[Fête des Pères] Que vos enfants vous ont-ils offert ?

Les mères du forum n’y ont pas pensé, mais que cela ne nous empêche pas, nous, les pères, de nous enorgueillir des cadeaux que nos chères têtes blondes nous ont faits.

Je compatis sincèrement avec ceux qui ont encore des enfants en classe primaire, même si ces dernières années les institutrices font preuve d’originalité, et ont rangé au grenier les traditionnels cendrier en terre cuite et autres colliers de nouilles.

Cette fête est bien souvent synonyme de l’arrivée d’un petit jeu dans le giron familial.

Cette année, mes enfants, me sachant loin de la maison et isolé, m’ont offert un sympathique compagnon pour mes parties en solo.

Tric Trac
Et les vôtres, que vous ont-ils offert ?

Des jolis dessins, une peinture et une boîte avec des « bons pour » trop choupinous !  Mais ils sont plus petits que les tiens visiblement.

Cette année l’école n’a rien prévu pour la fête des pères alors je compte bien leur suggérer le Don Papa pour l’année prochaine !  Au passage, c’est un grand hit pour l’apéro chez nous ce rhum.

Je l’ai découvert il y a très peu de temps et suis tombé sous son charme. Boire de l’alcool qui dépasse les 14°, c’est tout nouveau pour moi.

J’ai reçu super mega lucky box et on s’est bien marré en famille, notamment avec une dernière carte qui a octroyé une lune à mon fils alors que nous en avions tous le même nombre ! Je suis un super mega lucky papa ! 

Du chouchou noir. 

(Bah oui, père, mère, c’pareil, non ?)

Des marque pages maison par AtomTitou
Un appel téléphonique de AtomTom
Codename images de AtomAnji.
Mais on va le changer, AtomVal avait pas trop aimé. Ce sera donc Lofoten ou Troyes Dice selon les stocks du magasin.
Une enceinte bluetooth par AtomVal pour mon Food Truck qui va bientôt se lancer sur les routes.

Bon, et puis moi, je me suis fait aussi des cadeaux pour la fête des pères : Paradice, Mech A dream et Fyfe pour un prix défiant toute concurrence. Ce n’est pas raisonnable ? Non ! Ce n’est pas raisonnable. Mais j’ai 3 enfants. 1 jeu par enfant. Na !

Govin dit :
Tric Trac

Celui-là je l'ai reçu à la fête des pères précédentes (mais pas de mes filles !).
J'aime bien mais je lui préfère le Gun's Bell reçu en même temps.

Des chocolats. Mais en général, la fête des pères, je m’en tape un peu 

Enfin, c’est une façon de dire que c’est pour moi la fête des pères à chaque fois que je m’assoie autour d’une table ludique avec eux. Comme cet aprem avec Talisman récits légendaires. 

Et pour troller un peu, si l’ami paulala était là, il aurait déjà relevé le sexisme de ce Topic en remarquant qu’il n’a pas eu son équivalent maman il y a quelques semaines 

Ne réveille pas ceux qui dorment au fond de R’lyeh steup. 

Un rond de serviette

znokiss dit :
Et pour troller un peu, si l'ami paulala était là, il aurait déjà relevé le sexisme de ce Topic en remarquant qu'il n'a pas eu son équivalent maman il y a quelques semaines 

Elles n'y ont pas pensé, et si jamais elles y avaient pensé, nous ne nous en serions pas offusqués.

@Proute: Chouchou noir, qu'est-ce donc ?

Chez nous avec l’école ç’a été cadeau commun pour les parents : de l’un j’ai reçu une carte et des sablés, de l’autre une carte et une décoration à suspendre.
Le troisième, le grand, a à peine esquissé un bon fête papa.
J’ai allumé mon téléphone et mon fond d’écran avait changé pour un pêle-mêle de photos.

Mais rien de ludique.
M’en fous j’ai pris mes billets pour PEL.

Une paire de lunettes noires angel

J’aime beaucoup le Don Papa que je trouve très fruité (agrumes, vanille). Govin, je crois savoir que la bouteille dont tu montres la photo ne porte pas le nom Rhum. Il s’agirait d’un problème de législation (européenne) qui, à partir d’un certain taux de sucre, n’autorise plus l’appellation. Don papa propose donc en parallèle une autre bouteille Rhum Don Papa (à l’étiquette plutôt dans les tons beiges), dont le montant de sucre a été adapté. Sinon, j’écris de mémoire, hein, pas le temps de tout contrôler, donc ne me croyez qu’à moitié, si vous le voulez. Et je note pour le Gun’s Bell !

Ah ben le rhum arrangé, c’est pas du rhum !

(Dis le gars qui ne bois presque pas d’alcool. D’aucuns me disent que le cidre, le chouchen et la Rodenbach ça compte pas )

Govin dit :
znokiss dit :
Et pour troller un peu, si l'ami paulala était là, il aurait déjà relevé le sexisme de ce Topic en remarquant qu'il n'a pas eu son équivalent maman il y a quelques semaines 

Elles n'y ont pas pensé, et si jamais elles y avaient pensé, nous ne nous en serions pas offusqués.

@Proute: Chouchou noir, qu'est-ce donc ?

Du chocolat de chez Weiss.

Du mien qui a 20 ans j’ai reçu ça :

sgtgorilla dit :Du mien qui a 20 ans j'ai reçu ça :

Très sympa! smiley

Docky dit :J'aime beaucoup le Don Papa que je trouve très fruité (agrumes, vanille). Govin, je crois savoir que la bouteille dont tu montres la photo ne porte pas le nom Rhum. Il s'agirait d'un problème de législation (européenne) qui, à partir d'un certain taux de sucre, n'autorise plus l'appellation. Don papa propose donc en parallèle une autre bouteille Rhum Don Papa (à l'étiquette plutôt dans les tons beiges), dont le montant de sucre a été adapté. Sinon, j'écris de mémoire, hein, pas le temps de tout contrôler, donc ne me croyez qu'à moitié, si vous le voulez. Et je note pour le Gun's Bell !

J'ai vérifié et... C'est tout à fait exact broken heart
Le terme rhum est cité une seule fois dans la description française sur l'étiquette "de derrière". 
​​​​​​Sinon ils utilisent uniquement "spirit". Je n'avais jamais fait attention ! 

Bon et si déjà on parle de rhum, le meilleur que j'ai goûté est le résultat d'un quiproquo... Mes parents partent en république Dominicaine et me demandent s'ils doivent me ramener quelque chose. Naturellement je propose du rhum. Ils me ramènent du Caribana Sol Spiced Rum​​​... Des îles Barbade ! En fait ils l'ont acheté au Duty Free. J'ai bien rigolé, mais en fait je l'ai juste trouvé trop bon. Et maintenant que la bouteille est vide, je ne trouve pas où en racheter enlightened Apparement il ne se vend qu'en aéroports...

sgtgorilla dit :Du mien qui a 20 ans j'ai reçu ça :

Bah, c'est mieux que rien.