jetseb dit: Un grand merci à tous c'était un festival très agréable avec des joueurs très conviviaux. La phrase du festival revient à un papy qui est venu regarder un mini bout de notre partie de navigador. Un d'entre nous lui explique globalement et rapidement le jeu, et le papy nous rétorque en fin d'explication: "ha mais c'est un peu comme le monopoly..."
Et moi, je dis merci aux marseillais qui sont venus nous voir... Vous revenez quand vous voulez...
Meeeuuhhh dit: Mes excuses à Mme Aëlwyn et ses comparses parce que je me suis rendu compte après coup de quelques erreurs faites dans mes explications clapoteuses de De Vulgari Eloquentia (je m'en suis rendu compte lors de ma seconde explication).
Pas grave, on a vu l'essentiel des mécaniques. Il y a de toutes façons beaucoup beaucoup de règles dans ce jeu apparemment, et expliquer dans un festival un jeu récent est un exercice difficile.
Merci pour ce dimanche, c'était bien de découvrir des jeux (pour ma part Yggdrasil, Troyes, De Vulgari Eloquentia et Art Express).
Il se pourrait fort que c'était moi, j'ai expliqué le jeu deux fois, dont une à trois joueurs : c'était vous en bout de table ? Je suis désolé de cette erreur sur les sous récoltés lors des privilèges,
Yep, c'était bien moi en bout de table. Pas de problème pour l'erreur de sous, je me souviens que tu nous l'as bien dit pendant ton explication, on a juste zappé pendant la partie. Et ça ne nous a pas empêché de découvrir ce jeu avec plaisir!
Je sais donc maintenant quel visage se cache derrière la vachette montpelliéraine.
Et un petit conseil aux futurs joueurs de Navegador : ne faites pas l'impasse sur les usines comme j'ai essayé de faire, ça fait très mal au kiki à la fin!
JudgeWhyMe dit:Pas grave, on a vu l'essentiel des mécaniques. Il y a de toutes façons beaucoup beaucoup de règles dans ce jeu apparemment, et expliquer dans un festival un jeu récent est un exercice difficile.
Oui tout pareil, déjà avoir quelqu'un qui connait c'est chouette
Et bien, pour ma première participation, ce fût une journée marathon génial… quasiment une trentaine de personnes sourdes sont venues et ont pu ainsi découvrir le jeu de société en LSF… Gé-ni-al !!!
Des explications de jeux abstraits, de jeux à deux, de Water Lilly, une partie de Loups-Garou avec le matériel de Garou et des règles un peu persos pour que les 24 personnes (sourdes et entendantes) non-initiées puissent s’en sortir (je remercie la patiente des personnes entendantes présentes, ça n’a pas dû être facile), une partie de Dixit en LSF quasi-magique, en pas-LSF : Industry, Donjon de Naheulbeuk (merci pour l’orangina ! avec un joueur en fauteuil et une joueuse avec une béquille… bonjour l’angoisse de la Compagnie… lol … pfiouh… retour sur les rotules !! mais heureux comme un roi !
Par contre, quand je vois tous les TTciens que j’ai raté… snifff
D’autant que certains cherchaient Chifoumi et que le fourbe s’était caché derrière son prénom, alors, forcément, on a dû me rater plusieurs fois !!
Merci pour l’accueil, la journée fût crevante mais c’est plutôt bon signe pour un auteur. Ce fut un plaisir de croiser quelques trictraciens : Bloodyraoul, bien trop furtivement, LeZeptien et Ed pour une belle partie de Witty Bananas et d’autres que j’oublie sans doute.
lynkowsky dit:Merci pour l'accueil, la journée fût crevante mais c'est plutôt bon signe pour un auteur. Ce fut un plaisir de croiser quelques trictraciens : Bloodyraoul, bien trop furtivement, LeZeptien et Ed pour une belle partie de Witty Bananas et d'autres que j'oublie sans doute.
Ah ben té, tu tombes bien ! Vas faire un tour là...
Journée excellente pour ma part, j’ai pu faire connaissance avec deux membres de l’Association Avignonnaise des Jeux de l’Esprit et étant avignonnais et nouveau dans le monde ludique, c’est géniale d’avoir pu prendre des contacts! J’ai passé un vrai bon moment grâce à l’ambiance, aux jeux présentés, et aux animateurs vraiment disponibles! (Explications de “Différences?” par Christophe Boelinger ça l’a fait) Gros coup de cœur sur deux découvertes: Marchands du moyen âge et The Boss.
“Donjon de Naheulbeuk (merci pour l’orangina ! Clin d’oeil avec un joueur en fauteuil et une joueuse avec une béquille… bonjour l’angoisse de la Compagnie… lol Le Boulet ! Le Boulet !”
C’était moi le gros troll en fauteuil
Pour ma part super journée Bravo et merci à tous …
seul regret ça passe trop vite … l’an prochain festival sur tout le week end ?
Pour l’an prochain, on ne peut pas encore promettre le festival sur un week end, mais si nous arrivons à avoir la salle le week end entier, c’est bien possible. On vous tiens au courant dès qu’on en sait plus!