Festival Ludix 2012

JYM dit:Ils lisent ton truc et si tu es sélectionné, tu dois envoyer 3 exemplaires du proto, les règles traduites en chinois, en anglais et en portugais, une version du jeu en braille car ils ont un partenariat avec handicap international, une photo de ta copine sur la plage, une enveloppe avec 1000 euros.
Tu n'a pas le droit de venir au festival mais le WE est tout frais payés à ta copine. C'est elle qui reçoit le prix et qui te le ramène si tu gagnes.
Parait que c'est super !

Tu dois confondre avec Europa Lubi.

Bonsoir,
Alors pour répondre un autre point de règlement stipule que chaque “petite copine” devra être testé également au préalable par les organisateurs du Festival après envoi de la photo :lol: !
Plus sérieusement Monsieur Tan Nimac tu trouveras toutes les explications sur notre site www.sitesaj.ici.st comme le mentionne unpeu plus haut Julian :pouicchut: ! Si tu as 2 jeux et que tu hésites choisit en un pour le concours et l’autre pour le hors concours peut-être sera t’il testé même si on hésite encore à ne choisir pour le hors concours que des jeux de créateurs qui ne concourrent pas !!
Voilà :pouicok:
Monsieur JYM j’attends toujours vos 2000 € pour les 2 précèdentes éditions :P

Après, ce que ne disent ni le règlement, ni JYM (double vainqueur), c’est que pour gagner, il faut coucher ! Et comme je m’y refuse obstinément, je vais peut-être m’inscrire au Hors Concours…

Plus sérieusement, c’est quoi l’intérêt du Hors Concours ? Pouvoir présenter davantage de créations au public sans surcharger le jury ?
Est-ce que ce sera dans le même espace ? Avec le même accès au public ? Comme je ne participe pas pour gagner, je pourrai laisser ma place à un autre compétiteur.

A la lecture des règles j’ai une autre question :

Il est spécifié que les jeux utilisant des images sous licence sont refusés or, comme mon jeu n’est qu’à l’état de proto je me suis permis d’utiliser Google image pour trouver mes illustrations.

Certaines sont bien libre de droit, mais je ne peux garantir que ce soit bien le cas de l’ensemble des images employés.

En sachant que ces illustration ne sont que temporaires et non destinées à une utilisation commerciale, est-ce vraiment éliminatoire?

Si c’est le cas, vaut-il mieux faire parvenir un proto sans image même si cela nuit grandement à l’immersion?

Dans le même ordre d’idée, si j’arrive à trouver des images libres de droit pour l’ensemble du jeu, dois-je en apporter la preuve?

Merci d’avance…

Alors pour vous répondre à tous les 2 en un post :pouicok:
-Le hors concours existe afin de faire également essayer des jeux de créateurs non aboutis à des visiteurs ! On s’est rendu compte l’année dernière que des créateurs voulaient faire essayer d’autres jeux pour avoir l’avis d’autres joueurs lors du off du vendredi soir mais n’avaient pas la possibilité de le faire lors du concours pour avoir l’avis du public. La salle de la Roche Blanche étant bien plus grande on a la possiblité d’installer un “stand hors concours” ! Cet espace “hors concours” sera placé en dehors bien entendu de l’espace concours et le public pourra s’y rendre comme pour l’espace “jeux gagnants 2011” ! L’intérêt est donc de épondre à la fois à une demande de créateurs et aussi permettre à plus de monde de jouer :)

-Pour ce qui est des protos et de l’utilisation d’images : je vais te citer un exemple on a refusé un jeu qui s’appelaiit “Mario Kart” qui reprennait entierement le thème sans autorisation par contre les images ça dépend prenons un jeu sur le thème du far west, si tu prends une image du jeu Dice Town ou Pitch in the west :P ce sera refusé si tu crées ton propre perso en utilisant google image dans ce cas là ça sera accepté ! C’est pour cette raison qu’on demande aux créateurs de nous envoyer en plus des règles, des photos du jeu une mise en situation de partie. S’il y a un problème on peut te demander quelques ajustements pour ton jeu mais tu seras averti bien assez tôt si tel est le cas, soit tu le feras ou soit tu choisiras de ne pas concourrir !
Rdv le 2 mai à minuit :D

Ok, super !
Dans ces conditions il ne devrait pas y avoir de problème…

De mon côté, je vais tenter l’espace Concours quand même alors…

Bonjour,

Quelques petites remarques et question concernant le site http://www.sitesaj.ici.st/

Dans la section “concours Ludix 2012” le premier lien s’appelle “Hors concours Ludix 2012 Ludix 2012” mais renvois au réglement du concours…

Dans la section “HORS-CONCOURS LUDIX 2012”, le lien “Fiche d’inscription hors-concours Ludix 2012 à renvoyer” renvois à la fiche d’inscription du concours.

Du coup, où trouve t-on la fiche d’inscription du hors concours?

Autre question pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse sur le site : si notre inscription est retenu (concours ou hors concours), quelle est la date limite d’envois des protos?

Merci d’avance…

Pas de proto à envoyer.
Lors de l’inscription, juste des photos et les quelques renseignements demandés. Et si tu es sélectionné tu devras te déplacer le week-end du concours pour présenter ton jeu …

OK, super, ça laisse le temps de paufiner un peu le proto…

Sinon, pour le formulaire du hors concours, on va où?

Effectivement, pas besoin du proto.
Pour l’inscription, voici le lien http://sitesaj.free.fr/Pages/Concours_Ludix_2012.htm
Il faut cliquer sur inscription au concours à renvoyer.
En tout cas merci pour l’info, des modifications sur le site ont perturbé certains liens, si on clique sur le lien au-dessus c’est bien le règlement qui s’ouvre. On est en train de réparer tout ça :roll:

Le site est mis à jour :pouicok:

Pas de problème :wink:

Par contre ce n’est pas le formulaire pour le concours que je ne trouve pas mais celui pour le hors concours…

Enfin, je suppose qu’au pire je peux prendre le même en modifiant juste le nom et en supprimant se qui n’a plus lieu d’être.

Le lien pour le hors concours a également été modifié :
http://sitesaj.free.fr/Pages/Hors_conco … x_2012.htm

Super, t’es un chef!

Inscription envoyée à 00h08 !
Je suis absent pendant quelques jours alors j’espère que le tout est bien passé !
Merci d’avance pour l’organisation qui sera comme d’hab une réussite !

euh… j’ai un problème : les pdf du concours apparaissent floutés sur mon mac. Faut que je change d’ordi ? Que j’achète des lunettes ? Quelqu’un d’autre à le même problème ?

Inscription envoyée ce matin vers 7h15 !
C’est RaceboW que je présenterai, et que vous pouvez retrouver sur mon blog si vous voulez vous entraîner :wink:

J’ai envoyé l’Asile d’Aliénés ce matin… Un jeu de dingues avec des infirmières dedans…
Je souhaite bonne chance aux tric traciens en espérant que la communauté obtiendra de nombreux prix.

Dumbal,

Un nouveau jeu de carte est sur les rails

Bonne chance à tous