[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

Je l ai essayé également, et pour moi ce jeu est parfait pour du solo, voir à 2. À plus, l ennui guette.
j ai bien aimé la sauvegarde automatique de la partie sur l appli. Une bande sonore ne serait pas de refus par contre.
Je vais suivre la campagne de pret, en esperant que l on puisse prendre les extensions séparément.

Je viens de regarder les TT TV des deux extensions et la bonne impression est confirmée de mon côté. Elles me font plus envie que le jeu de base finalement.

On peut espérer une enquête de plus en SG par extension je pense. L’auteur de Noir a vendu la mèche sans le vouloir.

Par contre, à part les lunettes VR et le tableau d’indices, tout semble dans la boite pour jouer. Pourquoi n’est on pas en stand-alone ?

J’avais déjà sous entendu la question mais j’en n’avais pas eu de réponse 
alors j’en pose plus clairement 
les éléments de la base la boite de base (victimes/témoins et amis »légistes hacher ») sont ils à mélanger ou interviennent ils dans les add on?

parce que un hacker dans les annees 50…ou même un légiste  c’etait pas La même chose donc quid de la coherence 
idem pour les dessins des victimes/témoins qui de la boîte de base  ne semblent pas tous en cohérence avec les époques des add on

ou sinon les add on sont elles autonomes?

Les personnages et lieux des extensions sont autonomes.
Seuls les objets devraient être communs aux 3 boites.

Alors moi j’ai testé le jeu au Festival de Cannes le vendredi avec ma compagne et deux inconnus.
David, l’auteur du jeu, nous a proposé de jouer au jeu avec une version beta de l’appli (dans l’objectif de tester un autre moyen de scanner les QR codes) avec un smartphone que les canards boiteuxchanceux venaient d’acheter car ils avaient oublié le smartphone pour jouer en Pologne…
Bon, la luminosité de l’endroit était pourrie, le smartphone n’était pas terrible (mais bon, je pense que l’appli devrait quand même fonctionner avec tout type de smartphone), l’appli beta bugait et nous avons joué avec deux inconnus avec qui on n’était pas toujours d’accord sur les actions a effectuer (on n’a d’ailleurs perdu un peu de temps je pense suite à cela). A ça, on rajoute le bruit du festival et la faim qui se fait venir (on a commencé vers 11h et la partie a durée 1h30) et l’excitation de rencontrer les canards. Et bien, malgré tout ça, j’ai a-do-ré le jeu. J’ai vraiment ressenti les sensations d’une enquête à la SHDC (désolé pour la Xème comparaison avec ce jeu) mais avec une immersion décuplé. Autant avec l’appli (et sa VR), qu’avec le matériel et les illustrations. Ok, le scénario était un peu linéaire mais je trouve ça normal pour un premier scénario et pour initier les joueurs non habitués à ce type de jeu (je dis ça car je trouve qu’il y a beaucoup (trop ?) de critique négative sur ce point). Je pense qu’avec ma compagne, l’expérience à 2 joueurs sera plus agréable aussi (nous avons joué à SHDC, Unlock, Exit, T.I.M.E. Stories rien qu’à deux, et c’était parfait. Celui-ci a toute sa place).
Le fait de pouvoir combiner personnage avec objet comme on veut donne une totale liberté aux joueurs que je trouve formidable. Je n’ai pas spécialement été convaincu par les lunettes avec lesquelles je voyais flou. Peut-être le smartphone ? Peut-être ma faim ? Peut-être l’émerveillement ? Maintenant, je trouve vraiment chouette le fait qu’une seule personne voit la scène et raconte le plus vite possible tous les détails qu’il voit aux autres joueurs.
Bref, j’ai vraiment adoré le jeu et il n’y aucun doute sur mon soutien au jeu.

Merci les Lucky Duck Games de faire de si bons jeux.

Plus que 1h30 avant le lancement du KS…

C’est parti depuis 10 minutes et déja financé à 50%.

Financé

Go go gooooooooooooooooooo !!!

https://www.kickstarter.com/projects/372651021/chronicles-of-crime/

Bonjour à tous pouvais-vous me dire ce que signifie " 1X KS EXCLUSIVE SLEEVE " avec l’ ULTIMATE SET ne serai-ce pas que toutes les cartes seront sleevé (extension compris) si c’est le cas pourquoi avoir mit 1X devant.
merci

Non c’est une box sleeve. Un sleeve de la boite de jeu quoi

kakawette dit :Non c'est une box sleeve. Un sleeve de la boite de jeu quoi

ok Merci pour l'info

Déjà plus 690 contributeurs malgré l’ombre de Batman qui plane…
Bon petit démarrage non?

crow dog959 dit :@Vince des Lucky Duck,

Je pense que ne je prendrai pas les lunettes VR étant donné que j'ai des lunettes de vue mais surtout que mon smartphone a plus de 3 ans (comme statistiquement 2/3 de la population) et que je n'en changerai pas (sauf casse et/ou panne) avant minimum 2 ans.
Par contre, je suis intéressé par les deux extensions qui seront proposées.

Malheureusement au vu du draft de la campagne, cette possibilité (copie du jeu + extension black + redview) n'existe pas. D'où ma question, n'avez-vous pas envisagé une contribution de ce type au prix de 79 $ (89 - 10 pour des lunettes VR) ?
Je suis sûr que cette offre pourrait intéresser beaucoup d'autres personnes.

Vince des Lucky Duck dit :
@crow dog959 - on a prevu de mettre les extensions en Add-on. Donc vous devriez pouvoir choisir le pledge a 39 et ajouter les extensions.

Au vu de la page de la campagne, le commentaire de Vince ne laisse perplexe.
Les add-on sont à 25 $ chacun ... donc 50 $ pour les deux. Si je prends le pledge à 39 + les extensions à 50 cela fait 89 $ ... soit exactement le même prix que ... "The ultimate set" !!!
Donc pour ceux qui ne veulent pas les lunettes VR il y a pas de possibilité de prendre le jeu de base et les 2 extensions et payer un peu moins cher que 89, le pledge complet avec ... les lunettes VR !

Perso je trouve fichtrement logique qu’un lot complet apporte une réduction, ici donc les lunettes offertes en résumé. C’est toujours compliqué de faire ce genre d’avantage tout en contentant les gens qui ne veulent pas de cet avantage mais en veulent un autre à la place.

Après, pour ma part ça sera Ultimate Set et lunettes sans hésiter.

D’ailleurs mini pledge groupés de prévus par pack de 6 boîtes Ultimate. Pas encore de prix annoncé même en coulisses (pas décidé), mais si certains sont d’ores et déjà intéressés à l’idée de se joindre à moi pour un petit achat groupé sur Paris… envoyez moi un MP. :3

Super debut de campagne.
j’espère qu’il y aura plein de scenarios.

Je partirai sur un ultimate set aussi. Si quelqu’en en Alsace / aux alentours de Strasbourg veut se joindre pour partager les fdp et faire une remise en main propre, n’hésitez pas à m’envoyer un message!

et un scénar en plus déjà débloqué, le genre de trucs qui va me faire craquer si ca continue dans le genre

Ça démarre sur des chapeaux de roue !

Cool cool cool

@canard_zarb : Une question sur les lunettes - ca apporte vraiment quelque chose ?