[Festival]
Certains attendaient les infos, les voici!
La seconde édition du Festival du Jeu de Montpellier - Sortons Jouer! aura lieu le dimanche 7 novembre 2010 de 10h à 19h dans l’Hôtel de Ville de Montpellier.
Déjà, voici l’affiche :
Maintenant, les infos…
Ce festival se déroule dans deux salles d’environ 700m² chacune. Plus de 70 animateurs bénévoles seront à votre disposition pour vous expliquer des règles de jeux, vous accueillir et vous guider, vous préparer des crêpes et des sandwichs!
Plus de 30 éditeurs de jeux seront représentés par le biais de leurs jeux sur le festival.
Des auteurs viendront présenter leurs derniers prototypes.
Nous aurons également la chance de pouvoir jouer sur des jeux de plateau surdimensionnés (Rallyman, Jamaica etc…) et si vous aimez Agricola, venez le tester avec les pions en pâte Fimo !
Cette année, les personnes sourdes ou malentendantes signantes
(“parlant” la langue des signes) pourront découvrir sur place les jeux de
société modernes expliqués en LSF par des interprètes.
Des tombolas ponctueront la journée pour vous faire gagner des dizaines de boites de jeux.
Pour les amateurs de jeu de rôle et de jeux de figurines, il y aura également de quoi faire avec plusieurs tables d’initiation à des jeux dans des univers différents.
Bien sûr, comme s’amuser et réfléchir, ça creuse et ça donne soif, une buvette sera tenue par une escouade de cuisiniers hors pairs, avec des crêpes, des gâteaux, des tartes salées et sucrées, des sandwichs équilibrés, et, comme de bien entendu pour une buvette, des boissons en tout genre, le tout pour des prix modiques, d’un rapport qualité prix jamais vu.
Venez donc partager ce grand moment ludique avec tous les animateurs bénévoles prêts à vous recevoir et rompus à toutes les méthodes d’explication de règles !
Informations pratiques :
· Hôtel de ville de Montpellier, salles des Rencontres
· 1 place Francis Ponge, juste à côté du Polygone
· Dimanche 7 novembre 2010, de 10h à 19h
· Entrée gratuite
· Tous les renseignements sur : http://festivaldujeu-montpellier.org
Un chouette festival (je le sais je ferais encore animateur cette année).
Cool.
Et cette fois je crois que je serai là.
mkazoo dit:avec des crêpes
Oui, même qu'à Essen ils ont été jaloux et ils nous ont copié en faisant des crêpes aussi.
mkazoo dit:des sandwichs équilibrés
Grâce à de belles feuilles de salades amoureusement lavées une à une à la main dans un évier parfaitement propre et sain, respectant les normes d'hygiènes les plus strictes et maintenues fraîches (sans mauvais jeu de mot montpelliero-montpellierain) grâce à une méthode de grand-mère qui se transmet de bouche de grand-mère à oreille de grand-mère de génération en génération.
unkle dit:Un chouette festival (je le sais je ferais encore animateur cette année).
Ben, une nouvelle fois, je suis coincé question anim'

Mais c'est pour la bonne cause : je reçois à la maison un trictracien qui vient pour le festival. Mais je ferai comme d'hab' moult photos...

Excellent! Je marque la date en rouge sur mon agenda!
Question bête, est-ce qu’on aura la chance de pouvoir essayer les jeux sortis à Essen ou le timing va être juste ?
Il n’y aura pas énormément de jeux sortis pour Essen, car comme tu le dis, le timing est un peu juste. Mais il y en aura surement quand même.
J’attends des nouvelles de certains éditeurs.
Juste un petit post pour dire tout l’honneur que j’ai à venir animer en LSF, pour la première fois, à ce festival !!
Et encore merci à toute l’équipe pour son accueil aussi immédiat que sympathique à cette proposition ! très classieux !
rdv au 7 novembre !!!
Chifoumi
On me dit dans l’oreillette qu’il y aura des sorties d’Essen : The Boss (Blackrock Edition), Christophe Boelinger vient en tant qu’auteur, donc il viendra avec Earth Reborn sous le bras (il en aura même 3!) et d’autres protos, nous aurons peut être Troyes si Pearl Games arrive à être réapprovisionné d’ici peu, peut être 7 Wonders et Marchands du Moyen Age. Sûrement d’autres que j’oublie…
Je croise les doigts pour troyes et 7 wonders…vu le buzz à essen!
Je te dis cela mardi, on devrait recevoir quelques colis avec pas mal de chose !
Troyes devrait être jouable sur le festival!
Hop, la liste des nouveaux jeux que Mathieu nous demande de réviser :
* Marchands du Moyen-Âge
* Dungeon Twister Prison
* 7 Wonders
* Roborally
Nous ferons le déplacement chez nos voisins montpelliérains.
A dimanche donc.
Allez, en exclusivité, je peux même vous confier qu’il y aura De Vulgari Eloquentia et Navegador, sur demande.
mkazoo dit:
Troyes devrait être jouable sur le festival!
Je l'ai finalement posté en France pour être sur que vous l'ayez

(meme que Troyes je prete ma boite si jamais la Poste se gaufre…)
Et des personnes bien intentionnees (que je ne nommerais pas) me disent qu’on verra (en demandant) une boite de London.
Tout cela donne faim ! Navagador m’attire tout particulièrement.
Petite question. Comment reconnaitre les TTciens et TTciennes ?
Nous, vous nous avez en photo alors n’hésitez pas à nous interpeler, c’est toujours agréable de mettre des visages sur des pseudo
jetseb dit:[/color]
Petite question. Comment reconnaitre les TTciens et TTciennes ?
A priori tout le monde a une etiquette avec son prenom (animateurs et aussi joueurs). On doit pouvoir y caser son pseudo TT en etant gentil.

J’y serais aussi (avec ma moitié), ça nous fait un peu de route mais pas pu aller à Panazol au dernier moment, je veux pas louper celui là …
A dimanche