéphanie" sur mon badge ? :wink:
En tout cas, j'attends Sophie et Alban un vendredi soir aux Sables...:wink:

Pour Moon (plus haut), ça doit être Vincent qui a expliqué Puerto Rico à La Chapelle.

Et Raf : d'abord le Fief est à La Roche, pas aux Sables donc il n'y avait rien aux Sables et pi, quand est-ce qu'on te voit à Parthenay ? :pouicgun: :wink:
rafpark dit:Dis plutôt que tu as pris peur en voyant les hard core gamer du fief et tu ne voulais pas nous affronter, alors il est vrai qu'il vaux mieux créer son asso et choisir ses membres, des newbies que tu pourra battre facilement :D
raf (qui court vite dehors en zigzaguant pour éviter les balles :mrgreen: )

lol, il m'a fallu un moment avant d'apprendre votre existence surtout ! ;)
agony dit: lol, il m'a fallu un moment avant d'apprendre votre existence surtout ! ;)

Ca je peux pas te le reprocher .. une mauvaise habitude de quelques conservateurs .. que je vais m'empresser de changer crois moi :D
cendrillon dit:
Ah ben si, j'avais le t-shirt bleu des Tables d'Olonne !! :(
Car sauf erreur de ma part, c'est bien moi qui vous ai expliqué Dominion, Un monde sans fin et Steam. Y avait pas marqué "Cendrillon / Stéphanie" sur mon badge ? :wink:
En tout cas, j'attends Sophie et Alban un vendredi soir aux Sables...:wink:

C'est bien ça.
Tu as été notre coach, sauf pour Taluva (c'est ce dont je parlais)
Merci encore!

Nous serons aux Sables le 30 juillet, mais pas sûr qu'on puisse se libérer la soirée :/

J’ai passé 3 jours au Flip et c’est bien trop court…
Merci à REEL pour tout. J’ai passé d’excellents moments grâce à vous tous.
Tout est fait pour que les joueurs de tous les horizons s’éclatent autour d’une passion commune, le jeu.

La prochaine fois (je ne sais pas encore quand), je viendrai pour la semaine.

A bientôt j’espère.

PS : Merci à tous ceux qui ont joué à ma table et tous ceux que j’ai rencontré.

Grovast dit:
Nous serons aux Sables le 30 juillet, mais pas sûr qu'on puisse se libérer la soirée :/

Ce n'est qu'une soirée...
On espère bien vous voir :pouicok:

Une semaine de Flip =
- 3 nocturnes
- une partie de jdr où l’on a fini dévorés par un shoggoth (je vous laisse deviner le jeu)
- plusieurs nouveaux ou vieux jeux découverts (Rallyman, Yspahan, St Petersbourg, Megawatt electro manager, Res Publica Romana (le jeu de carte qui est tout pourri, soit dit en passant), Roll through the Ages, A l’ombre des murailles, Kingsburg, Su gu bara, Tablut)
- plein de parties à des jeux que je connaissais (Hannibal, 1960, carcassonne, RFTG, Taluva, Tigre et euphrate, Kahuna, échec)
- plein de potes qu’on retrouve
- tout un tas d’autres trucs que j’oublie sans doute

Bref, que du bonheur ! Vivement l’an prochain ! :pouicok:

Le FLIP de l’intérieur, que du bonheur.

Je sens que ça va me manquer de ne pas jouer les animateurs le WE prochain même si j’étais vraiment épuisé les 2 dimanches soir (je n’étais présent que le premier WE et du vendredi au dimanche soir pour le second). Quoi comme quoi, jouer c’est bien mais faire jouer et communiquer sa passion, c’est encore mieux !

C’est un vrai plaisir de recroiser des visages d’un festival à l’autre, de revoir régulièrement des personnes d’un WE/jour à l’autre, de plaisanter ensemble, donner ses avis sur un jeu et parfois, avoir l’occasion de jouer avec vous plutôt qu’être simple “explicateur”…

Merci à tous les curieux et joueurs qui sont venus.
Merci aux éditeurs/créateurs sans quoi, on s’ennuierait bien ;)