[Festival international des jeux de Cannes 2012] Questions

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur JNerk,
La TT Team sera-t-elle présente

Oui, nous passons faire un tour, pour faire des photos, mais, perso, je n'essaye aucun prototypes. Oui. Je vais jouer au Poker :) Parce que ça m'aère la tête après 10h de salon. Et puis vu le monde, on ne peut pas jouer à tout, donc quoi que l'on fasse il y aura des gens qui diront "ouais bien ils sont snobs, ils sont pas venus voir mon proto"... :)
Il est bien loin le temps ou nous étions 10 au Off. :mrgreen: Là, nous avions tout loisir d'essayer dans le calme des protos qui allaient être édité de manière certaine. Mais maintenant c'est fini, il y a des centaines d'auteurs qui n'ont qu'une obsession, trouver un éditeur, et là, c'est assez effrayant quand votre avis est la cible de toutes les convoitises. On ne peut pas jouer à tout, surtout quand les protos ne sont pas aboutis, surtout quand on voit dès le départ que le jeu n'est pas pour nous. Déjà que c'est dur avec des jeux édités, vous imaginez avec des jeux pas édités...
Bref, la TT Team passera sur le off, mais nous avoir à une table, c'est chaud. Je vous le dis, passez 10h en bas, à animer des TT Tv, faire des photos, répondre aux questions dans le bruit, c'est épuisant, alors le soir, on veut se délasser, et pour moi, c'est le Poker... A la limite, on essaye des protos qui seront édité, parce que ça nous fait gagner du temps sur notre travail qu'on a... Mais pour nous, ça n'ira pas plus loin. Physiquement, mentalement on ne peut pas...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je me sens un peu visé par votre réponse, par rapport à un de mes posts précédents:

Vis-à-vis de vous je ne vois pas trop quelles attentes les auteurs en recherche d'édition pourraient avoir, autres que celles qu'ils auraient vis-à-vis de personnes lambda: c'est pas votre boulot de chercher à éditer des trucs. Ca ne me surprend ni déçoit pas le moins du monde que vous ne passiez pas ce temps du off à regarder ce qui se fait au niveau des protos puiqu'il n'a jamais été sous-entendu que vous étiez là pour ça.

C'est plus par rapport au mythe du off de Cannes(c'est en ça que je parlais de simplement un problème d'inadéquation de perception et d'attentes des deux côtés), qui laisse penser que les éditeurs seront en recherche, à l'affût, curieux.

C'est juste décevant quand on a l'impression de s'être fait (ou laissé) vendre autre chose. Passé ce goût bizarre on (pour ma part en tout cas) le vit très bien je vous rassure parce qu'il suffit de réviser ses attentes (lower your expectations! comme on dit :-) )

Même vis-à-vis des éditeurs j'imagine que c'est tout à fait motivé (trop de protos, top peu de temps, trop de risque de rester coincé à une table, trop d'importance de créer un minimum de buzz autour de ses prochaines sorties...). Je ne voulais pas leur jeter la pierre en disant qu'ils sont méchants, juste prévenir ceux qui veulent descendre pour le off d'une certaine réalité de fait, pour qu'ils ajustent directement leurs attentes et que tout le monde soit content et danse en sirotant des bières

Bonjour,

je confirme que nous serons là, sur notre stand le jour, au Off la nuit ;-)
@ gilou05, n’hésitez pas à venir nous embêter, euh discuter, c’est toujours un plaisir

:)

Anne-Cécile

Des auteurs en herbe (ou en arbuste) aux OFFs, il y en aura en plus des vénérables anciens pour preuve : :arrow:

:wink:

Whisper dit:Désolé, le notre ne sera pas prêt pour cette année... ^^

ah bon !! Voila au lieu de jouer à BSG hein.

Hotel Bellevue, 34€ la chambre pour une personne, à 5 min du palais des festivals. :)

ludo naute dit:Bonjour,
je confirme que nous serons là, sur notre stand le jour, au Off la nuit ;-)
@ gilou05, n'hésitez pas à venir nous embêter, euh discuter, c'est toujours un plaisir

Malheureusement c'est nous qui ne seront pas présent (je me suis mal exprimé dans mon précédent message) sinon ça aurait été avec grand plaisir (car il est vrai qu'à votre stand on est toujours bien accueilli)!
Sniff le Sud c'est loin...
Redneck84 dit:
Je vous avais un peu fait perdre une soirée sur un jeu pas fini et plein de longueurs (désolé) mais j'ai vraiment beaucoup apprécié le temps passé avec votre petite bande sur cette partie, un très bon souvenir (davantage extra-ludique pour le coup)

Franchement pas du tout! On a bien rigolé au cours de cette partie. Et ton proto n'était pas mauvais du tout. Quelques longueurs mais beaucoup de bonnes idées! Au final c'est nous avons pris de ton temps en insistant pour continuer la partie :wink:
Nous aussi (et je pense que je peux parler au nom des autres en même temps) ce fut un vrai plaisir que d'avoir fait ta connaissance.

Je serai présent avec un stand juste pour “panique dans la ruche” Venez nombreux vous frotter à mon dard !

Whisper dit:Hi, hi, je comprends. Etre joueur, c'est aussi jouer !
J'espère en tout cas qu'on aura l'occasion de se croiser et de discuter un petit peu, prendre des news, tout ça, tout ça.

Bonsoir
je descends avec l'ami Redneck, donc j'aurais aussi plaisir à te croiser à Cannes. Sinon si tu passe à Lyon tu es toujours le bienvenu à ma table de jeu :) (en attendant que le Petit Renne revienne de son séjour dans les iles).
A+
jetseb dit:
Whisper dit:Désolé, le notre ne sera pas prêt pour cette année... ^^

ah bon !! Voila au lieu de jouer à BSG hein.

La faute à qui, vil cylon !

En plus, tu seras dispo ce weekend, on aurait pu y passer tout le samedi :(
lubjisen dit:
Whisper dit:Hi, hi, je comprends. Etre joueur, c'est aussi jouer !
J'espère en tout cas qu'on aura l'occasion de se croiser et de discuter un petit peu, prendre des news, tout ça, tout ça.

Bonsoir
je descends avec l'ami Redneck, donc j'aurais aussi plaisir à te croiser à Cannes. Sinon si tu passe à Lyon tu es toujours le bienvenu à ma table de jeu :) (en attendant que le Petit Renne revienne de son séjour dans les iles).
A+

Avec grand plaisir M. Lubjisen, je t'envoie mes coordonnées en MP, ce sera plus simple pour se croiser. Sinon, je note l'invit et t'en remercie même si malheureusement, mon boulot ne m'entraînant presque plus sur Lyon, ça risque d'être compliqué.
Prof. Biologik dit:Je serai présents avec un stand juste pour "panique dans la ruche" Venez nombreux vous frotter à mon dard !

eh beh, ça a le mérite d'être direct comme proposition :-)
Redneck84 dit:
Prof. Biologik dit:Je serai présents avec un stand juste pour "panique dans la ruche" Venez nombreux vous frotter à mon dard !

Vous ne prendriez pas un petit whisky d'abord? :)

jamais avant de m’oindre de miel

lilajax dit:
Redneck84 dit:

Vous ne prendriez pas un petit whisky d'abord? :)

Juste un doigt :mrgreen: