C’est demain, bonne chance à tous !
Un gros we jeux en perspective
Un gros week end “explication” de jeu surtout pas sûr qu’on puisse beaucoup jouer.
Au fait on peut se faire un off après la fermeture cette année ?
Oh ! Julian… Dis moi oui, oh oui …
Ready to go Sir ! A bientôt les guys !
Et voilà les lauréats ludix 2012 sont :
Ludix d’or: Witness de Stéphane Rouault
Prix spécial du jury : Gangs of new York de Jean-Yves Monpertuis
Prix de la créativité et également prix de la jeunesse: Brèves de comptoir de Cyril Blondel et Jim Dratwa
Prix du public: Ilumix de Xavier Faure
Bravo à tous, merci aux organisateurs et bénévoles, merci au jury.
C’était un excellent week-end avec un public toujours plus nombreux chaque année et donc avec de moins en moins de temps pour les créateurs de tester les jeux des autres …
On se dit à l’année prochaine …
Félicitations aux gagnants et
bon vent ludique à tous !
content de voir que la création se porte bien
Rémy-lee
Ce qui est fou c’est que Xavier ne croyait qu’à moitié à son ILUMIX et regrettait presque que son prototype Chouchen Island ait été conçu trop tard pour être inscrit à Ludix.
Bravo à tous les lauréats et félicitations aux organisateurs pour cette belle manifestation.
Un big up particulier pour Jim et Cyril pour leur double prix (un des nouveaux tandems ludiques d’auteurs à surveiller de près).
Bravo aux laureats !
Heureusement que la coalition du Nord a pu subtiliser 2 prix, sinon c’était les locaux qui raflaient tout
De mon côté, comme tous les ans, j’ai encore gagné un ou deux kilos (ah … les buffets d’entrées et de desserts …).
Bravo à tous et une nouvelle fois un grand merci aux organisateurs pour cette rencontre de créateurs unique en son genre et ô combien sympathique.
Je rejoins Matthieu.CIP pour ré-adresser à Cyril et JIM (qui était parti) mes félicitation pour leur double shoot.
Bravo à Xavier, à Stef.
Un big merci aux organisateurs de ce festival incontournable, au jury et au public.
Il était très intéressant de découvrir le domaine de l’illustration avec l’expo de Bony et Tony Rochon. J’aurais presque aimé avoir une petite conférence sur l’explicatif du mécanisme créatif de l’illustration, ce qui irait totalement dans le sens de ce festival.
Félicitation à tous les lauréats. Je n’ai malheureusement pu jouer à aucun jeu primé.
Énorme merci à toute l’organisation.
Excellent WE que je savourerais parfaitement à partir de demain quand j’aurais retrouvé mes rotules, ma gorge et ma voix.
On m’avait prévenu que ce serait un WE marathon, le mot était vraiment faible. J’avais quasiment en permanence 2 parties en cours, et vraiment pas le temps de me poser. Et comme c’était le but …
Mes premières impressions du WE, à chaud :
- Très très bons retours sur Crapules surtout de la part des familles et des jeunes.
- Et point d’orgue du WE, des auteurs que je retrouve avec joie d’une manifestation à l’autre, et surtout des rencontres passionnantes de gens passionnants (mention spécial à mon chauffeur).
Merci, merci et merci
Comme l’a souligné Mathieux, énorme surprise pour moi qui venais juste pour le plaisir. Ce prix du public m’a laissé sans voix.
Par contre pas surpris du tout par Witness, pour y avoir déjà joué.
Bravo Jym, Jim et Cyril. On se revoit à Cannes !!!
Et surtout un immense merci et bravo à toute l’organisation réglée au cordeau.
Julian si tu me lis à toi et à toute l’équipe vous avez assuré.
Un grand merci tout particulier aux éditions Libellud pour m’avoir autorisé l’utilisation des cartes de Dixit.
Je rejoins JYM, pour le coté illustration qui me passionne également. Ce serait génial d’avoir des illustrateurs en actions (avec retour sur grand écran …). Mais bon un truc en plus à gérer …
Vivement LUDIX 2013
Bonjour
Juste un petit mot pour féliciter les heureux primés
Et aussi tout ceux qui on participé.
Bravo tout le monde.
Syn.
Félicitations aux gagnants et aux autres, à vous entendre ça donne vraiment envie en tout cas
Mouais, si tu nous avais vu hier soir avant de reprendre la route, tu aurais surtout eu peur.
Si je reviens l’année prochaine, je me trouve un animateur pour me relayer.
Ou alors faut trouver rapidement un co-auteur.
Bonjour à tous,
Bien rentré dans le sud est.
Visiblement Zous aussi. Tout va bien donc.
Bravo aux primés !
J’ai été bluffé par la quantité d’auteurs présents et la qualités des protos.
Au moins du point de vu visuel car c’est toujours difficile de tester quand soi-même on fait tester.
Flint et reparti en cale sèche pour grand démontage et refonte partielle.
Ces grande manifestations permettent de remettre les pendules à l’heure et de sortir du cercle des habitués.
J’ai effacé la dette d’honneur que j’avais vis-à-vis du festival car je n’avais pas laissé mon proto il y a trois ans et je leur en devais un. Ils l’ont. Tout va bien.
Merci à toute l’équipe d’accueil et aux organisateurs. L’ambiance est au top. Il n’y a pas à dire les auvergats savent recevoir (à part au rugby où ils partagent mal les victoires chez-eux…).
Bonne continuation au Festival, à plus à Cannes pour le reste de la troupe.
Pour ceux qui hésiteraient dans les années à venir : surtout n’y allez pas qu’il reste des places !!!
Mention spéciale à Zous dont le reste de voix m’a permis de ne pas sentir passer le voyage de retour dimanche soir.
Hello
Tout juste rentré du festival, je confirme que ce LUDIX fut encore un très bon cru !!!
Des auteurs tous aussi sympas que les autres, des organisateurs au taquet pour notre confort, une organisation parfaite
Félicitations aux lauréats
Merci à tous ceux qui sont venus jouer à mon proto (1066) et qui ont pu tester leur résistance à un visuel très coloré (et à retravailler du coup !!!).
Vivement l’année prochaine donc !!!
PS : Je mettrai quelques photos en ligne cette semaine sur le blog indiqué en dessous.
A+
De voir vos retours ca donne vachement envie d’aller a la prochaine !
loutre_on_fire dit:De voir vos retours ca donne vachement envie d'aller a la prochaine !
De Lyon, c'est les doigts dans le nez, 2013 allez viens !

Vu le nombre de visi-joueurs le dimanche, il faudra encore plus grand l’année prochaine.
Perso, j’ai eu une seule minute de répit le dimanche. Ce qui veut dire que mes deux protos ont été investi en même temps et que j’ai du expliquer mon jeu à 9 personnes en même temps, en dépassant le bruit ambiant.
Je n’aurais pas aimé être mon voisin à ce moment là.
Mais rajouter de la surface ne se justifiera que si on rajoute des tables. Et si on ajoute des tables, il faudra augmenter le nombre d’auteurs …
Enfin rentré, je pense que je vais bien dormir ce soir car les heures de route se ressentent durement, comme pas mal de personnes -il me semble- qui sont venu de loin.
Un bon weekend où j’ai pu rencontré d’autres créateurs et discuter avec eux, malheureusement trop peu de temps pour parler de tout ce que l’on souhaite et essayer plein de jeux.
Plusieurs tests de Sorcellerie auprès du public, avec des enseignements à en tirer (encore des modification en perspective, j’suis pas près de le terminer
).
Félicitation aux lauréats et surtout un grand merci à l’équipe d’organisation pour tout le boulot
L’année prochaine je viendrais en train , la voiture c’trop chiant
(merci de prévoir des navettes gare-ludix-hôtel
)