Festival Ludix 2012

pffff… dure la journée du lundi ! Il faudrait prévoir un mot d’absence dans l’enveloppe LUDIX donnée aux auteurs pour le week-end.

En tout cas, je répète ce que tous ont déjà dit : C’était GENIAL ! Plein d’auteurs super sympas - cool de découvrir les visages derrière les pseudos TT, quelques parties le dimanche matin, mais pas assez ! (petit clin d’oeil à CINEMIX et TOHU BOHU qui nous ont fait éclater de rire…) . Un public super motivé, quitte à réserver une partie pour dans 1h30; une organisation au TOP (fallait voir le gymnase, il était transformé !).

Petit bémol, le buffet : 40 entrées, c’est pas top…

…on a plus faim pour le plat !!!

Merci encore à tous, et à bientôt !

keniz dit:
Petit bémol, le buffet : 40 entrées, c'est pas top...
...on a plus faim pour le plat !!!
Merci encore à tous, et à bientôt !

Heureusement cette année il n'y avait que 5 désserts :mrgreen:

arf bcp trop loin !!!

Bonjour à tous! Tous vos messages me donnent envie de continuer l’aventure LUDIX! Mais arrêtez je vais encore pleurer…

Pfff, je suis déçu de ne pas avoir pu me rendre dispo :evil:

Bravo à tous pour ce bel enthousiasme et pour l’énergie dépensée!

Un super festival, un peu marathon pour les auteurs (surtout quand on vient en famille).

Merci au jolis T shirt rose et à leur superbe organisation

Grégory et Dumbal (Bonap)

Super festival que je découvrais! Que de bons prototypes alors que le concours n’a même pas de présélection.

Bravo aux récompensés !!
et Merci les organisateurs!! Tout a été parfait. Un vrai bonheur pour les créateurs

J’adore trop manger alors à l’année prochaine

Donc pour résumer:
on mange
on explique ses règles
on explique ses règles
on mange
on explique ses règles
on mange
on mange
on explique ses règles
on mange

:mrgreen:

Et le pire c’est qu’on aime ça :P

Ça m’a fait très plaisir de retrouver des ami(e)s et de découvrir de nouveaux visages, d’échanger et partager nos passions.

Vraiment, un immense bravo pour l’organisation :pouicbravo: . Désolé, Julian ou Olivier, de ne pas avoir pu vous laisser de suite un exemplaire de Zinzin Color, les trois apportés pour l’occasion sont déjà entre de bonnes mains :^:

Encore merci pour ce festival qui devient de plus en plus un incontournable de la scène des créateurs français… et au-delà !

175 brèves de comptoir écrites par le public en un week end !!!
Sans compter celles des auteurs autour de la table…:wink:
Remerciements Immenses pour cet évènement organisé de main de maître par une équipe d’une convivialité rare.
La double récompense “créativité” et “Jeunesse” fut la cerise sur le gâteau d’une incroyable parenthèse enchantée.
Félicitations à Stéphane, Jym et Xavier pour leurs prix et à tous les autres auteurs pour la qualité ludique.
Un nouveau proto est en marche pour l’année prochaine…
A bientôt.

Ston, quand tu auras un lien pour brèves de comptoir, je sais encore pas à quoi cela ressemble … :?

Bravo à l’organisation (Julian et son équipe) qui une fois encore a été plus qu’à la hauteur.
Bravo pour l’accueil incomparable.
Bravo à tous les auteurs pour leur imagination et la qualité des jeux présentés (encore qu’un certain jeu est tout de même une fausse bonne idée cela malgré la qualité esthétique et ergonomique exceptionnelle du proto :lol: ) .

Je confirme que Ludix est devenu en 3 ans un incontournable de la création et vaut carrément le déplacement, même de loin.

Nono dit:Bravo à l'organisation (Julian et son équipe) qui une fois encore a été plus qu'à la hauteur.
Bravo pour l'accueil incomparable.
Bravo à tous les auteurs pour leur imagination et la qualité des jeux présentés (encore qu'un certain jeu est tout de même une fausse bonne idée cela malgré la qualité esthétique et ergonomique exceptionnelle du proto :lol: ) .
Je confirme que Ludix est devenu en 3 ans un incontournable de la création et vaut carrément le déplacement, même de loin.

:wink:
Je ne vais pas épiloguer sur cette private joke...mais rira bien qui rira le dernier !
Je mise beaucoup sur cette fausse bonne idée l'année prochaine !
arbre2vie dit:Ston, quand tu auras un lien pour brèves de comptoir, je sais encore pas à quoi cela ressemble .... :?

Pas de lien pour le moment ;o(
Je te iens au courant dès qu'il y a une fiche TT.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai mis mon retour personnel du Ludix sur ma page FB.

Je n’ai ni eu l’intention de raconter Ludix (mais MON Ludix ;) ) ni cherché à être exhaustif car j’ai déjà pondu un texte trop long à mon goût.

Encore merci, et à l’année prochaine. :pouicbravo:

Pour ceux que cela intéresse, j’ai récupéré l’article qui traite du Ludix du journal local. Envoyez votre adresse mail en MP, je ferais un tir groupé.

La photo, c’est Emmanuel avec Flint.[/img]

La photo vous pouvez la voir sur le site de “la montagne” version “puy de dome” :

l’article aussi mais il est payant :
Article de la montagne

Moi, c’est gratuit !

Oui, j’attire les objectifs… :P

En tout cas, pour un jeu un peu lourd dont l’explication des règles prend 20 minutes, j’étais très content que le groupe d’enfant sur la photos joue et reste et s’amuse !

Je regrette de ne pas avoir essayé Gang of New York de Jym. Et plein d’autres aussi mais celui-là en particulier.

Avant de quitter l’hotel, j’ai pris aussi l’article en photo. Je la mettrai sur le blog demain ou après demain avec les photos du palmarès !!!

A+