Les 17 et 18 novembre aura lieu la 3ème édition du festival à La Roche-Blanche Gergovie.
La base reste la même : 28 auteurs animent leur jeu au concours.
2 nouveautés : 1 espace hors-concours pour 8 auteurs et un espace réservé aux primés 2011 et au Ludix d’or 2010.
Les inscriptions débutent le mercredi 2 mai et vous trouverez toutes les infos sur notre site (www.sitesaj.ici.st) d’ici la fin de semaine prochaine
Est-ce que cela veut dire que les primés en 2011 ne peuvent pas participer en 2012 ?
Ou alors comment cela se gère concrètement si on était primé en 2011 et qu’on présente un jeu en 2012 ?
Inscriptions le 2 mai … Mais ils sont fous, jamais j’aurais eu le temps de finaliser les règles de Tronçais … Sinon j’avais bien pensé à un “Pitch in Capazimut …”
C’est bon Xavier, tu peux t’inscrire, tout est organisé pour que les primés puissent également concourir, les jeux seront animés par Vassal et des jeunes du territoire.
Pour les inscriptions au mois de mai, nous n’avons pas trop le choix, nous sommes invités à la foire de Clermont et il nous faut tous nos visuels imprimés fin août, c’est un super outil de com° !
Les gens vont jouer aux primés 2011 sur la foire ! (17000 personnes viennent sur le mercredi, on ne pouvait pas rater ça
OK Julian merci.
L’espace hors concours, c’est pour les plus jeunes joueurs ?
De toute façon, j’y serai !
julian dit:Les 17 et 18 novembre aura lieu la 3ème édition du festival à La Roche-Blanche Gergovie.
La base reste la même : 28 auteurs animent leur jeu au concours.
2 nouveautés : 1 espace hors-concours pour 8 auteurs et un espace réservé aux primés 2011 et au Ludix d'or 2010.
Les inscriptions débutent le mercredi 2 mai et vous trouverez toutes les infos sur notre site (www.sitesaj.ici.st) d'ici la fin de semaine prochaine
Ça me tente bien

Non, l’espace hors-concours est mis en place pour répondre à 2 demandes :
Pouvoir présenter un jeu sur un festival dédié au proto quand on pense qu’il n’est pas encore assez aboutit, et donc n’a pas la capacité de concourir.
Mais aussi pour avoir plus de tables de jeux pour répondre à la venue importante du public l’année dernière (la plupart des gens sont ressortis contents, mais d’autres ont été déçus de ne pouvoir jouer faute de place).
Pour le concours, les auteurs peuvent demander 2 tables de jeux au lieu d’1 , idem pour le hors-concours plus les jeux primés, on devrait pouvoir répondre à la demande.
Étant donné que j’ai des retours de partenaires, je peux lâcher quelques infos :
Le Prix du public gagnera une nuit deux jours à l’Auberge des Voyajoueurs,
Spielmaterial offre 3 boîtes de jeu remplies de matériels (1 pour le Ludix d’or, 1 pour le Prix spécial du jury la dernière pour le prix de la jeunesse).
Accompagnement à l’édition et mise en ligne du jeu (si possible et avec l’accord du créateur) pour le Ludix d’or par Vassal Forge.
Mise en ligne du jeu (si possible et avec l’accord du créateur) par Vassal pour les 4 autres prix.
Voili
Belle dotation !
Il faut reconnaitre que l’aide de Gaetan et de l’équipe de Vassal peut donner un sacré coup d’accélérateur à un projet. J’en sais quelque chose avec Speedy Bees présenté à Parthenay.
Nous allons essayer de revenir avec Rodrigue pour présenter Flint.
Nous jurons sur nos grands dieux que cette fois-ci nous laisserons le proto si nous sommes sélectionnés…
Amitiés,
Emmanuel
PS : pour ceux qui seraient tentés et qui ne connaissent pas le festival, n’hésitez pas !
Nous allons essayer de revenir avec Rodrigue pour présenter Flint.
Super ! On a croisé Rodrigue à Cannes qui nous a dit qu'il n'avait plus de tes nouvelles récemment... Tu es donc encore bien vivant et créatif !
Julian, vous avez imaginer quelque chose pour les petits enfants ? Je suis toujours volontaire pour aider à trouver quelque chose...(un concours spécial 3-8 ans, ça n'existe pas ?) à condition que je puisse concourir quand même

Ce sera un plaisir de vous revoir en Auvergne Rodrigue et toi
Fred : Remarque pertinente !
On débattait de cette idée de catégories depuis un petit moment, mais on n’est pas encore décidé, le festival vivra et évoluera au cours des années mais il faut laisser le temps au temps et ne pas se croire plus fort qu’on ne l’est. Pour le concours 3-8 ans, je ne pense pas que le festival tel qu’il est conçu soit incompatible avec des jeux pour enfants, on ne souhaite pas créer de catégories spéciales pour cette année…
Donc avis aux créateurs qui ont des jeux pour enfants !
Vivant et créatif, oui !
Nous arrivons aux réglages pour Flint qui tourne très bien.
Je crois que vous aurez bientôt les règles sur un post dédié pour que nous ayons des retours.
J’ai un autre jeu en solo “la Dingo Familly” que je vais présenter à des éditeurs dans le mois qui vient.
Speedy Bees va sortir chez Djeco d’ici à Juillet.
Et avec Martine (co-auteur Regatta et Speedy Bees) nous allons probablement auto-éditer une variation maritime du jeu de l’oie pour son magasin.
Nous verrons bien où tout cela nous ménera. Au moins, on s’amuse !
Pour cette 3ème édition le jury sera composé de :
Régis Bonnessée, Président de jury
Laurence Alsac
Serge Comba
Sébastien Kihm (Plato)
Une personne des Ludothèques d’Auvergne
Un habitant de la commune
La fiche d’inscription et le règlement du concours sont en ligne sur notre site : www.sitesaj.ici.st
Bon ok c’est rempli, je dois l’envoyer où déjà ? …
Ha ! Ludix revient.
Et bien, j’ai un petit projet en test que je vais présenter. Et puis, j’aime le coin et les gens qui organise donc je viendrais.
Hum, ça pourrait m’intéresser ça.
Le planning est parfais et les prix sont sympa…
Après faut que je me décide entre Making Of et Time to Fight
Petite question aux organisateurs : pour l’envoi d’un proto, ça ce passe comment : on doit l’envoyer dès qu’on a confirmation que le dossier est retenue ou bien on a un délai plus long permettant de paufiner la chose?
Pour avoir déjà participé, cela se passe comme ça, tu envoie tes règles, des photos en situation et ta photo.
Ils lisent ton truc et si tu es sélectionné, tu dois envoyer 3 exemplaires du proto, les règles traduites en chinois, en anglais et en portugais, une version du jeu en braille car ils ont un partenariat avec handicap international, une photo de ta copine sur la plage, une enveloppe avec 1000 euros.
Tu n’a pas le droit de venir au festival mais le WE est tout frais payés à ta copine. C’est elle qui reçoit le prix et qui te le ramène si tu gagnes.
Parait que c’est super !
Au début les 3 proto à envoyer m’ont un peu refroidi, mais en fait comparé au reste ce n’est pas si chiant que ça