Récapitulation des jeux qui seront disponibles sur demande et non en libre accès (parce qu’appartenant non à l’association, mais à des animateurs) :
- Le Donjon de Naheulbeuk
- Agricola avec ressources en pâte Fimo
- London
- Troyes (si l’exemplaire officiel n’est pas arrivé)
- De Vulgari Eloquentia
- Navegador
Mais il va falloir 3 jours pour tester tout cela!!!
J’espère que je pourrais venir y faire un p’tit tour demain
J’avoue, Troyes me fait de l’oeil…
Regardez mon avatar et vous me trouverez surement parmi les animateurs
A demain
Ben moi j’y serais aussi… mais la photo de mon avatar n’est pas tres représentative…
@ Bloodyraoul : a demain.
tchao
Tonio
Et un animateur de plus, un!!!
Moi aussi je ressemble a mon avatar… M’enfin.
Bon ben au final je peux pas venir…suis dégouté.
Plus qu’a attendre l’année prochaine!
Amusez vous bien!
unkle dit:(meme que Troyes je prete ma boite si jamais la Poste se gaufre....)
Et des personnes bien intentionnees (que je ne nommerais pas) me disent qu'on verra (en demandant) une boite de London.
Moi j'ai surtout vu un unkle qui squattait la table de jeu pour jouer à London

Sinon un retour rapide : festival sympa. Me manquait quand même les jeux en bois à l'extérieur comme l'année précédente. (et aussi me manquait ma feuille de salade dans mon sandwich mais la crêpe au Nutella a rattrapé la chose).
Merci aux animateurs et aux auteurs (Bien apprécié le jeu sur la Mafia)
Je reviens tout fraichement de Montpellier et j’ai passé un très agréable moment lors de ce festival, et lors du we tout entier en la compagnie du Zeptien
Beau festival, avec beaucoup de monde, une prochaine édition a l’air inévitable.
Belles rencontres en particulier avec le Zeptien, Palferso et Tyrion avec qui on a passé un très beau samedi ludique. Petit bonjour à Jetseb croisé en coup de vent devant une partie d’Yggdrasil puis de 7 Wonders, à Bloodyraoul cantonné à Rallyman, merci à Unkle pour nous avoir présenté le très bon London.
J’ai dû louper plein d’autres personnes mais ça ne sera que partie remise
De toute façon, je risque de faire quelques tours encore en terre montpelliéraine à l’avenir, ce n’est pas si mal famé que ça en fait
En tout cas, bravo pour ce nouvel évènement ludique
Festival très sympa. J’ai été impressionné par le monde qu’il y avait ! En tous les cas, je me suis régalé à jouer avec des gens sympas et des animateurs dispos.
Vivement l’année prochaine !
Festival bien sympa avec tout plein de monde.
Bilan de la journée Ydgrasil, une demi-partie de De Vulgaris Elequencia et Troyes.
Effectivement… journée très agréable… merci aux animateurs disponibles et sympa.
(Bloodyraoul… on se refera un jeu un jour… je t’aurais !)
Un monde impressionnant !
Un nombre de table de jeux et de jeux pas mal du tout aussi…
Beaucoup d’enfants… la communauté des joueurs va s’agrandir (en tout cas, a Montpellier c’est sur).
Le coin buvette très chouette…
Vous m’y reverrez forcément.
@+
tonio
Merci à tous d’être venu
c’était vraiment une super journée
vivement la prochaine
Voui c’etait chouette!
_ Mâmmuth à 2
_ Lemming mafia à 5
_ Mr Jack Poket à 2 (2 parties)
_ Navegador à 3
( Je développe tout ça dans “Hier j’ai joué…” )
Merci aux animateurs, en particulier Jeff (qui nous a expliqué mr Jack tout en jouant à Mammuth sur la table à côté! ),
ET au monsieur qui nous a expliqué Navegador ( qui je pense est un habitué de Tric-Trac! J’espère qu’il verra ce post! )
Un grand merci à tous c’était un festival très agréable avec des joueurs très conviviaux.
La phrase du festival revient à un papy qui est venu regarder un mini bout de notre partie de navigador. Un d’entre nous lui explique globalement et rapidement le jeu, et le papy nous rétorque en fin d’explication: “ha mais c’est un peu comme le monopoly…”
chrischneider dit:
Moi j'ai surtout vu un unkle qui squattait la table de jeu pour jouer à London
shhhhht t'es fou, le boss crois que j'ai travaille toute la journee... Tu vas me griller definitivement la.

Merci a tous, c'etait cool, l'an prochain, on fera un petit espace tric-trac avec etiquettes dans l'espace inities, non ?
Merci a tous, c'etait cool, l'an prochain, on fera un petit espace tric-trac avec etiquettes dans l'espace inities, non ?
C'est pas bête, y'avait plein de monde, là déjà j'ai passé pas mal de temps à chercher mes copains de la vraie vie.
Vraiment une agréable journée, super accueil des schtroumpf et schtroumpfettes et toujours quelqu’un pour guider une partie.
Pas pu tester troyes et 7 wonders (trop de monde attendait) et un grand bravo au petit lutin qui a fait tous les pions agricola en pate fimo, ça rend super bien …
Merci à tous les bénévoles !
viking dit:ET au monsieur qui nous a expliqué Navegador ( qui je pense est un habitué de Tric-Trac! J'espère qu'il verra ce post! )
Bonjour,
Il se pourrait fort que c'était moi, j'ai expliqué le jeu deux fois, dont une à trois joueurs : c'était vous en bout de table ? Je suis désolé de cette erreur sur les sous récoltés lors des privilèges, je tâchai de retourner régulièrement aux tables que j'avais lancées (si je puis dire) pour vérifier que tout aille bien et c'était plutôt utile (notamment sur Offrandes, les joueurs ont vite fait de s'emmêler les pinceaux sur les enchères et de mal compter les points d'offrandes) mais quand on part sur une explication de règles, ça fait autant de temps pendant lequel on ne peut pas faire sa ronde (soit parfois une heure)...
Mes excuses à Mme Aëlwyn et ses comparses parce que je me suis rendu compte après coup de quelques erreurs faites dans mes explications clapoteuses de De Vulgari Eloquentia (je m'en suis rendu compte lors de ma seconde explication).
Et toutes mes excuses aussi à M. Bloodyraoul de m'être défilé sur la table de Rallyman, mais quand j'y suis arrivé, je me suis retrouvé à devoir expliquer le jeu que j'avais appris 5 minutes avant alors que des joueurs étaient présents là et qui le connaissaient visiblement très bien. Et puis après, mon destin m'a happé sur d'autres jeux.
Vu de l'intérieur, un très bon festival avec beaucoup plus de personnes qu'espéré, une très bonne implication de tous les animateurs, y compris avant et après le festival, le seul regret étant qu'en ne pouvant être partout, on passe à côté de beaucoup de personnes.
Bref, un très grand merci et bravo à Mathieu et Manon qui ont soulevé des montagnes et aplani tant d'obstacles pour nous concocter tout ça et nous permettre en tant qu'animateur de faire notre boulot dans les meilleurs conditions possibles.
EDIT :
stef_ludibois dit:
Pas pu tester troyes et 7 wonders (trop de monde attendait) et un grand bravo au petit lutin qui a fait tous les pions agricola en pate fimo, ça rend super bien ..
C'était l'exemplaire de Mathieu et Manon, justement. Pas mal des jeux présentés en bas étaient des exemplaires personnels d'animateurs, ce qui explique le regard jaloux avec lequel on les couvait, notre façon d'inspecter l'hygiène des mains des utilisateurs ou de les rechercher à tout moment lorsqu'ils sortaient de notre champ de vision. D'ailleurs il y aura quelque chose à améliorer de ce côté-là.