[Festival international des jeux de Cannes 2012] Questions

Parinacotas dit:J'aurai des questions d'un tout autre ordre à propos de Cannes :
--> Quels protos avancés ou sorties prochaines sera-t'il possible de découvrir/jouer à Cannes ? J'ai noté :
- Archipels sur le stand de Ludically
- Descendance sur le stand de Gigamic
- Seasons & Dixit Jinx chez Libellud
Et à part ça ?

Tu peux ajouter Tweegles de Cocktailgames/Moonstergames.
Parinacotas dit:
--> Est-ce que des goodies sont prévus par certains éditeurs ?
Merci pour vos réponses !

A priori un super goodies spécial pour Dungeon Lord... Et dire que je peux pas y aller cette année... Sniff!
guilou05 dit:
Parinacotas dit:

A priori un super goodies spécial pour Dungeon Lord... Et dire que je peux pas y aller cette année... Sniff!

Ou tu as eu l'info ?

Sur leur fessedebouck. A priori c’est Vlaada himself qui leur a annoncé ça. Il a quand même la classe ce monsieur.

Des bons plans pour des hôtels pas chers dans la région?

guilou05 dit:Sur leur fessedebouck. A priori c'est Vlaada himself qui leur a annoncé ça. Il a quand même la classe ce monsieur.

Merci de l'info.
Parinacotas dit:Bonjour à tous,
J'aurai des questions d'un tout autre ordre à propos de Cannes :
--> Quels protos avancés ou sorties prochaines sera-t'il possible de découvrir/jouer à Cannes ? J'ai noté :
- Archipels sur le stand de Ludically
- Descendance sur le stand de Gigamic
- Seasons & Dixit Jinx chez Libellud
Et à part ça ?

Nous ne connaissons pas encore l'état d'avancement graphique que nous pourrons présenter pour Karnag (le deuxième jeu Sit Down!, après Wiraqocha), mais vous pourrez l'essayer de toute façon!

Parution prévue pour Essen 2012.

Merci pour vos premières réponses !

wence dit:Nous ne connaissons pas encore l’état d’avancement graphique que nous pourrons présenter pour Karnag (le deuxième jeu Sit Down!, après Wiraqocha), mais vous pourrez l’essayer de toute façon!

Et c’est quoi ce Karnag ?? Thématique, mécanismes …???
Il s’agit de construire des menhirs ou de faire un carnage ? :pouicboulet:

Parinacotas dit:Merci pour vos premières réponses !
wence dit:Nous ne connaissons pas encore l'état d'avancement graphique que nous pourrons présenter pour Karnag (le deuxième jeu Sit Down!, après Wiraqocha), mais vous pourrez l'essayer de toute façon!

Et c'est quoi ce Karnag ?? Thématique, mécanismes ....???
Il s'agit de construire des menhirs ou de faire un carnage ? :pouicboulet:

Du Worker Placement est à la base de tout.
Pour le thème il s'agit de repousser les forces du mal qui envahissent notre monde. Oui, je sais, ça fait peur.

Pour ce qui est de l’hotel il y a le blue riva (ex riviera) à 55,8 la nuit qui n’est vraiment pas loin du palais des festivals !

Je vais à Cannes depuis quelques années et il est vrai que le profil du Off à beaucoup changé : on est passé d’une réunion intimiste orientée protozone à un évènement de masse où le dépunchage prend doucement la place sur les bouts de carton et autres boîtes d’allumettes. Heureusement, ces jeunes padawans ont généralement les paupières lourdes après une longue journée dans les allées du salon.

Cette évolution est normale, et quelque part montre que notre loisir prend de l’essort, mais c’est un peu dommage car le off était vraiment une occasion pour tester les protos et entrer un peu dans la sphère ludique. La première personne à m’y avoir invité est M. Cathalat himself, inoubliable… comment ma répartie était pathétique et naïve. Ah, la, la, la jeunesse.

Heureusement qu’il reste le jeudi soir (et un peu le vendredi tard) et de jeunes auteurs aussi sympathiques que talentueux dont j’ai d’ailleurs grande hâte de voir l’évolution des prototypes. Oui, oui, Redneck et Thot, je compte sur vous pour nous réserver une petite table ;)

Mais ça reste un excellent moment, un espace de rencontre et d’échange, et pas moyen de le manquer. Plus qu’à trouver des entrées pour le off du off ^^

C’est sympa whisper, mais y’a davantage de chance que je vienne sans proto cette année (pas dans le tempo). Ce qui ne serait pas plus mal pour profiter du truc avec un regard un peu plus ouvert sur ce qui se passe chez les autres, et rencontrer des gens autour de leurs portos à eux. Et ça m’irait plutôt bien!

Hi, hi, je comprends. Etre joueur, c’est aussi jouer !

J’espère en tout cas qu’on aura l’occasion de se croiser et de discuter un petit peu, prendre des news, tout ça, tout ça.

Whisper dit:Je vais à Cannes depuis quelques années et il est vrai que le profil du Off à beaucoup changé : on est passé d'une réunion intimiste orientée protozone à un évènement de masse où le dépunchage prend doucement la place sur les bouts de carton et autres boîtes d'allumettes.

+1

Mêmes sentiments déjà exprimés plus haut...
Et pourtant j y retournerai cette année encore!
Whisper dit:Heureusement qu'il reste le jeudi soir (et un peu le vendredi tard) et de jeunes auteurs aussi sympathiques que talentueux dont j'ai d'ailleurs grande hâte de voir l'évolution des prototypes. Oui, oui, Redneck et Thot, je compte sur vous pour nous réserver une petite table ;)
Mais ça reste un excellent moment, un espace de rencontre et d'échange, et pas moyen de le manquer. Plus qu'à trouver des entrées pour le off du off ^^

Ce sera avec grand plaisir que je te reverrai avec tout ton groupe.

Space Squadron suit son petit bonhomme de chemin tranquillement (en espérant des news fraiches bientôt). Il a pu encore se peaufiner en mieux depuis un an.

Côté autre proto, je suis sur quelques chose d'intéressant en ce moment mais j'ai bien peur de ne rien avoir de très abouti pour Cannes (faut voir si je tente quand même quelque chose avec l'idée de départ ou non).

Un peu comme Redneck, je pense plutôt privilégier les rencontres et les découvertes d'autres protos.

Désolé, le notre ne sera pas prêt pour cette année… ^^

Ne vous inquiétez pas, si vous venez sans proto, il y aura de quoi s’occuper. Mon escarcelle sera loin d’être vide :)

Sniff on pourra même pas embêter euh discuter avec la très sympathique équipe de Ludonaute cette année :roll: :(

C’est vrai que je garde un très bon souvenir de Cannes.
Bonne ambiance, auteur et éditeur disponible, un off (un peu surchargé) mais bonne découverte et rencontre (dont avec un certain monsieur Redneck84)!

guilou05 dit:Sniff on pourra même pas embêter euh discuter avec la très sympathique équipe de Ludonaute cette année :roll: :(

Il me semble avoir vu le message sur l'autre post laissant penser qu'ils seraient là, non?

guilou05 dit: C'est vrai que je garde un très bon souvenir de Cannes.
Bonne ambiance, auteur et éditeur disponible, un off (un peu surchargé) mais bonne découverte et rencontre (dont avec un certain monsieur Redneck84)!

Je vous avais un peu fait perdre une soirée sur un jeu pas fini et plein de longueurs (désolé) mais j'ai vraiment beaucoup apprécié le temps passé avec votre petite bande sur cette partie, un très bon souvenir (davantage extra-ludique pour le coup)

Cher Monsieur JNerk,

La TT Team sera-t-elle présente

Oui, nous passons faire un tour, pour faire des photos, mais, perso, je n’essaye aucun prototypes. Oui. Je vais jouer au Poker :) Parce que ça m’aère la tête après 10h de salon. Et puis vu le monde, on ne peut pas jouer à tout, donc quoi que l’on fasse il y aura des gens qui diront “ouais bien ils sont snobs, ils sont pas venus voir mon proto”… :)

Il est bien loin le temps ou nous étions 10 au Off. :mrgreen: Là, nous avions tout loisir d’essayer dans le calme des protos qui allaient être édité de manière certaine. Mais maintenant c’est fini, il y a des centaines d’auteurs qui n’ont qu’une obsession, trouver un éditeur, et là, c’est assez effrayant quand votre avis est la cible de toutes les convoitises. On ne peut pas jouer à tout, surtout quand les protos ne sont pas aboutis, surtout quand on voit dès le départ que le jeu n’est pas pour nous. Déjà que c’est dur avec des jeux édités, vous imaginez avec des jeux pas édités…

Bref, la TT Team passera sur le off, mais nous avoir à une table, c’est chaud. Je vous le dis, passez 10h en bas, à animer des TT Tv, faire des photos, répondre aux questions dans le bruit, c’est épuisant, alors le soir, on veut se délasser, et pour moi, c’est le Poker… A la limite, on essaye des protos qui seront édité, parce que ça nous fait gagner du temps sur notre travail qu’on a… Mais pour nous, ça n’ira pas plus loin. Physiquement, mentalement on ne peut pas…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal