Ha oui… comme Odin quoi. Parfait pour faire découvrir au néophyte.
C’est bien la première fois que je lis le qualificatif classique dans le sens jeu d’initiation.
Ha oui… comme Odin quoi. Parfait pour faire découvrir au néophyte.
C’est bien la première fois que je lis le qualificatif classique dans le sens jeu d’initiation.
Scout pour initier, oui c’est parfait (mais a 4 ou 5).
Odin c’est scout pour 2 ou 3, mais quand meme plus limite. Je ne l’utiliserai pas pour une initiation.
Trouvé: règlement 2026 As d’Or
- Les éditeurs des jeux nommés et primés ne peuvent utiliser librement le label. La signature d’un
contrat de réversion déterminant les conditions d’utilisation de ce label avec la SEMEC est obligatoire.
C’est donc comme le spiel.
Pour info, c’est parfaitement normal qu’un prix demande une redevance. Ce n’est pas pour se faire plein de brousouffes salaud de spéculateurs, c’est pour assurer les frais de fonctionnement du prix, les frais du jury, et l’association qui se trouve généralement derrière.
De plus, le récipiendaire du prix n’est pas obligé d’utiliser le logo, et donc de payer.
pas obligé mais fortement encouragé:
- Les jeux nommés et les 4 vainqueurs, s’engagent, dans la mesure du possible, tout au long de
l’année, à proposer des animations grand public afin de promouvoir le label.
Oui c’est tout a fait normal mais c’est un peu kafkaien : Bonjour, bravo, nous vous remettons ce prix. Vous ne l’avez pas demandé mais vous êtes content, non ? Eh bien si vous voulez le dire à tout le monde il faut nous donner de l’argent.
Je grossis le trait bien sûr
Les éditeurs s’inscrivent pour participer.
Si tu fais le meilleur jeu de l année mais que tu ne t inscrits pas, tu n’auras pas l’as d’or.
Ah ok, my bad, j’ignorais
Par contre, en arriver au propos : “L’as d’or prime exprès des petit jeux de carte pour s’en mettre plein les fouilles sur les royalties, pas comme le Spiel”, c’est pas loin d’une théorie de la conspiration par Dédé quu6en est à son 12eme Richard…
Ce qu’il ne faut pas lire, parfois
Ouiap… faut arrêter le Richard…il faut choisir : soit le Ricard soit le h mais pas les deux !
Sinon, des conneries semi-conspirationniste on en a régulièrement ici !
D’ailleurs il paraît qu’il y a du canabis dans le Ricard.
La redevance pour le logo, tout les éditeurs sont clairement prêt à payer, sinon, ils ne postuleraient pas.
Pour mémoire, il semble qu’un spiel de jahre multiplie les vente d’un jeu par un facteur qui va entre 10 et 100.
C’est sûrement l’ordre de grandeur : j’avais 50 en tête, il y a 20 ans et en Allemagne.
Oui c’est completement normal qu’il y ait une forme contractuelle de l’utilisation du logo.
La question est quelle est la nature du contrat.
Si elle est basee sur le volume des ventes ou pas.
Il ne s’agit pas de polemiquer mais d’expliquer la difference de fonctionnement entee les deux prix.
Ce n’est pas le cas avec le TricTrac D’or, totalement indépendant !
Ou presque lol
Sans aller jusqu’à parler de théorie du complot. Simplement, on pourrait imaginer que la sélection d’un As d’Or ne reposerait pas uniquement sur les qualités intrinsèques d’un jeu, mais aussi sur l’engouement qu’il suscite auprès des joueurs. (Grands publics) not Hardcore Gamer. Qui dépendent surtout des jeux qui concourent au grand prix !
J’adore The Crew, mais de la a parler de jeu expert…
As d’or 2021, alors qu’il y avait Living Forest Zhanguo/Oltréé/Oath/Shackelton/Everdell en face.
As d’or 2022 pour Living forest dans la catégorie “Initié” pour récompenser les jeux de complexité intermédiaire.
(Sans doute parce que Living Forest est sorti en 2021 mais après le Festival de février…)
Si on ferme les yeux sur les bourrage d’urne nocturne, oui il y a une indépendence… J’ai bien lu les règles du tric trac d’or de cette année
Article 3 - Conditions de participation
Tous les jeux sont acceptés, sauf ceux qui demandent un permis de conduire, ou une carte club Norauto. Les bolides en plastique sont priés de rester sur le bas-côté. Ici, on veut du fun, pas du vroum-vroum.
Du coup je pense que pour le serieux du prix on va laisser Heat au fond du garage entre l’huile de vidange et les vieux pneus crevés !