Salut à tous,
J’ai le grand plaisir de vous informer que le premier tournoi, dit aussi championnat de France, d’Hanabi aura lieu dans le cadre du festival d’Istres des 28 et 29 janvier 2012.
Ce tournoi, organisé par l’association “Tour de Jeux” en partenariat avec la ludothèque d’Istres, débutera le dimanche 29 à partir de 13h30.
Chaque équipe sera composée de 4 joueurs. Il est prévu au minimum 3 rondes, chacune de 25 mn, pendant l’après-midi.
Les résultats et la remise des prix se feront vers 17h00.
L’inscription au tournoi est gratuite. Vous pouvez vous pré-inscrire en me répondant par MP et en m’indiquant vos coéquipiers et le nom de votre équipe.
Les inscriptions définitives se feront sur place pendant le festival et au plus tard le dimanche avant 13h.
Bien sur, il est prévu des parties d’initiation et d’entrainement pendant toute la journée du samedi.
Plus d’infos sur le festival ainsi que sur le règlement du tournoi très bientôt.
Ludiquement votre.
Les équipes seront constituées au hasard sur place ou les gens s’inscrivent en équipe?
Les joueurs s’inscrivent en équipe.
Après, si des joueurs n’ont pas d"équipe, on les regroupera ensemble si possible.
D"où l’importance des pré-inscriptions.
Oyez oyez, les pré-inscriptions au premier tournoi d’Hanabi sont officiellement ouvertes.
Vous pouvez vous pré-inscrire en me répondant par MP et en m’indiquant vos coéquipiers et le nom de votre équipe.
Rappel : les inscriptions définitives se feront sur place pendant le festival et au plus tard le dimanche 29 avant 13h.
Le règlement du tournoi est disponible par MP et sera en ligne sur le site du festival (lien prochainement).
Entrainez-vous bien et à bientôt.
Plein de lots pour les meilleures équipes du tournoi d’Hanabi !
Et merci à Matthieu d’Epenoux de Cocktail Games pour sa générosité.
Allez, on vous attend nombreux, mais attention les inscriptions sont limitées en nombre, donc les premiers …
Rappel : initiation à Hanabi le samedi et tournoi le dimanche après-midi.
Toujours pas de lien vers le règlement de ce tournoi?
Waouh ! Belle affiche ^^
Compte sur ma présence. En revanche, ma petite femme sera en ballade à Toulouse, il nous manque un 4e pour le moment… mais on devrait pouvoir trouver ça sans trop de souci.
PS pour Thor : j’arrêterai de dire des bêtises quand mes petits fantômes sauront comment jouer ensemble
Hé, on devait pas faire une équipe toi, Seb, Urmao et moi ? ![]()
Ben si, mais Foufou nous a annoncé la terrible nouvelle mardi soir : vous préfériez fricoter avec vos sombres amis massiliens dont je n’osais même pas supposer l’existence.
Perdus, hébétés, désemparés, nous nous sommes regardés et la solution s’est imposée à nous : nous reprendre, former une nouvelle équipe et conquérir le monde.
Mais si vous voulez toujours de nous, nous sommes vos hommes ! Pa ni problem ![]()
Partant pour faire un carré magique !
C’est Urmao qui est parti en biberine. Il m’a parlé d’autres joueurs dont je tairai le nom (Fra…ka) et je l’ai remis dans le droit chemin en lui parlant du carré magique. Il m’a demandé ce que Platoche, Giresse, Tigana et Louisse avaient avoir avec Hanabi et qu’il était hors de question qu’il joue au Poker avec Patrick Bruel. Bref, tout est rentré dans l’ordre et le carré magique peut se reformer
.
c’est dingue çà ce genre de désinformation !! ![]()
Urmao m’a dit qu’il était ok , et qu’on cherchait notre 4 ème . Le CV de Takumi avait été étudié, malgré une certaine jeunesse et un palmarès plutot léger, on était prêt à le prendre dans les survivants de l’équipe championne du monde d’Hystericoah 2006 (titre obtenu à Essen)
bah Urmao nous laisse tomber … défection de l’équipe des Vétérans de Vitrolles à craindre
Et oui, il ne rejoindra pas le côté obscur de la force :p.
qui vivra verra …
Si je peux me permettre, j’ai réfléchi à la chose et il me semble qu’il est indispensable de “casser” les équipes existantes pour qu’il n’y ait aucune triche.
Même si un tricheur ne dort pas en chaque joueur (en moi OUI mais je ne participe pas au tournoi), je pense que les habitudes de jeux, les tics et autres peuvent grandement faciliter les choses sans qu’il y ait une volonté forcément de tricher délibérément.
Pourquoi ne pas reconstituer aléatoirement des équipes une fois que tout le monde est là ?
Matthieu
casser les équipes c’est un peu casser le plaisir de jouer…
Si c’est pour se retrouver avec qqun qui ne suit pas les consignes, ou le système mis en place et fait plonger son équipe c’est un peu dommage…
Après la limite entre convention de jeu (mettre la carte à trasher à gauche et celle à jouer à droite), et la triche (intonation, lever un sourcil…) peut être fine, mais il y aura des arbitres qui ont l’habitude du jeu.
J’avais demandé à Antoine Bauziat si notre façon de jouer était ‘correcte’, sa réponse avait été positive
Fra, on peut pas leur faire confiance à ces marseillais …
ben sinon pour Hanabi j’y suis pas , mais on pourrait essayer tenter un truc dans la semaine ?? ![]()